Probleme de suppression d'EXE :(

Jo -  
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
Bonsoir a tous.
Alors, tout d’abord, je possède un P4 2,53 Ghz, 256 RDRAM avec WinXP Home Edition mis a jour.
J’ai deux disque dur : 1 de 60 GO paritionné en 3 et un de 160 Go avec un partition.
Dans J:/ je met tout mes programmes telecharger ( J:/ Download).
Et il y a pas longtemps j’ai « commencer » a télécharger FirefoxSetup-0.9.2-fr.exe mais il y a du avoir un problème pendant le téléchargement car la taille de l’EXE était de 3 ko. Et depuis lorsque je veux le supprimer j’ai le message suivant :
« Impossible de supprimer FirefoxSetup-0.9.2-fr.exe : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d’utiliser le fichier et essayer à nouveau. »
Je passe en mode sans échec car il charge vraiment le minimum. Je peux toujours pas le supprimer. Je vérifie si j’ai pas des clusters défectueux avec Disck Checker 3.0, aucuns secteurs défectueux.
La seule solution que j’ai trouver un démarrage sous Dos et supprimer sous DOS L
J’ai aussi remarquer que je peux « remplacer » le fichier par un autre du même nom ‘ ex un txt renommer en exe copier coller dans le répertoire et donc maintenant j’ai un FirefoxSetup-0.9.2-fr.exe de 0ko que je ne peux pas supprimer.
Quelqu’un aurait-il une idée ? peut être un bug de Win XP ????
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

grandmaitrezen Messages postés 12 Statut Membre

il est pas en attribut caché ou systeme par hasard ? etourderie toujours possible ...
sinon une clé de registre à suppprimer ? lance regedit et fait une recherche sur le mot firefox, et supprime toutes les entrées correspondantes (j'ai pas firefox, et sur xp, par "défaut", ya pas de clé de registre comportant ce mot. si tu as des clés, c'est des residus de ton install qui a foiré.)
@+
0
Jo

pas dattribut ni systeme ni caché.
pour le regsitre, bien firefox est un navigateur comme IE mais beaucoup mieux. le probleme c'est que le telechargement avec donc foiré, donc je l'ai retelecharger et donc insallé. forcement maintenant il est dans la base de registre...
mais pour les residus de mon install, je c'est pas car au lieu de 4mo il faisais 3ko do,c meme pas dinstall a peu etre possible :(
une idée??
je vais voir quand meme dans la base de regsitre mais il faut que je fasse attention a par supprimer des fichiers de la vraie installation :/
si une autre idée, tenez moi au courant et moi je vous dis si j'avance. ++ et merci bcp
0
Jo

C'est bon! j'ai viré deux clé dans la base de registre qui concerné le fichier. J'ai rebooter le PC et j'ai pu effacé mon fichier ^^
voila, je suis content, merci pour tout grandmaitrezen .
Si je peux te rendre service fais mon signe ^^
a+++ et merci encore !!
==>Jo<==
0

my pleasure ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'ailleurs ...
tu t'y connaitrais pas en courants porteurs par hasard ?
@+
0
jo

non; mais expose toujours ton probleme j'ai fais un bep electronique mais je c pas si sa peu etre utile ...
@+
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Un truc en passant .
Tu connais East Tech Eraser ?
Même un progame occupé, il te le vire!
A+

"L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur " _Tristan Bernard_
0