Macro EXCEL: Traitement de fichiers csv, help

Fermé
ancelot - 25 nov. 2008 à 18:54
 ancelot - 30 mai 2009 à 19:16
Bonjour,

Je suis sur que VBA est capable de faire ce que j'ai envie de faire mais ça doit être très difficile à coder... Un challenge pour les programmeurs de ce forum? :)

Alors j'ai plusieurs fichiers csv (fichiers texte contenant champs séparés par des virgules), je souhaite développer une macro sur excel qui relève toutes les lignes contenant l'occurence "Mot" et les écrit dans un fichier texte séparé.

Par exemple, un fichier csv contiendrait
Paris; Jean; 25; Ingénieur
Toulouse; Eric; 26; Commercial
Genève; Jean; 18; Etudiant
Lyon; Camille; 22; Commercial

le programme demandera en inputbox le nom à cherhcer, si l'on tape Jean, le programme écrira dans un fichier texte séparé

Paris; Jean; 25; Ingénieur
Genève; Jean; 18; Etudiant

Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 701
25 nov. 2008 à 21:36
bonjour

Alors j'ai plusieurs fichiers csv (fichiers texte contenant champs séparés par des virgules)

exemple :

Paris; Jean; 25; Ingénieur
Genève; Jean; 18; Etudiant


il n'y aurait pas un petit souci dans la formulation ?
0
séparés par des point virgules, au temps pour moi :)
0
jmbch Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 15:17
C'est par hasard que je tombe sur ta question qui me paraît simple à résoudre.

Evidemment, ma réponse vient un peut tard mais, si tu as réussi à trouver la solution, je suis prêt à essayer de répondre à une autre.

Je suis passionné par Excel et VBA. C'est donc avec plaisir que j'aiderai (gratuitement bien sûr) les gens qui ont envie de progresser dans ce domaine.

@+

jmb
0
Merci jmb pour ta réponse,

Et non je n'ai tjs pas trouvé de réponse. Comment verrais tu la solution toi?
0