Comment desinstaller peripheriques usb?

VampireD -  
 VampireD -
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment desinstallez definitivement toutes les peripheriques usb ayant été connecté à mon PC ?
J'ai un probleme car je peux plus utiliser ni mon Disque Dur Externe , ni imprimante car mon PC ne les reconnait plus quand je les branche , je pense que c'est dut au fait que j'ai branché trop de prise USB sans d'abord retirer le peripherique en toute securité donc ça a dut creer des erreurs et dans mon gestionnaire de peripherique y'a toujours afficher les prises usb de stockage de masse mais quand je branche mon DD externe par exemple ben il apparait pas dans mon poste de travail et c'est comme si y'avais plus aucune liaison...
Faudrai je pense tout desinstallé ( Drivers etc... ) comme au niveau usine pour que ça remarche mais je veux pas formater car mon disque interne est plein et je veux garder les données ...
Je suis sous Vista edition famille , aidez-moi SVP!

Merci
A voir également:

2 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

le plus simple, désinstalle tes pilote usb via le gestionnaire de peripherique et reinstalle le driver
0
VampireD

Ben le probleme c'est que ça marche pas , ils se reinstallent tout seul aprés chaque demarrage meme aprés les avoir desinstaller...
J'ai meme essayer en mode sans echec mais ça change rien , les pilotes se reinstalle donc tout seul et y'a des lecteurs vides qui apparaissent dans mon poste de travail , des lecteurs generic avec des lettres devant... ( y'en a 4 )
Et quand je branche en usb mon DD externe ou imprimante ben ça fait rien , j'ai essayer de supprimer les drivers adequats mais c'est impossible...
0