Achat d'un nouveau PC (Conseil)
Résolu
Flo3411
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
As-I-Am Messages postés 6819 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir !
Voilà pour la fin de l'année, j'avais prévu de changer de configuration...
J'ai rapidement construit un PC avec quelques pièces pour un usage spécial :
- Les jeux (World of Warcraft / Farcry II / Call of duty IV / et tout se qui arrive :p)
- Les records (capture de vidéo, sur WoW principalement)
- Le montage vidéo/photo (pas besoin d'un QuadCore pour compresser en wmv^_^)
Et tout ceci pour un faible coût (d'après mon budget qui traine dans les 700€).
Je tiens évidemment à garder la machine pendant un certain temps (durée de vie 2 ans, péremption 5 ans).
Voici le genre de matos qui m'interesse, et ceux que l'on m'a conseillé :
ALIMENTATION : ATX 630W AXXYON Modulaire ~~~ En magasin : 69€
BOITIER : THERMALTAKE Soprano VB1000BWS noir ATX ~~~ Prixmania : 69.99€
CARTE MERE : ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI), Socket 775, ~~~ PriceMinister : 91€, GrosBill : 189€
PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E8400, Socket 775, CacheL2 6Mo, 3.2Ghz ~~~ LDLC : 162.96€
CARTE GRAPHIQUE : Gigabyte GeForce 8800 GT 512Mo ~~~ PriceMinister : 179€
MEMOIRE VIVE : 2Go DDR2 800Mhz Corsair(2x1Go) XMS ~~~ En magasin : 85€
DISQUE DUR : 500Go Seagate SATA2 7200T 32Mo ~~~ En magasin : 89 €, Prixmania : 59€
TOTAL -------> 712.95€
Voilà j'aurais plusieurs questions...
Les prix sont-ils corrects ? Comme je l'ai dis, j'ai rapidement cherché à droite à gauche...
On m'a proposé l'ATI Sapphire Radeon HD 4870 ~ 1Go DDR5 ~~~ 250€ environs,
Est-elle compatible avec le type de carte mère que j'envisage d'acheter (quand j'entends DDR5 ou bien PCI Express 2.0, je reste perplexe...) ?
Le SLI serait-il possible avec l'ATI ? (je pense que c'est d'aucun utilité, étant donner que l'ATI est plus puissante que deux 8800 GT en SLI ?
La carte mère serait-elle à changer si je prend finalement une ATI ? Que me conseilleriez-vous ?
Pour le processeur, je pense avoir fait un bon choix, niveau coût/puissance...après le quad core ne m'intéresse pas pour se que je fais.
Pour l'alimentation, une modulaire avec 630W, pour le SLI en double 8800 GT ça serait chaud non ? et pour une seule ATI ?
Voilà sur le coup j'ai pas d'autre question, mais je vais réfléchir.
Merci pour vos conseils.
Flo3411 :)
Voilà pour la fin de l'année, j'avais prévu de changer de configuration...
J'ai rapidement construit un PC avec quelques pièces pour un usage spécial :
- Les jeux (World of Warcraft / Farcry II / Call of duty IV / et tout se qui arrive :p)
- Les records (capture de vidéo, sur WoW principalement)
- Le montage vidéo/photo (pas besoin d'un QuadCore pour compresser en wmv^_^)
Et tout ceci pour un faible coût (d'après mon budget qui traine dans les 700€).
Je tiens évidemment à garder la machine pendant un certain temps (durée de vie 2 ans, péremption 5 ans).
Voici le genre de matos qui m'interesse, et ceux que l'on m'a conseillé :
ALIMENTATION : ATX 630W AXXYON Modulaire ~~~ En magasin : 69€
BOITIER : THERMALTAKE Soprano VB1000BWS noir ATX ~~~ Prixmania : 69.99€
CARTE MERE : ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI), Socket 775, ~~~ PriceMinister : 91€, GrosBill : 189€
PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E8400, Socket 775, CacheL2 6Mo, 3.2Ghz ~~~ LDLC : 162.96€
CARTE GRAPHIQUE : Gigabyte GeForce 8800 GT 512Mo ~~~ PriceMinister : 179€
MEMOIRE VIVE : 2Go DDR2 800Mhz Corsair(2x1Go) XMS ~~~ En magasin : 85€
DISQUE DUR : 500Go Seagate SATA2 7200T 32Mo ~~~ En magasin : 89 €, Prixmania : 59€
TOTAL -------> 712.95€
Voilà j'aurais plusieurs questions...
