Réinstaller Vista.

Résolu/Fermé
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 25 nov. 2008 à 17:33
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 26 nov. 2008 à 16:25
Bonjour,

Alors voila ou j'en suis.

Quand je procède à l'installation de Windows,j'entre ma clef,arrivé à la page "Ou souhaitez-vous installer Windows",j'ai le choie entre 4 endroits.

Le premier:Espace non alloué sur Disque 0 0.0Mo pas de type

Le deuxième:Disque 0 partition 1 407,2Go Dynamique

Le troisième:Espace non alloué sur disque 0 1,0Mo pas de type

Le quatrième:Espace non alloué sur disque 0 1,0Mo pas de type


Je sélectionne le deuxième et le seul possédant l'espace nécessaire,l'installation démarre.
Une foie l'installation complète,mon PC reboot,je le laisse démarrer sur le disque dur et juste après la petite barre de chargement Widows,il y à un écran bleu pendant un quart de seconde et l'ordi reboot.
Au démarrage suivant,quand je laisse faire,ça me la page de démarrage noir ou il y à le mode sans échec.
La ont me propose de mettre le CD d'installation,de choisir ma langue d'installation et de sélectionner "Réparer l'ordinateur",je fait ça,à la page "Option de récupération système",il ya bien système d'exploitation(Windows Vista (TM) Home Premi...,taille 0 Mo,Emplacement (Inconnu)Dis...).

Une nouvelle fenêtre "Option de récupération système" s'ouvre avec écrit:Windows a détecté des problèmes dans les options de démarrage de l'ordinateur.Voulez-vous effectuer les réparations et redémarrer votre ordinateur?

D'ailleurs,en bas de cette fenêtre je ne voie que le haut des boutons disponibles,il y a celui de droite qui dit non je suppose et l'autre à gauche qui effectue les réparations.

Je clique sur celui-ci,l'ordi reboot,je laisse faire(car il me demande d'appuyer sur n'importe quel touche pour démarrer sur le DVD-Rome)et la fenêtre noir ou il y à le mode sans échec et ont me propose de mettre le CD d'installation,de choisir ma langue d'installation et de sélectionner "Réparer l'ordinateur".

Je fait "Démarrer normalement et je choisie de démarrer sur le DVD-Rome.

5 minutes plus tard je choisie Français bien sur,Réparer l'ordinateur,la fenêtre:"Windows a détecté des problèmes dans les options de démarrage de l'ordinateur.Voulez-vous effectuer les réparations et redémarrer votre ordinateur?"s'ouvre à nouveau et la je dit non vue que ça donne rien.

Je clic sur Suivantj'arrive sur la page "Option de récupération system"

Sur cette page j'ai essaillé un peut tout mais je ne trouve rien qui me dépanne.

Y aurait-il une commande pour l'invite de commande?

Je posséde une sauvegarde sur DVD+RW mais il ne la trouve pas quand je met le DVD+RW?

Bon voila,je pensse que la soluce est sur cette page mais bon...

Sinon j'ai un Disque dur de 500Go Samsung.

Et dans la fenêtre de récupération système j'ai,Charger des pilottes.

A cet endroie je voie:

Lecteur de disque dur (3)

(C:) 401 Go libre sur 407 Go
(B:) (D:) 58,5 Go libre sur 58,5 Go
Boot (X:) 30,7 Go libre sur 33,2 Go

Périphériques utilisant des supports amovibles (2)

Lecteur de disquettes (A:)
Lecteur CD (E:) LRMCFRE_FR_DVD 0 octets libre sur 2,45 Go

J'attend vos réponsses s'ils vous plaie. :)
A voir également:

26 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
26 nov. 2008 à 09:10
LOL LOL
Et oui quand on a le nez dedans on sent même plus l'odeur -;)
0
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 54
26 nov. 2008 à 10:03
J'ai complètement oublié de noter ce qu'il y avait dans le tableau de départ.

C'était à peut près ça:

sda1 non alloué 00 Inconnue

sda2 ntfs 410 000Mo de base (je croie?)

sda3 non alloué 90 000Mo Iconnue


Bon les chuffres sont pas exacte et je suis pas sur que sda2 était de base.
Je suis vraiment désolé d'avoir oublié de noter :(.Quel nase :).

Sinon tout à l'air nikel,je te tient au courant.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
26 nov. 2008 à 10:28
Se qui m'intéressais c'était le nom du marquer de sda 2 ? plus d'idée ?
0
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 54
26 nov. 2008 à 16:06
Re,désolé pour le temps de réponse,mais tu saie c'est mercredi,ya le ptit qu'est là!

J'arrive vraiment pas à me rappeler...

Chui dessus d'avoir oublié de noter!

A la limite je remet toutes mes partitions en dynamique et je refait pour voir. :D

Enfin en tout cas t'as vraiment sauvé mon PC,je t'en remerçie beaucoup!

Si ca me revient je fait signe ok?



L'abeille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
26 nov. 2008 à 16:15
Pas de PB Bise au minos
Bye.
0
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 54
26 nov. 2008 à 16:25
Oui merci,grosse bise à toi :D

A+
0