Disque dur mais sans sorti nappe

maelr Messages postés 11 Statut Membre -  
fadass Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté ressemant un PC en kit sur un site internet.J'ai commencé à le monter mais en voulant relié le disque dur a la carte mere avec la nappe correspondante je vien de voir que sur mon disque dur (DD 500go sata2 7200TPM) n'avais pas de port ou d'emplacement pour mettre la nappe dessus.

merci beaucoup pour vos conseil.

Si je n'ai pas etait assez clair n'hesité pas a me posé des questions.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 31745 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799

Salut,

Un disque sata ne se connecte pas avec une nappe (IDE réservée aux disques plus anciens) mais avec un cable sata. Cf les 2 en photo (en rouge le cable sata) : https://img.hexus.net/v2/dvdoctor/technobackground/sata/Sata03_TN.jpg

Il te faut donc un cable sata et un port sata sur ta carte mère.

cdlt
1
Utilisateur anonyme

Salut

DD 500go sata2 7200TPM <= ça veut dire que ton disque-dur n'est pas connectable avec une "nappe" IDE...

Il te faut un cable S-ATA et le port correspondant sur ta carte-mère.... De même que l'adaptateur d'alimentation spécifique pour périphériques S-ATA...

Bon montage!!
0
fadass Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

en plus, les cables sata sont beaucoup mois encombrants !!!

+++
0