Les prix sont-ils corrects ? Comme je l'ai dis, j'ai rapidement cherché à droite à gauche...
On m'a proposé l'ATI Sapphire Radeon HD 4870 ~ 1Go DDR5 ~~~ 250€ environs,
Est-elle compatible avec le type de carte mère que j'envisage d'acheter (quand j'entends DDR5 ou bien PCI Express 2.0, je reste perplexe...) ?
Le SLI serait-il possible avec l'ATI ? (je pense que c'est d'aucun utilité, étant donner que l'ATI est plus puissante que deux 8800 GT en SLI ?
La carte mère serait-elle à changer si je prend finalement une ATI ? Que me conseilleriez-vous ?
Pour le processeur, je pense avoir fait un bon choix, niveau coût/puissance...après le quad core ne m'intéresse pas pour se que je fais.
Pour l'alimentation, une modulaire avec 630W, pour le SLI en double 8800 GT ça serait chaud non ? et pour une seule ATI ?
Voilà sur le coup j'ai pas d'autre question, mais je vais réfléchir.
Merci pour vos conseils.
Flo3411 :)
A voir également:
- Achat d'un nouveau PC (Conseil)
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
32 réponses
Bon bien bonne chance pour le bios
Le centre de reseau et de partage(sous vista en tout cas) se trouve dans le panneau de configuration
Tu peux cliquez sur "diagnostiquez et reparer"
Ou dans le gestionnaire de porphyriques(toujours dans le panneau de config) regarde si les peripheriques reseau fonctionne correctement
Le centre de reseau et de partage(sous vista en tout cas) se trouve dans le panneau de configuration
Tu peux cliquez sur "diagnostiquez et reparer"
Ou dans le gestionnaire de porphyriques(toujours dans le panneau de config) regarde si les peripheriques reseau fonctionne correctement
Re,
Je ne trouve pas le centre de reseau et de partage, par contre dans mes connexions, en faisant un click droit sur ma connexion ethernet, je peux effectivement la réparer.
J'ai réparé la connexion et je suis allé faire un test sur Zebulon : 283.80 Kbit/s de bande passante.
Honnêtement j'ai déjà monté des PC, c'est la première fois qu'on me fait coup, je dois être trop habitué au "salut je branche ça marche" :s
Ceci dit, j'ai tout de même eu la curiosité de me connecter sur des jeux onlines, ou je pouvais constater que mon taux de latence était tout à fait normal.
Dans mon gestionnaire de périphériques, tout est normal, je l'avais déjà vérifié.
Carte réseau => Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller, j'ai vérifié si mon câble était bien branché
sur le port RJ45, tout est en règle.
Peut être que c'est mon système OS le soucis ?
Merci pour tes réponses,
Flo3411
Je ne trouve pas le centre de reseau et de partage, par contre dans mes connexions, en faisant un click droit sur ma connexion ethernet, je peux effectivement la réparer.
J'ai réparé la connexion et je suis allé faire un test sur Zebulon : 283.80 Kbit/s de bande passante.
Honnêtement j'ai déjà monté des PC, c'est la première fois qu'on me fait coup, je dois être trop habitué au "salut je branche ça marche" :s
Ceci dit, j'ai tout de même eu la curiosité de me connecter sur des jeux onlines, ou je pouvais constater que mon taux de latence était tout à fait normal.
Dans mon gestionnaire de périphériques, tout est normal, je l'avais déjà vérifié.
Carte réseau => Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller, j'ai vérifié si mon câble était bien branché
sur le port RJ45, tout est en règle.
Peut être que c'est mon système OS le soucis ?
