Deconnexion frequente d'internet

tutu -  
philo27 Messages postés 1 Statut Membre -
Salut, j'ai un problème avec ma connexion internet. J'ai des micros coupures quasiment toutes les demi heures. Mais ce n'est pas une coupure automatique car le temps entre les coupures sont variables. L'autre phénomène assez louche lorsque j'ai ces déco, c'est que mes haut parleurs grésillent.

Voici des infos qui j'espere pourraient vous aider à trouver une solution:

- freebox degroupé
- routeur linksys WRT54G branché en Ethernet
- 2 connexions cablé, une par wifi = même problemes

J'avais déjà ce probleme il y as quelques années avec un modem sagem qui avait fini sous les pieds de mon fauteuil avant une opération critique à coeur ouvert... J'avais donc acheté un autre modem mais le probleme etait toujours présent. La solution que j'avais trouvé était la solution la plus conne au monde je pense: j'ai changé de souris... et apres plus de déconnexion ...

Je vais recevoir la nouvelle freebox sous peu mais je pense que c'est plutot un probleme de routeur. Merci du temps que vous m'accorderez.
A voir également:

8 réponses

rick7 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,

Ton cable ethernet est-il blindé ? Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir des interférences, d'où le grésillement que tu entends.
0
tutu

Salut rick7, merci pour ta réponse déjà. Je ne sais pas comment reconnaitre un cable blindé d'un autre. Dans le doute je vais dire que le miens n'est pas blindé car j'utilise celui d'origine.Tu me conseil quel cable j'ai vu qu'il y en avait differents types sur google ? (j'ai free à 100mega)

Ps: Le grésillement se fait seulement sur mon pc cablé au routeur mais ce sont tous les pc qui subissent la deconnexion. Ce grésillement a lieu quelques secondes avant la déconnexion jusqu'a la reco.
0
rick7 Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Avant d'acheter essaie de demander au support de ton FAI pour qu'il confirme ou infirme mes dires. Si j'ai raison, je t'aiderai au besoin pour choisir un cable, car j'en ai moi-même acheté pour pas cher.

Pour reconnaitre s'il s'agit d'un cable blindé, tu dois avoir une inscription sur ce celui-ci :

-UTP : pas de blindage
-STP : blindage par tresse métallique.
-FTP : blindage par feuille métallique.
-SFTP : blindage par tresse ET feuille métallique

Tiré de ce sujet sur ce site : https://www.clubic.com/forum/t/cable-ethernet-blinde-ou-pas/110998
0
tutu

Salut rick7, merci encore de te préoccuper de mon problème. Pour le lien je l'avais survolé mais comme ça parle de rj45 je pensait pas que ça me concernait ^^ Alors je viens de vérifier et le cable est utp donc sans blindage, parcontre mon pere me dit que c'est pas le probleme, il est persuadé que ça viens de la freebox car on as la v2 et qu'on en est au moins a la v6 maintenant. Ca coute combien un cable, meme si c'est pas ça le probleme ça sera toujours du bonus (si c'est pas hors de prix)
0

Salut tutu,

Tu indiques que ton précédent modem (Sagem) a eu également des problèmes, donc ce n'est que mon avis, mais ce serait plus le câble, à toi de voir ; tu as de la chance d’avoir d'autres avis que le mien.

Pour le câble RJ45, il faut en prendre un qui possède à chaque extrémité un embout de type métallique (pas en plastique !) pour éviter les décharges électrostatiques (si je me souviens bien).

Pour le prix tout dépend de la longueur du câble blindé et du type de connexion que tu veux faire (ex : de PC à PC), car tu as un câble croisé ou droit

Tiens en complément d’info : http://www.infos-du-net.com/forum/29785-8-cable-rj45-droit-croise-liaison-freebox.

Le câble que j'ai acheté est de 30 mètre (blindé) j'en ai eu pour 15 euros, il était en promo sur un site au enchère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

SALUT

tu peux consulter l observateur des evenements

demarer
panneau de config
outils d administration
observateur.....

ce journal on peut l effacer avec sauvegarde.ainsi on peux s y connecter apres une deconnection
et regarder la ce qui pourrait etre pertinent et a coller sur google......

0
tutu

Salut, merci à tous déjà.

Pour le message au sujet des modules complémentaires c'est une option du navigateur, je pense pas que ça soit en rapport avec mon problème. Pour l'observateur j'ai trouvé la fenetre mais j'ai rien compris ! C'est quoi qui peux etre pertinent dedans ?
0
Utilisateur anonyme > tutu

ce journal il faut s y habituer
on peux aussi cliquer sur des liens qui envoient sur internet.;.....

se reperer par rapport a l heure ou il y a un evenement.

0
Pedrohz Messages postés 102 Statut Membre 4

bonjour
cela m'est arrivé et le problème venait d'un module complémentaire je l'ai desactiver et je n'ai pu ce problème
outils;gerer les module complementaire;activer desactiver
bonne chance
0
Utilisateur anonyme

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2781 connexion deconnexions sauvages adsl

cette fiche est faite pour les deconnections en etant relié en adsl par cable ethernet.

inscris sur google:windows hauts parleurs gresillent
0
Pedrohz Messages postés 102 Statut Membre 4

bonjour merci pour ton complément d'info
0
philo27 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour j ai eu se problème avec le routeur sagem et c était du a l alimentation électrique des micro coupure dont je ne connaît toujours pas l origine ( . installation maison...EDF.) déconnectez ma live box j ai mis un onduleur et depuis plus aucun problème tu peu essayer de te connecter sur une autre prise d alimentation électrique plus prêt du compteur avec une rallonge si nécessaire cordialement
0