Copie du site CCM
Résolu
Moeen
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
angej Messages postés 2553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
angej Messages postés 2553 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
La copie intégrale de l'encyclopédie du site CCM sur son propre site comme: http://www.gpcservices.com/commentcamarche/index.htm est elle autorisée?
9 réponses
Ils ont eu mon autorisation !
Jeff \--WM@CCM--/
Jean-François Pillou
Fondateur de CommentCaMarche.net
Moeen
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
ok. Merci pour la réponse.
oui car cette note apparait clairement sur le site :
et elle y apparait !
***J3|_||\|3 P4D4\/\/4|\|***
* * * THE " bois sans soif " * * *
ce document issu de CommentCaMarche.net est soumis à la licence GNU FDL. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement.
et elle y apparait !
Utiliser une partie de contenu en indiquant la source parrait clair, mais copier la feuille de style, la mise en page et les images du site?
Il me semblait que c'était le contenu qui était sous licence GNU, pas le site en lui même.
Il me semblait que c'était le contenu qui était sous licence GNU, pas le site en lui même.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmintro.php3
en bas de la page ....
il y a ecrit :
Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement.
je pense donc ke la copie complette de la page est legale.
d'autrte part je pense que jeff a deja eu echo de cette page et qu'il est au courant ...
si n'il n'avais pas été dacord il l'aurai fait savoir...
on a deja vu le chef raller car la mention obligatoire en cas de copie n'etais pas presente .... mais pas pour une copie complette meme du style ...
mais le mieux c'est de demander aux modos ce qu'ils en pensent ...
les modos ???? garant du bon fonctionnement du site ....
qu'en pensez vous ?
en bas de la page ....
il y a ecrit :
Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement.
je pense donc ke la copie complette de la page est legale.
d'autrte part je pense que jeff a deja eu echo de cette page et qu'il est au courant ...
si n'il n'avais pas été dacord il l'aurai fait savoir...
on a deja vu le chef raller car la mention obligatoire en cas de copie n'etais pas presente .... mais pas pour une copie complette meme du style ...
mais le mieux c'est de demander aux modos ce qu'ils en pensent ...
les modos ???? garant du bon fonctionnement du site ....
qu'en pensez vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
:) C'est sans doute légal mais ça m'agace toujours de voir ça.
J'ai mis un lien pour Jeff. Y'en a qui n'ont aucun contenu mais qui ne manquent pas d'air ! :D
Bon... ils ont bons goûts, c'est déjà ça !
J'ai mis un lien pour Jeff. Y'en a qui n'ont aucun contenu mais qui ne manquent pas d'air ! :D
Bon... ils ont bons goûts, c'est déjà ça !
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·
en fait j'avais raison ;-)
pi de toute facon il n'y a qu'un seul et unique ccm ..... celui ci ! le vrai le meilleur !
merci a toi chef !
pi de toute facon il n'y a qu'un seul et unique ccm ..... celui ci ! le vrai le meilleur !
merci a toi chef !
il me semble que l'on peu copier la mise en page et le style, aucun droit la dessus. En plus attaquer un site parcequ'il utilise la même couleur de fond...
C'est comme les brevet : il est impossible de breveter un processus(de fabrication par exemple).
On peut à la rigueur empécher d'utilisé des polices, à condition que ça soit pas des police ouverte à tout le monde (comme c'est surment le cas sur ce site)
Pour les images en effet, la ça serai peu être interdit(une image est une oeuvre propriètaire, à savoir si celle de CCM le sont...).
Salutation !
Char Snipeur
C'est comme les brevet : il est impossible de breveter un processus(de fabrication par exemple).
On peut à la rigueur empécher d'utilisé des polices, à condition que ça soit pas des police ouverte à tout le monde (comme c'est surment le cas sur ce site)
Pour les images en effet, la ça serai peu être interdit(une image est une oeuvre propriètaire, à savoir si celle de CCM le sont...).
Salutation !
Char Snipeur
Tout n'est pas qu'une histoire de loi. Je trouve gonflé de remplir son site avec le boulot des autres. Surtout que pour le site en question, ça représente un gros pourcentage de la totalité de son contenu (pourquoi ne pas faire directement le lien vers la page d'accueil?). Si Jeff est Ok, bien sûr que c'est légal. N'empêche que je trouve ça moralement limite (c'est une habitude). Mais bon... c'est du commerce n'est-ce pas ! ;)
`·.¸¸.·´`·.¸¸.´`·¸¸.· · . . · · . . ·> debonpoil?
<caresse chat-teigne> arebroussepoil </caresse chat-teigne>
tu aurais pu te razer ...
politiquement c'est pas forcement corect ... mais legalement c'est coerct ...
dans tout les cas ils ont pas et n'auront jamais la meme reputation que ccm.
tu aurais pu te razer ...
politiquement c'est pas forcement corect ... mais legalement c'est coerct ...
dans tout les cas ils ont pas et n'auront jamais la meme reputation que ccm.
moi je vois aucune reference a CCM sur la page...
je veux dire ils ne disent pas que le site est une copie de ccm....
y'a juste la fameuse note qui defile en bas...
"ce document issu de CommentCaMarche.net est soumis à la licence GNU FDL. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement."
mais bon aucun lien vers le vrai ccm....
je pense qu'un lien vers.. ou un remerciement a.. CCM n'aura pas ete de trop....
on frise l'acceptable quand meme selon moi... mais si jeff est d'accord.....
a+ gio
je veux dire ils ne disent pas que le site est une copie de ccm....
y'a juste la fameuse note qui defile en bas...
"ce document issu de CommentCaMarche.net est soumis à la licence GNU FDL. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page tant que cette note apparaît clairement."
mais bon aucun lien vers le vrai ccm....
je pense qu'un lien vers.. ou un remerciement a.. CCM n'aura pas ete de trop....
on frise l'acceptable quand meme selon moi... mais si jeff est d'accord.....
a+ gio