Mon Windows Xp ne démarre plus

Fermé
dajagh - 25 nov. 2008 à 22:33
BB Box Messages postés 243 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 25 nov. 2008 à 23:04
Bonjour,

J'ai récemment fait une réinstallation complete et reformatation complete de mon système ( ou plutot mon père l'a fait). Du coup, lorsque je suis revenu, mon père me dit " il y a eu un problème: réinstalle XP SANS reformater" donc ben j'ai essayé, apres avoir glissé mon cd d'installation Windows XP, mais le message de d'habitude n'apparait pas, et HOP!
l'écran switch direct à l'écran de Windows Xp avec le chargement ( petite barre de défilement ) mais, ensuite l'écran devient noir et un message sur fond bleu apparait :

HORS FREQ.
H : 74.5K ( le nombre clignote) V : 59.6

Et puis cet écran reste indéfiniment ( je suis resté 2h à attendre au cas ou..)
Quelqu'un saurait me dire quoi faire ?
Heeelp !

Dajagh.
A voir également:

3 réponses

Est ce que tu entends le disque dur démarrer ?
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
25 nov. 2008 à 22:40
Salut,

L'écran ne supporte pas la fréquence ou la résolution à laquelle XP s'est initialisé. Démarre en mode VGA sans échec (F8 au boot, avant le "chenillard"), et désinstalle le pilote de la carte graphique. Redémarre et réinstalle le pilote.
0
BB Box Messages postés 243 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 19
25 nov. 2008 à 23:04
Bonsoir,
Pour ma part je pense que c'est seulement que la résolution de l'écran est trop élevé (Et qu'il n'affiche pas d'image afin de ne pas claquer) Démarrer en mode sans échec et paramétrer à une résolution plus sage devrait suffire. ;)
0