Merci pour tes réponses,
Flo3411
La connexion est réparé mais rien n'a changé.
Sais tu comment faire pour "débridé" une connexion ?
Je pense que c'est un problème Software et j'aurais vraiment besoin d'assistance sur se coup là...
Merci encore pour ton aide,
Flo3411
Sais tu comment faire pour "débridé" une connexion ?
Je pense que c'est un problème Software et j'aurais vraiment besoin d'assistance sur se coup là...
Merci encore pour ton aide,
Flo3411
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis chez Orange, et j'ai déjà deux pc connecter (environ 2-3 Mo/s chacun, connecter au routeur via ethernet)) & une ps3 qui fonctionne en réseau wifi.
La question n'est pas là, pourquoi je devrais réparer une connexion qui est parfaite sur mes deux autres PC, je suis en offre 8Mo/s , et en zone dégrouper je capte du 6 Mo/s.
Je suis aller me renseigner au sujet de mon système OS :
<<Lors de la 1ere connexion internet ne pas bloquer les 2 processus appelé "APPLICATION LAYER GATEWAY" et "GENERIC HOST PROCESS FOR WIN32" sinon votre connexion internet ne fonctionnera pas !
APPLICATION LAYER GATEWAY
GENERIC HOST PROCESS FOR WIN32>>
C'est une version, je le rappelle, Windows XP Pro Reloaded Lite Crystalyz par Pheonix.
Je suis concient que je demande de l'aide au sujet d'une version cracker, je comprendrais si tu ne voudrais pas m'aider.
En tout cas merci pour tout,
Flo3411
Je suis aller me renseigner au sujet de mon système OS :
<<Lors de la 1ere connexion internet ne pas bloquer les 2 processus appelé "APPLICATION LAYER GATEWAY" et "GENERIC HOST PROCESS FOR WIN32" sinon votre connexion internet ne fonctionnera pas !
APPLICATION LAYER GATEWAY
GENERIC HOST PROCESS FOR WIN32>>
C'est une version, je le rappelle, Windows XP Pro Reloaded Lite Crystalyz par Pheonix.
Je suis concient que je demande de l'aide au sujet d'une version cracker, je comprendrais si tu ne voudrais pas m'aider.
En tout cas merci pour tout,
Flo3411
Très bien, je vais passer deux/trois coup de téléphone pour me renseigner d'avantage sur cette version de XP.
Merci infiniment, dans l'ensemble la machine tourne au dela de mes esperances, mes captures de vidéos sont fluides, les manipulations sur vegas sont propres, c'est le Top :)
Je posterais un message quand j'aurais trouvé le soucis.
Bonne journée et merci :)
Flo3411
Merci infiniment, dans l'ensemble la machine tourne au dela de mes esperances, mes captures de vidéos sont fluides, les manipulations sur vegas sont propres, c'est le Top :)
Je posterais un message quand j'aurais trouvé le soucis.
Bonne journée et merci :)
Flo3411
Salut,
Le flashage de la carte mère est un succés, la sonde m'indique 45° au lieu de 100°.
Je n'ai plus besoin d'appuyé sur F1 pour booter sur Windows maintenant.
Pour la bande passante, j'ai formaté et je suis passé sous une version XP Pro, le débit est à présent de 4Mo/s contre 256Ko/s sous Crystaliz.
Le système OS Crystaliz avait bridé ma connexion, étrange car chez des amis ça fonctionne normalement...
Bref tout est en ordre.
En vous remerciant encore,
Flo3411
Le flashage de la carte mère est un succés, la sonde m'indique 45° au lieu de 100°.
Je n'ai plus besoin d'appuyé sur F1 pour booter sur Windows maintenant.
Pour la bande passante, j'ai formaté et je suis passé sous une version XP Pro, le débit est à présent de 4Mo/s contre 256Ko/s sous Crystaliz.
Le système OS Crystaliz avait bridé ma connexion, étrange car chez des amis ça fonctionne normalement...
Bref tout est en ordre.
En vous remerciant encore,
Flo3411