Enregistrer une page web via la console

Fermé
k4rol3 - 25 nov. 2008 à 13:22
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2008 à 14:21
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer une page web que j'ai ouverte en lignes de commande via l'invite de commandes (de la même manière que j'utiliserais "enregistrer sous"). Le problème est que je ne trouve pas la commande en question. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci,

Carole.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 13:30
Bonjour k4rol3,
Pourrais tu preciser ce que tu veux faire exactement et quel navigateur tu utilises.
Quelle invite de commande? Est ce pour avoir un raccourci sur bureau ou ailleurs?
A+
0
J'ouvre ma page avec firefox (en faisant start firefox.exe www.google.fr , ou par telnet, peu importe). Mon objectif est d'enregistrer la source de la page sur le disque. L'invite de commande est celle obtenue en exécutant "cmd".
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 13:50
RE
Je ne comprends pas pourquoi passer par CMD, il te suffit de la mettre dans tes marques pages ou de mettre un raccouci dans la barre d'outil pour l'avoir toujours sous la main.Tu peux aussi mettre un raccourci sur le bureau qui ouvrira directement ta page meme si tu n'est pas connecte avec l'un ou l'autre de tes navigateurs, tu peux aussi le mettre dans la barre des taches.
A+
0
oui oui je sais.

En fait je voudrais faire un script shell qui ouvre une page, l'enregistre, puis récupère les données intéressantes et tout ça automatiquement sans que j'ai besoin de recommencer tous les jours.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:21
RE
Je vois a peu pres ce que tu voudrais faire, mais je ne pense pas que ca puisse etre possible,vu que c'est le site lui meme qui defini le script. Si tu veux garder des donnees, ouvres un nouveau dossier et fais un copier coller de ce que tu veux garder.
Essayes sur le forum Programmation, il y aura certainement quelqu'un de plus doue que moi.
A+
0