Vive les emisions sur les arnaques

cricri;du.44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 10:37
 Jean - 7 déc. 2008 à 00:34
Bonjour,

je vient ici pour vous expliquer que si je ne m'etais pas mefier je me serais belle et bien fait arnaque,je vous explique

le mois dernier j'ai mi ma voiture en sur www.net-annonce.com en vente,samedi matin j'ai recu un email de monsieur tom me disant ceci

1er email

bonjour,
je suis interesse par le rechat de vous de mon du point ci-dessus,je veux savoir l'etat actuele de la question et n'oublier pas d'inclure la photo de l'objet.Jattent votre repose urgente.


ma reponse

je lui explique que c'est une voiture diesel et qui est en etat de rouler sans probleme emais que l'on vent la voiture sans controle tectnique donc j'etait pres a baisse le prix qui prenais compte le controle,site a sa je reçu une repose de ce monsieur tom avec une adresse email plus complete .

2er email de tomsamuel02@yahoo.fr

bonjour,
merci de votre email.j'ai fait suivre au prix le mon le ckient et lui on eu acceptent d'acheter l'article de toi au prix convenu.....correcte ?il a accepte de t'envoyer le paiment sans tarder....Ce sera de sa banque en Europe.SVP,noter que le coup de l'article et de l'expedition de l'article sera fait sur le meme chèque,car nous avons l'autre article qui a également du etre pris par l'agent maritime,car mon client m'avais informe qu'il a eu tellement cinfiance a l'agence,puisqu'il avaient mamipule tous l'expedition internationale pour lui dans le passe,en tant que mon client n'est pas en Europe actuellemnt.vous etes requis d'encaisser le chèque de 2500 euros,deduire le cout de l'article et la TVA et donner les font de repos à l'expediteur qui sera dans Europe.for la selection vers le haut de l'article et d'autre article deja achete par le client a ma destination finale.J'éesper que nous pouvons mettre notre confiance sur toi avec cet arrangement....., Si approprie a toi me fourmir votre contact comme suit:Nom,addresse et nombre de telephone à ou le chèque peut etre envoye.Jattent votre reponse plaisante pour l'etablissement rapide du paiment.
Respect


si je n'avais pas regarder d'est emision sur sa je me serais fait attrapper comme beaucoup d'autres personnes ,ce sont des personnes sans aucune pitier anvers les autres,on ne peut meme pas etre tranquille pour mettre une annonce sur le net sa devient grave ,je suis meme passe a la gendarmerie ce matin pour sa on ma repondu que mettre quel que chose a vendre sur le net n'etait pas fiable a 100% on peut toujours tomber sur des (excuser moi de mon langage)connards,je vous remet l'adresse de se soit disant acheteur tomsamuel02yahoo.fr.oscar.douet@range.fr vous souhaite une bonne journee

5 réponses

ne sois pas si naïve...

il n'y a pas que les honnêtes gens qui ont le droit de se servir d'internet... c'est un endroit ou tout est permis ! Alors fais gaffe...! car un jour ou l'autre tu risques vraiment de te faire avoir... (il y en a qui sont très très malin)
0
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable ainsi que ceux des personnes qui vous connaissent, au minimum 2

Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Age: --------------------------------------------
Email: ----------- pas en yahoo ni Gmail

En général c'est sans suite
0
c'est pire qu'une fiche de police... J'espère que tu donnes les mêmes renseignements sur toi...
0
Bonjour
c'est pire qu'une fiche de police
Sans doute mais sans réponse vous êtes sure que c'est une arnaque
Si je donne ??? oui sur demande, rien à cacher
D'ailleurs une annonce pour voitures le téléphone fixe est indispensable
ce qui permet de vérifier l'adresse avec https://www.ctqui.com/ ou au moins sa région (01,2,3,4,5)
Quand on dispose d'internet on dispose toujours d'un téléphone fixe
Un n° en 06 cache souvent un truc en 08 plus de doute
0
cricri;du.44 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 07:30
bonjour

a marcopolo


je peut affirme que c'est bien une arnaque malheureusement je me suis renseigne aupres des service de gendarmerie et mon bien confirme cela insi que sur plusieur site d'arnaque donc le site turbo,en plus j'avais un numero de telephone portable.

je souhaite une bonne journee a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de recevoir un message de ce monsieur Tom plutôt louche qui souhaitait en savoir plus sur la moto que je vends.
Son texte sent le google traducteur à plein nez.
J'ai tapé son adresse sur google justement et je suis tombé sur cette discussion.

C'est bien évidement une arnaque.

Cette annonce, je l'ai postée sur net-annonces.com il y à deux jours. Et j'ai déjà reçu trois ou quatre messages de ce genre; je l'ai donc aujourd'hui retirée.

Je vous conseille de vous méfier de ce site (ou plutôt de ses usagers) mais également des acheteurs se trouvant à l'étranger, ainsi que des vendeurs s'y trouvant aussi, et notamment au Bénin, car beaucoup d'arnaque proviennent de ce pays.

Méfiez vous aussi de :

- tom hanks : thanks649@gmail.com
- brunelle boulet : brunelleboulet@yahoo.fr
- mr collette : olivier.du25@hotmail.fr
- tom : tomsamuel02@yahoo.fr

Bonne chance à tous pour vos achats et ventes (triste phrase à dire... malheureusement vraie)
0