Débutant à commencer ce soir,dc besoin d'aide
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,bonsoir à vous tous humble programmateur
Voilà,j'ai commencé à vrai dire la programmation tout à l'heure j'utilise le code:C pour débuter et j'ai télécharger code::blocks j'arrive à aller jusqu'à l'onglet main.c puis ensuite je fait ceci:
(vous allez trouver ça ridicule mais vous êtes casiment tous passé par le début ;) ]:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Bonjour");
system("PAUSE");
return 0;
}
et je clique sur l'icone "play" et il ne veut pas me lancer la console en fait il ne ce passe rien dc je ne c pas d'où vient mon erreur,merci de bien vouloir m'aider.
Voilà,j'ai commencé à vrai dire la programmation tout à l'heure j'utilise le code:C pour débuter et j'ai télécharger code::blocks j'arrive à aller jusqu'à l'onglet main.c puis ensuite je fait ceci:
(vous allez trouver ça ridicule mais vous êtes casiment tous passé par le début ;) ]:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
printf("Bonjour");
system("PAUSE");
return 0;
}
et je clique sur l'icone "play" et il ne veut pas me lancer la console en fait il ne ce passe rien dc je ne c pas d'où vient mon erreur,merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Débutant à commencer ce soir,dc besoin d'aide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Coup d'un soir avis - Forum Réseaux sociaux
- Je cherche un site de rencontre sérieux et pas cher ✓ - Forum Consommation & Internet
- Problème tv ce soir - Guide
- Formation sap débutant pdf ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
12 réponses
merci à vous de mavoir répondu oui exusez moi javais oublier de l'enlever mais même sans cela ne fonctionne pas
avant d'executer ton programme ( donc d'appuyer sur play) il faut le compiler
donc avant t'appuie sur build ensuite play
donc avant t'appuie sur build ensuite play
Merci à vous je c'est que je ne suis nul mais pas à ce point^^ quand j'appuie sur build rien ne ce passe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
exactement la meme chose produit c'est à dire que en bas j'ai ceci:
"jenaimarredelaprogrammation - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
"jenaimarredelaprogrammation - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
ok ça veut dire que t'as mal configurer ton compilateur....
un tuto pour installer code block correctement
un tuto pour installer code block correctement
Ok je vous remercie je vais aller chercher sur ce lien merci beaucoup je vou retien au courrant ci j'ai encore des problemes et encore merci
me revoilà bon bah je suis en train de suivre le tuto mais moi je suis sur vista et j'ai un gros problème je n'arrie pas à comprendre tout à fait ce qu''il explique pour les utilisateurs de vista dc ci vous pouviez m'aider ou tout simplement me réexpliquer mais avec d'autres mots voilà merci d'avance
tout d'abord tu crée un dossier que tu appelles MinGW dans C:
ensuite tu vas dans le dossier d'installation de Code block et tu copie/colle les dossier lib, libexec, include et bin dans le dossier MinGW que tu viens de créer
enfin tu fais demarrer -> accesoire -> invite de commande la sa t'ouvre la console et dans la console tu tapes
SET PATH=%PATH%;C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.4
et puis c'est tout ;)
ensuite tu vas dans le dossier d'installation de Code block et tu copie/colle les dossier lib, libexec, include et bin dans le dossier MinGW que tu viens de créer
enfin tu fais demarrer -> accesoire -> invite de commande la sa t'ouvre la console et dans la console tu tapes
SET PATH=%PATH%;C:\MinGW\libexec\gcc\mingw32\3.4.4
et puis c'est tout ;)
ton pgm est juste
apres l'execution de ton pgm tu fait clique sur (Alt + F5) pour voir le bonjour sur l'ecran
ou bien tu ajoute à ton pgm :
#include<stdlib.h>
et avant { ecrit getch();
cdlt
apres l'execution de ton pgm tu fait clique sur (Alt + F5) pour voir le bonjour sur l'ecran
ou bien tu ajoute à ton pgm :
#include<stdlib.h>
et avant { ecrit getch();
cdlt