Problème dans formule

Fermé
Fab - 25 nov. 2008 à 10:40
 Fab - 25 nov. 2008 à 16:03
Bonjour,

Voilà mon petit problème, j'ai une formule qui me réalise une banale opération de multiplication de TextBox.

Private Sub TextBox7_Change()

UserForm2.TextBox7 = UserForm2.TextBox7.Value
If UserForm2.TextBox8 <> "" Then
UserForm2.TextBox9 = UserForm2.TextBox7 * UserForm2.TextBox8
End If

If Not IsNumeric(TextBox7.Text) Then
MsgBox "valeur numérique obligatoire", vbCritical, "AIDE"
End If
Exit Sub

End Sub

Private Sub TextBox8_Change()

UserForm2.TextBox8 = UserForm2.TextBox8.Value
If UserForm2.TextBox7 <> "" Then

End If

If Not IsNumeric(TextBox8.Text) Then
End If
Exit Sub

Mon problème est que si un utilisateur maladroit veut effacer un chiffre erroné dans la textbox 8 ou 7 il survient une erreur qui me rebalance sur VBA en me soulignant la ligne en gras (suivant la textbox que l'on efface). Je souhaiterais donc savoir comment puis-je utiliser la commande suppr du moins l'autoriser????

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour

Pourquoi fais-tu l'opération AVANT d'avoir testési la valeur était bien numérique ? Ça me semble totalement illogique !
Tu n'as qu'à faire le test d'abord, (sur les 2 champs que tu multiplies d'ailleurs), afficher ton message d'alerte et quitter la fonction avant de faire la multiplication
0
Bonjour Toto,

J'ai déplacé le test des valeurs numériques pour voir si ça changeais mon problème c'est pour ça ^^.
Mais mon problème de suppr est aussi valable pour le test qui m'affiche deux fois ma msgbox.
0
As-tu bien tenu compte de TOUT ce que je t'ai écrit - et en particulier du fait de quitter la fonction AVANT de faire la multiplication si le texte saisi n'est pas un nombre correct ?
Si tu l'avais fait, tu ne pourrais pas avoir d'erreur sur la ligne en gras, puisque tu ne passerais pas par la ligne en gras...

D'autre part, à quoi sert une ligne du genre "UserForm2.TextBox8 = UserForm2.TextBox8.Value " ????
0
bon j'ai réecris mon code et voilà ce qu'il me marque:

Erreur d'éxécution '13'
incompatibilité de type
et me souligne toujours la ligne

mon code remis à jour:

Private Sub TextBox8_Change()

If Not IsNumeric(TextBox8.Text) Then
End If

End If
0
Bon maintenant il ne me reste qu'un seul problème à résoudre c'est celui d'autoriser la textbox à être "vide" pendant le laps de temps ou l'utilisateur corrige sa valeur.
0
Bon alors là je sais plus quoi faire, étant débutant mes capacités sont limitées, mais je sais que mon problème vient du fait de cette ligne:

mais je n'arrive pas à savoir comment dire que si un des textbox est vide la condition:

est annulé jusqu'a ce que la textbox soit remplie.

Merci d'avance à celui qui trouvera car c'est assez gènant comme problème.
0