Comment proteger mon ordinateur ?????????

Résolu
sephorabelle Messages postés 90 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai actuellement Windows XP avec un antivirus NORTON qui va bientôt expiré ( 90 jours de gratuité) et je souhaite donc installer AVAST............
Oui mes voilas, j'ai entendu dire, qu'il fallait aussi installer un FIRWELL et un anti SPYWARES !
1°) Comment faire déjà pour installer AVAST ? il faut d"abord que je desinstalle NORTON ?
merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

raptor789 Messages postés 835 Statut Membre 25

tu peux attendre que ton antivirus expire ou alors tu le supprimes grâce à ça

ensuite je te propose de télécharger antivir comme antivirus plutôt qu'avast car antivir est plus réactif aux nouvelles menaces qu'avast. regarde le comparatif entre avast et antivir ici, on peut remarquer qu'antivir détecte plus rapidement l'infection.

pour les pare-feux, tu peux en installer un gratuit comme comodo, online armor, kério, outpost...tu as le choix. regarde ici les avis pour te faire une idée. je te déconseille zone alarm car il y a eu récemment des problèmes avec une mise à jour qui bloquait la connexion internet.

/!\ attention ! un seul antivirus et un seul pare-feu par ordinateur, sinon il y a des risques de conflits /!\

comme anti-spyware tu peux regarder les différents logiciels ici et regarder les avis pour te faire une idée. je te conseille spybot qui est bien.

en petit plus, tu peux télécharger malwarebytes anti-malware qui est un excellent logiciel. il a déjà sauvé beaucoup d'ordinateurs contre des infections, je te le recommande. tu peux le télécharger ici et voici son tuto

je te recommande également d'installer Ccleaner pour nettoyer ta base de registre. tu peux le télécharger ici et t'utiliser de son tuto ici

pour plus d'informations concernant la sécurité informatique, regarde ici
1
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

bonjour

oui pour installer avast il faut d'abord désinstaller norton et ce completement. il existe des petits utilitaires que tu peux trouver a partir de google qui supprime totalement norton.

ensuite pour installer avast c facile c comme pour n'importe quel logiciel. tu trouveras avast sur www.telecharger.com ou www.clubic.com

ensuite comme antispyware tu as ad-aware qui est très bien

pour le parefeu tu as kerio ou zonealarm
0
sephorabelle Messages postés 90 Statut Membre

merci de ta réponse
Mais ci je désinstalle mon anti virus et que je vais sur le site de téléchargement, je risque d'attraper un virus?
Pour ce qui est d'un anti spywares je pensé a SPYBOT et pour le firewall ZONE ALARME qu'en penses tu?
je n'ai pas tout a fait compris comment il fallait faire pour desinstaller NORTON? c'est quoi un petit *utilitaires* ?
Ci je vais dans désinstaller un programme, sa ne va pas?
0
dolo51290 Messages postés 61 Statut Membre 4

bonjour,
alors un conseil, va déjà sur le site de Avast et télécharge le.

https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download

voila tout est expliqué, choisi la version française, c'est mieux ;)

Par contre je ne suis pas experte mais je pense qu'une fois Avast télécharger il faudrait surement désinstaller Norton avant d'installer Avast. parce que deux antivirus a la fois c'est pas le top.
Après c'est tout simple tu lance l'installation et tu suis les consignes.

Voila en espérant t'avoir aidé, je te souhaite une bonne journée.
0
sephorabelle Messages postés 90 Statut Membre

Bonjour,
merci a tous pour vos réponses je vais donc essayer de desinstaller NORTON pour mettre AVAST en français et telecharger ANTISPYWARE et FIREWALL
je vous tien au courant
0
sephorabelle Messages postés 90 Statut Membre > sephorabelle Messages postés 90 Statut Membre

Alors voila, j'ai téléchargé ANTIVIR, MALWAREBYTES, COMODO
Faut-il que je télécharge aussi SPYBOT que je ne trouve pas et CCLENER ?
0
Utilisateur anonyme > sephorabelle Messages postés 90 Statut Membre

Et il faut te proteger ok mais pas te surprotege tu as envie de ramer

le lien de ccleaner
0
sephorabelle Messages postés 90 Statut Membre > Utilisateur anonyme

donc la je telecharge CCLENER avec ce que j'ai déjà?
Par contre j'ai un petit soucie, car quand je télécharge les logiciels, sa me les mes dans un dossier temporaire !!
Au premier nettoyage de mon disque dur, tout va partir a la poubelle !!
Comment faire pour les changer de places?
merci
0
Utilisateur anonyme > sephorabelle Messages postés 90 Statut Membre

tu enregistre le fichier et quand il as fini de télécharger tu clic sur ouvrir dossier tu les verra tous

Oui garde simplement se que tu as

CCleaner est un utilitaire de nettoyage pas une protection, c'est un programme bien pratique télécharge le
0