Monter dique dur sur ubuntu 8.04

seb.sv650 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un disque dur vérolé mais je doit absolument récupéré des fichier dessus (jpg)

donc j'utilise ubuntu 8.04 ( le live cd)

lorque j'essay de monter le DD j'obtien le message suivant:

"Mount is denied because NTFS is marked to be in use. Choose one action:

Choice 1: If you have Windows then disconnect the external devices by
clicking on the 'Safely Remove Hardware' icon in the Windows
taskbar then shutdown Windows cleanly.

Choice 2: If you don't have Windows then you can use the 'force' option for
your own responsibility. For example type on the command line:

mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /disque C -o force

Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file: "

je ne peut pas fair la premier option car il ne demare plus sous windows

je ne connait pas encore bien linux et donc j'aimerai avoir de l'aide sur la marche a suivre pour forcer le montage du DD

merci
A voir également:

5 réponses

dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

La réponse est dans ta question :

Va dans accessoires de la 1ère rubrique en haut à gauche de l'écran et cherche Terminal puis tape :

mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /lenomdetondisque -o force
0
cristo

tu pourra tout recuperer avec le live cd kaella qui integre le montage de force par default et donc recuperer toutes tes infos!
@+
0
seb.sv650 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci cela fonctione
0
Marcus97

à noter que le montage d'une partition NTFS ne se fera que si celle-ci est marquée comme OK, c'est à dire que si le systeme Microsoft a été correctement arreté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede-62 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Marque ton sujet comme résolu,
Merci
0