Probleme demarrage mac book pro

drs -  
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre -
Bonjour,
je viens demander votre aide car pour la premiere fois mon mbp deconne
quand je l allume le son de presentation fonctionne l ecran deviend gris et la pomme et les petales de chargement tourne
mais voila apres mon ecran passe du gris au bleu indefiniment et de temp en temp le cursur de la souris est la, puis il disparait
j ai essayer de le demarrer avec la touche maj enfoncer mais rien de plus
merci d avnce a ceux qui pourrnt m aider
A voir également:

11 réponses

Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu ce problème. Démarre sur le cd d'installation, et répare le disque et les autorisations. Si sa marche toujours pas formate le disque dur en choisissant archiver et installer ( tu perdras pas t'est donner ) mais si cette opération ne marche pas, quelle ce bloque en cours de chemin, il te restera plus qu'a tt formater et restaurer ton systèmes avec une sauvegarde Time machine.
Au cas ou tu na pas le cd, et que tu a un autre mac, branche ton macbook pro a l'autre mac par firewire, démarre ton macbook pro en appuyant sur T et tu verras son disque dur s'afficher sur l'autre mac, de la bas tu pourras réparer le disque et le autorisations.
0
drs

merci de m avoir repondu
seul probleme c que je n est pas le cd et je suis en republiqu dominicaine
d ou les faute de frappe du a la lenteur de connexion
je vais essayer avec le 2 eme mac book mais je crois ne pas avr prisde cable fw
milles merci de m avoir repondu
0

Bonjour,
Sa coûte pas très cher je pense. Il reste une méthodes qui peut marcher ( jamais marcher pour moi ), c'est :
Démarre ton mac en mode single users ( au démarrage tu appuie sur alt pomme p et r ( je pense si c'est pas alt essaye ctrl ). Tu va voir plein d'écriture blanches qui défile sur un fond noir. Quand sa bouge plus tape la commande fsck -fy. Fait sa jusque ce qu'il affiche the volume ( nom de ton disque ) was been ok ( encore je suis pas sur de cette phrase je suis une brél en anglais). Si tt ca marche, tape reboot, entrer et ton mac redémarre et si sa a marcher ton problème doit avoir était résolu.
PS : Y a une méthodes encore plus simple, démarre le mac en appuyant sur shift ( majuscule ), il va mettre du temps a demarer donc tu va rester appuyer sur elle un petit moment ... Si sa marche pas tu auras tjrs l'écran blanc ac la pomme.

bye.
0
drs

ok merci pour les tuyaux
je vais essayer, mais si je reboot je ne risque pas de perdre toutes mes donnés (photos musique etc)
en tous cas merci pour le coup de main
0

Tu veux dire quoi par reboot ?? Si c'est formater non parce qu'il y a un truc archiver et installer qui te conserve tes donées.

Bonne chance
0
drs

bon j ai essaye mais rien ni fais je range mon mac book et je profite de la republique dominiquaine
merci pour le coup de main
si un tu as un autre tuyau je suis preneur
en tous cas merci d avoir pris le temp de me repondre
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

En parcourant ce fil rapidement, je pense devoir dire que Sk8marok a fait une petite erreur qui pourrait expliquer pourquoi ça n'a pas fonctionné. Si j'en crois cette saine lecture, la commande est soit fsck -y ou fsck -f mais pas fsck -yf ni fsck -fy...

Ca doit valoir la peine de réessayer...

Cordialement.
0
drs

bon ba toujour aucun effet j arrive bien a marquer reboot mais lorsque qu il se rallume il passe toujour de l ecran gris a bleu sans demarrer
au secour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
y si le volume est journalisé ou f si il ne l'est pas ? Ou un truc du genre ... Pareil, il fait toujours le même truc ... Checking file système ... Et sa marche très rarement mais c'est toujours bon d'y croire! Il y a un autre truc qui peut marcher que si tu as un autre mac. Si oui, il te faut un câble firewire, tu démarre ton macbook en appuyant sur T. Et tu le branche par firewire a l'autre mac. Sur le second mac qui marche bien, tu ourve l'utilitaire de disque, et tu répare les autorisations et le disque.
Il reste un petit truc, si tu réussi a démarrer ton macbook en appuyant sur shift, tu télécharge et installe un petit utilitaire nommé apple jack. Grâce a lui tu pourra démarrer ton macbook en mode single users, et tu pourra réparer les autorisations, le disque, la ram ... Sans difficulté et facilement! ( pas de fsck -y ou -f ... ).
Je vais te cherche ce petit utilitaire ...
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Intervention pour confession et obtenir un pardon de Sk8marok.... Dans ce post, je disais que c'est fsck -f ou fsck -y. Il semble bien que fsck -fy est tout à fait fonctionnel.

Au temps pour moi.

@+
0

:-) tranquille !
0

Oui, mais normal de le signaler :-)
0
drs > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bon je ne peut pas redemarrer en appuyant sur shift (il faud juste rester appuyer sur shift au demarrage?)
donc pas possible d essayer apple jack
milles merci de rep dom ou il fait 24 25 degres mais sans mon mbp
0

Salut,
Si fsck et le demarage en mode sans extension ne marche pas, il te reste plus grand chose a faire! As tu un autre Mac ?? Si oui je pourrais t'aider sinon il te faut un dvd d'installation de Mac me X et qu'il soit universel.
0

Bonsoir,

Non, pas shift ! Pour démarrer en "single user", la commande au démarrage est (justement) : commande-S... A moins que j'ai raté une étape.

24-25 ° ? Par ici, c'est 6 ou 7 à cette heure :-)

@+
0

Je disais shift pour démarré en mode sans extensions, sa marchais des fois chez moi. Mais si fsck marche pas et que tu n'a pas d'autres mac tu dois acheter le cd d'installation. Je pense qu'il faut juste réparé les autorisations mais il faut que tu est un autre mac ou que tu puisses le démarré.
0