Problème de lecture de divx sur Vista
lachtiteBucky
-
alexcaisso Messages postés 50 Statut Membre -
alexcaisso Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème. J'ai vista depuis des mois, il marchait bien en ce qui concerne la lecture de film ( divx... ). Seulement depuis quelques jours, certains buguent, mais pas tous, uniquement les divx gravés sur des DVD. Quand je rentre mon dvd (qui contient donc généralement 6divx ) dans mon lecteur, il n'y a pas de problème, je peux même ouvrir les films (avec VLC). Mais le divx bug à peut près à la moitié et si je tente de le relancer, il bugera au bout de 5minutes jusqu'à buger immédiatement au lancement. Je n'arrive à lancer ces divx avec aucun autre lecteur (jai windows média, divx player ). Les divx sur CD ( des 700Mo) passent sans problème.
J'ai également remarqué que je ne peux pas importer ces divx sur mon pc, lorsque j'essaie il s'affiche un message d'erreur comme quoi le film ne peut être lu à la source.
Voilà je n'y connais rien à l'informatique et encore moins à vista donc si quelqu'un comprend mon problème, je serai ravie d'être éclairée ( Et surtout guidée pas à pas ^^ )
Merci
Voilà mon problème. J'ai vista depuis des mois, il marchait bien en ce qui concerne la lecture de film ( divx... ). Seulement depuis quelques jours, certains buguent, mais pas tous, uniquement les divx gravés sur des DVD. Quand je rentre mon dvd (qui contient donc généralement 6divx ) dans mon lecteur, il n'y a pas de problème, je peux même ouvrir les films (avec VLC). Mais le divx bug à peut près à la moitié et si je tente de le relancer, il bugera au bout de 5minutes jusqu'à buger immédiatement au lancement. Je n'arrive à lancer ces divx avec aucun autre lecteur (jai windows média, divx player ). Les divx sur CD ( des 700Mo) passent sans problème.
J'ai également remarqué que je ne peux pas importer ces divx sur mon pc, lorsque j'essaie il s'affiche un message d'erreur comme quoi le film ne peut être lu à la source.
Voilà je n'y connais rien à l'informatique et encore moins à vista donc si quelqu'un comprend mon problème, je serai ravie d'être éclairée ( Et surtout guidée pas à pas ^^ )
Merci
A voir également:
- Problème de lecture de divx sur Vista
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
13 réponses
Salut!!!!
Ok, d'apres moi ton probléme vient du gravage de tes DivX sur ton CD, je pense que pendant le gravage, les fichiers peuvent etre endommagés, et donc mal lues, voires pas du tout.
Je ne suis pas sur mais apparement ca a l'air d'etre ca, essai peut etre avec un autre programme de gravage, ou bien sinon opte pour un autre graveur de DVD de meilleur qualité, je ne sais pas ce que tu as comme programmes ou comme lecteur, éclaire moi stp sur ca.
;)
Ok, d'apres moi ton probléme vient du gravage de tes DivX sur ton CD, je pense que pendant le gravage, les fichiers peuvent etre endommagés, et donc mal lues, voires pas du tout.
Je ne suis pas sur mais apparement ca a l'air d'etre ca, essai peut etre avec un autre programme de gravage, ou bien sinon opte pour un autre graveur de DVD de meilleur qualité, je ne sais pas ce que tu as comme programmes ou comme lecteur, éclaire moi stp sur ca.
;)
Non mais en fait tous ces divx en question marchaient parfaitement avant !! Cela fait quelques jours qu'ils ne marchent plus, mais auparavant ils marchaient bien.
Sinon pour quand mm te répondre, j'utilisais simplement le gravage sous windows (bien que ce ne soit pas super) mais j'ai d'autres dvd gravés sous néro qui ne fonctionnent plus non plus. (Ce qui me fait penser que mon ordi ne grave plus non plus ^^ )
J'avais un message d'erreur qui s'affichait : windows explorer a cessé de fonctionner, lorsque je lançais un film, mais j'ai pu l'enlever et ça ne marche toujours pas...
:(
Sinon pour quand mm te répondre, j'utilisais simplement le gravage sous windows (bien que ce ne soit pas super) mais j'ai d'autres dvd gravés sous néro qui ne fonctionnent plus non plus. (Ce qui me fait penser que mon ordi ne grave plus non plus ^^ )
J'avais un message d'erreur qui s'affichait : windows explorer a cessé de fonctionner, lorsque je lançais un film, mais j'ai pu l'enlever et ça ne marche toujours pas...
:(
ok et est ce que tu as gravé d'autres DivX depui que ca ne marche plus tres bien?
Parce que sinon ton probléme vient du graveur qui est surement mort...
Parce que sinon ton probléme vient du graveur qui est surement mort...
non je n'ai rien gravé d'autres... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi mon pc accepte les divx gravés sur cd, et pas ceux gravés sur dvd... alors qu'avant il les prenait tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben essai avec un autre graveur... apres a toi de voir si tu es pret a dépenser 25€ pour un graveur (ca ne te coutera pas plus cher ou au + 30€), je ne te garantis pas que ca marcheras avec un nouveau graveur mais d'apres ce que tu me dis le probléme vient de la.
Ca n'explique pas pourquoi il ne veut plus lire les dvd... perso je ne grave jamais avec cet ordinateur, enfin c'est très rare, c'est mon ordi portable, je préfère graver sur l'ordi de bureau, mais en revanche il me sert de " télé " donc ca m'arrangerai de pouvoir régler le problème de lecture des films
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais ca change tout ca, il y a le pc de bureau de qui grave et le pc portable qui fait télé.
Ok
Ben ton lecteur il lit tout comme il faut? DVD... Logiciels...ect....
Ok
Ben ton lecteur il lit tout comme il faut? DVD... Logiciels...ect....
Désolée j'avias oublié de préciser, je ne pensais pas que ca changeait beaucoup, j'avais prévenu j'y connais rien ^^
Il lit les dvd achetés sans aucun problème, les logiciels également, les cd-rom, les cd-rom gravés, les dvd gravés, mais plus les divx gravés sur dvd...
Il lit les dvd achetés sans aucun problème, les logiciels également, les cd-rom, les cd-rom gravés, les dvd gravés, mais plus les divx gravés sur dvd...
ok et les deux pc sont sous vista ou le pc de bureau est sous XP, parce que si le pc de bureau qui grave est sous XP alors ca peut etre un probléme de compatibilité lors d'une mise a jour...
Oui le pc de bureau est sous XP, mais j'ai également des dvd que j'avais gravé sur vista, et ils buguent également... et j'ai fait bloquer les mises à jour sur vista ^^