Pb avec gestion des disques logiques

ensma Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un disque dur interne que j'ai placé dans un boitier multimédia. J'ai un portable qui fonctionne sous windows XP et quand je branche mon nouveau disque dur il est reconnu par le sytème (apparition dans gestionnaire des périphériques et icône dans la barre de tache mais il n'apparait pas dans poste de travail).

En parcourant le net j'ai rencontré assez souvent ce pb. La résolution semble être d'aller dans Panneau de configuration/.../Gestion des disques.

malheureusement je n'arrive pas à y accéder et j'obtiens le message d'erreur suivant : Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression.

J'ai réussi à formater le disque dur et même à le partitionner car on m'a dit qu'il pouvait être trop gras pour mon OS mais sans résultats.

J'ai aussi vérifié à l'aide de services.msc que tous les services nécessaires étaient activés et c'est bien le cas. Enfin même en mode sans échec le même pb se produit.

Je ne suis pas très douée alors j'espère que je me serais bien faite comprendre.

Si quelquns a une solution je suis preneuse car je galère depuis un moment
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Démarrer / "executer" / taps...DISKMGMT.MSC

Sur ton disque dur clic droit..."formater"
0
ophe

Bonsoir apparement tu dois faire une erreur de manipulation ! Fait démarrer ensuite sur Poste de travail clic droit puis dans la fenetre clic sur Gérer une fenetre va s'ouvrir(gestion de l'ordinateur clic sur Gestion des disque et là tu dois voir tes disque (c) qui est celui de ton ordi et un autre c'est celui la qu'il faut partitionner .
0
ophe

Ensuite une fois partitionné il va apparaitre dans ton poste travail
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

tu dois faire une erreur de manipulation

Salut...c'est la même chose.

as-tu essayé avant....?
0
ophe

Salut cesel45 ESNA DOIT dormir ,,? Non lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ophe

Excuse moi pour ton surnom ensma
0

Oui souvent c'est le cas...

car les gens post(ent) puis font des recherches personnels.

mais patience çà va venir.
0
ensma Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait comme je l'ai déjà dit je n'arrive pas à avoir accès à gestion de disque puisque lorsque je clic dessus j'obtient seulement le message d'erreur que j'ai décrit plus haut.

J'ai déjà essayé à partir de la fenêtre exécuter ou en passant par panneau de configuration et c'est toujours le même résultat.

J'imagine que c'est le fichier de l'os qui est corrompu ou effacer et du coup j'aimerai savoir si on peut passer par un chemin détourné ou recréer ce fichier.

Merci à tous de répondre aussi vite mais je vais me déconnecter alors je lirai vos réponses plus tard (pas avant mercredi)
0

J'imagine que c'est le fichier de l'os qui est corrompu ou effacer et du coup j'aimerai savoir si on peut passer par un chemin détourné ou recréer ce fichier.

Démarrer / executer / tape...cmd...valide /tape...sfc /scannow...valide

avec cette commande tu restaures tes fichiers systèmes.
0
ensma Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà vu ça dans un autre forum le problème c'est que mon cd d'installation semble uniquement prévu pour un formatage puisque lorsque je le met l'ordinateur me dit que ce n'est pas le bon. Puis je demander à une autre personne sont cd d'installation ou il faut à tout prix utiliser le cd qui a servit pour l'installation de mon ordi?

Autre question : si je fais la démarche pour adresser une lettre au dd sur un autre orsi que le mien cela pourrait il marcher? (j'imagine que non mais bon je pose quand même la question)?

Maerci pour vos réponse. Comme je m'absente toute la journée ne vous inquiétez pas si je ne réagis pas
0

Bonjour

Autre question : si je fais la démarche pour adresser une lettre au dd sur un autre orsi que le mien cela pourrait il marcher? (j'imagine que non mais bon je pose quand même la question)?

Non çà ne sert à rien...

ÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖÖ

Met le CD avant qu'on te le demande.

1.Cd
2.Commande
3.Scanne
0