Lecteur CD ROM non reconnu par l'ordinateur

etienne06 Messages postés 152 Statut Membre -  
etienne06 Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour à tous, et en particulier à tous ceux qui m'ont aidé jusqu'à présent sur une autre question liée, relative au choix d'un nouveau lecteur CD ROM pour remplacer un lecteur HS sur un ordinateur de 2000 (qui n'est évidemment pas celui dont la configuration est inscrite sous mon identifiant ou message).

J'ai encore besoin de vous ! Voilà : j'ai acheté un lecteur de CD ROM basique, en P-ATA, que j'ai installé physiquement assez facilement.

J'ai redémarré l'ordi, mais les premières pages de ce que je crois être le DOS, indiquent qu'il y a des problèmes sur l'IDE, ... je ne me souviens plus très bien, mais cela est repris sur plusieurs lignes.

Une fois l'ordi opérationnel, je m'aperçois que le lecteur correspondant au lecteur CD ROM, soit D://, n'est pas détecté. Seuls les lecteurs A:// et C:// le sont. Même en insérant un CD audio dans le lecteur, rien ne se met en route...

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider SVP ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance,

Bonne fin d'après-midi,

Jean-Philippe
A voir également:

1 réponse

Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

slt,

es ce que le lecteur est detecté dans le bios ?
0
etienne06 Messages postés 152 Statut Membre 10

Bonjour,

Meric pour ta réponse.

Mais je ne vois pas comment vérifier cela... qu'est-ce que le BIOS ? Le soucis, c'est que je n'ai pas la bête à portée de main...
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > etienne06 Messages postés 152 Statut Membre

au demarrage du Pc tu as une touche à appuier soit F2, Dell, Suppr, (enfin à voir selon le type de Pc) et la tu pouras le vérifié
0
etienne06 Messages postés 152 Statut Membre 10 > Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre

OK, merci. Je fais cette manip dès que possible, et je viens poster la réponse ici.

A+

Bonne soirée.
0