Gravure iso avec nero

Fermé
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 24 août 2004 à 18:47
 tibob60 - 27 oct. 2009 à 12:36
salut,

j'ai un pitit probleme avec nero, je voudrai graver l'image de mandows mais il ne fait rien.

quand je lui demande de graver l'image, il le fait mais a chaque fois le cd est vide, donc la je piges pas trop, et puis avant de graver il me demande d'enregistrer l'iimage dans un dossier, donc je penses qu'il fait tout de travert.

une solution?

merci.

__________________
infini...même au delà
A voir également:

6 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 août 2004 à 21:25
Fort bizarre !!!

Tu télécharges bien depuis http://www.ackmicro.com/mandows/ ou plutôt depuis http://www.ackmicro.com/mandows/?id=dl ?

Je me demande si l'ISO téléchargée est correcte. Vérifie le cheksum : MD5 version 1.6 : 6ead7a8746f6b49b1b7d214524d68bf8

Une ISO est une image (format standard) d'un CD ou d'un DVD. Donc, dans la mesure ou on se sert bien du graveur physique (réel), nul besoin ensuite de spécifier un nom de fichier ou de répertoire puisque la gravure se fera directement sur le CD.

Bien sûr, ne pas oublier aussi de "cloturer" (finaliser) le CD.

Donc :
- soit le fichier ISO téléchargé est défectueux : voir contrôle Cheksum,
- soit tu utilises le graveur virtuel (qui ne sert qu'à créer des images de CD et DVD à stocker sur disques durs). Le graveur virtuel s'appelle "Image Recorder". Une fois que tu est dans Nero, vérifies en haut et sur la droite dans un petit menu déroulant ;-)))

Toco y se gausos !!!
5
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 2
24 août 2004 à 21:39
bon, j'ai regardé partout sur néro et j'ai trouvé un truc.

dans choisir un graveur, il était sur "image recorder, virtual device".....va savoir pourquoi.

c'est rare que je bidouilles dessus, donc je le connais pas vraiment.

probleme reglé!!

merci pour l'idée du virtuel :o))

__________________
infini...même au delà
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 août 2004 à 21:54
@+ ;-)))

Toco y se gausos !!!
1
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 2
24 août 2004 à 21:07
pas de probleme ;o)

donc l'iso est bien sur le dd, j'ouvres nero, graver l'image, je selectionnes mon fichier, écrire, a ce moment la il me demande d'enregistrer le fichier dans un dossier qu'il créé lui meme (si je refuse il considere que j'abandonne la gravure) une fenetre s'ouvre avec l'avancement du gravage, une fois terminé, je regarde si le cd est vide ou pas, mais a chaque fois il est vide.

donc d'apres ce que tu dis, tout ça n'est que du virtuel, en gros il fait ça pour rien cet abrutit, mais pourtant y a une semaine j'ai gravé une autre image iso et tout c'est bien passé, je n'ai rien changé dans les options de neros.

__________________
infini...même au delà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALUT j'ai même problème que toi pour graver les jeux wii avec néro, peut tu m'éxpliquer exactement comment tu as fait?

merci d'avance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 août 2004 à 20:57
Bonjour,

Comment procèdes-tu ?

Ne crois surtout pas que je vais te considérer comme un idiot mais j'ai un doute sur la méthode ;-)))

1) télécharger l'ISO et l'enregistrer sur disque dur
2) graver :
2.1) vérifier que ton graveur est bien le vrai et pas le virtuel
2.2) ouvrir (ou Fichier / Ouvrir)
2.3) fichier de types "Tous les fichiers" ou "Fichiers images"
2.4 ) lancer la gravure ;-)))

Toco y se gausos !!!
-1