[Disque dur] Récupération de données

erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur -  
 abbass2007 -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai un sérieux problème de disque dur ....
J'ai un IBM 80 Go qui a planté. Le disque est détecté et j'ai réussi à redémarrer le PC avec ce disque en esclave .
Le problème est que Partition Magic et même Easy Recovery qui est pourtant un must ne voient qu'une partition non allouée de 76,69 giga alors que j'ai trois partitions ...

Avez-vous des solutions logicielles ou matérielles me permettant de récupérer le contenu de ce disque ?

Merci beaucoup

Erwan
A voir également:

21 réponses

blademaster Messages postés 241 Statut Membre 47

salut,

je suis desolé, je t'aurai conseiller easy recovery,
mais si meme lui n'y arrive pas , je ne vois pas comment tu peux faire!
0
erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80

Salut et merci pour ta réponse,

La je fais une tentative de recup des données brutes donc c'est tres long et il m'affiche tout sous la forme (fil1.dll, fil1.htm, fil1.jpg etc) donc on verra bien..

Mais pour moi a partir du moment ou le disque est reconnu l'espoir demeure!!

Erwan
0

ouais, c'est tjs ca!!

apres tu peux faire un formatage bas niveau pour que ton dur soit comme neuf mais (4 Go de l'heure) et il faut le logiciel propre a ton dur (voir sur les sites des fabricans).
0

Même apres le formatage bas niveau on peut récupérer des données ou non ?

Erwan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non, apres le format bas niveau, c'est impossible de recupere les données, là on peut dire un disque dur vierge!
0

ok !

Car moi ce que j'espere c recupérer les données, le disque dur IBM je veux plus en entendre parler ;))

J'ai rien de vital mais j'ai quelques photos que j'ai pas trop envie de perdre

Erwan
0

ben , bonne chance!
0

Je vais aller voir un marabout sait-on jamais ;))
Il reste tjs les solutions matérielles apres mais ca coute trop cher

Erwan
0
ShortCuT Messages postés 424 Statut Membre 87

bah a toi d'estimer un peu l'importance de ces données , il a des societé profressionel dans ce domaine qui récupere tout en laboratoire .... meme un disque dur pris dans un incendie est récupérable si ta l'argent biensur ;-)
sinon il y a des soft plus éfficace que easy recover comme R-studio
maitenant solution un peu plus farfelu c'est de booté ton disque dur dans un rack USB 2 , comme l'IDE utilisé n'est pas le meme ,ca peut marché si l'erreur est a ce niveau la , ou peut etre que ca peut aider ton logiciel de récup à voir plus de chose
bonne chance

backup a l'avenir tu fera et ibm plus jamais n'achetera

------------------------------
Gwen
0

IBM c'est une certitude que je ne veux plus en entendre parler!!!
D'ailleurs je connais quelques personnes qui ont la meme mesaventure avec ce disque ....

Pour le backup la lecon est retenue meme si j'ai des sauvegardes de mon disque mais pas assez récentes pour tout récuperer ...

Est-il possible de récupérer une partie du disque en précisant ce qu'on veut ou la récupération doit être totale qd on la sous traite ?

Erwan
0

bah totale , car il récupere tout et trie ensuite... maintenant c'est trés cher , rien que pour un devis tu en a pour 200 €
Gwen
0

Il faut vraiment avoir des données vitales la!!
Je vais essayer R-Studio j'ai vu une version de démo qui est assez fonctionnelle!
Merci pour vos réponses

Erwan
0

Bon bah je crois que c'est dead pour le disque dur la, je n'arrive plus à le faire reconnaitre au boot .... A force de tourner il a du avoir un coup de chaud ...

Dans ces cas la reste il encore des espoirs ?

Erwan
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533 > erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur

Trop peu pour dire oui, malheureusement...
Ou réessayer de booter jusqu'à temps qu'il démarre...

:-|

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0

bonne chance à toi ,
bah oui mais quand le disque contient 10 ans de comptabilité d'une entreprise ....on hésite pas

Gwen
0

c'est sur mais en entreprise on fait des sauvegardes quotidiennes qd meme :))

Erwan
0

oui en théorie on fait tout bien ;-)
sauf quand les tape brule a coté du disque dur , dans un incendie . lol
c pour ca que quotidiennement les sauvegarde change de place chez nous , dans des coffre fort etc
mais bon on applique ce genre de moyen qu'une fois qu'on a rencontré le problème généralement
Gwen
0

On a été frappé par un incendie il y a quelque temps mais nos locaux n'ont pas été directement touchés mais avec un coffre fort et des sauvegardes externes c sur que cela est plus simple ..

Maintenant des petites sociétés sans trop de moyens ou des commerces n'ont pas les mêmes possibilités financières !

Erwan
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,
j'ai récemment vu en fonction un logiciel qui recuperait les données effacées, même lorsque la corbeille était vidée et tout !

Lorsque j'ai regardé la personne faire, j'ai alluciné, elle a ressorti des PDF datant de l'année dernière... même après une réinstallation... une histoire de couches...

Bref, cela étant, c'est comme si elle avait un disque qui faisait 3 ou 4 fois la taille prévue par le constructeur...

Le seul inconvénient, c'est que certains fichiers n'ont pas été restauré correctement... mais trés peu...

Un logiciel payant dont le nom m'échappe et dont cette charmante personne n'a jamais voulu me faire une copie... pour que je teste, bien entendu...

Bien à vous.

0

oui comme easy recover pro et R-studio , c'est une maniere softwaer ca retrouve des truc deja oublier c'est sur :-)
la solution la c en labo il recompose le disque.
c sur les sauvegarde sur tape mis dasn un coffre fort c'est la solution , nous on a ca et on deplace les backup de batiment chaque jour

Gwen
0

chaque jour ?
peur des vols ou des incidents ??

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0

les deux :-) données confidentiel

Gwen
0

je vois tout à fait ce que tu veux dire...

:-)

bonne soirée.

0
romain0163 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à tous,

Suite à une panne grave du disque dur interne et afin de récuperer mes données, j'ai fait appel au service d'alternative informatique qui propose un devis gratuit ( permettant de savoir la quantité d'infos récupérables).
Basés à Paris, le prix de leur intervention est parmis les plus competitifs ( pour ma part 700 euros, le prix d'une année de travail).
J'ai envoyé le chéque et j'attends maintenant mes données, je vous tiens au courant de la qualité de leur travail.
Pour info, l'adresse de leur site est la suivante: www.alternativeinformatique.com

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements

romain
0