Pc très lent au démarrage (7 à 8 minutes)

Résolu/Fermé
RMSylvain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 24 nov. 2008 à 12:50
theblue Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 11 févr. 2009 à 22:17
Bonjour,

Depuis environ 3 mois, mon ordinateur portable (ACER 9423 WSMI) démarre très lentement. Au début, le "Processus inactif du système" était indiqué à 60% d'utilisation de l'UC, je pensais donc que c'était le problème, mais depuis 2 mois, il n'utilise plus autant le processeur. En revanche, Iexplore.exe utilise 108068Ko de mémoire en permanence.

J'ai déja défragmenté le disque, utilisé CCleaner, Spybot et autres logiciels, pour nettoyer le DD du spyware "antivirus xp 2008", en juillet.

Je ne sais pas quelles sont les causes de cette lenteur, mais j'ai du temps devant moi pour faire toutes les manipulations possibles

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront!
A voir également:

3 réponses

Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
24 nov. 2008 à 12:56
0
RMSylvain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 14:06
Salut,
J'ai fait tout ce que t'avais écrit sur le post, mais ça n'a malheureusement rien changé!
Aucun spyware "dangereux" trouvé, et apparemment rien d'alarmant...

Je dois passer sur le forum "virus"?
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
24 nov. 2008 à 14:20
Tu à tout fait ?
Tu respect la lois des 25% ?
0
RMSylvain Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
24 nov. 2008 à 15:20
Maintenant oui, mais j'ai tout de même mis une heure pour transférer 5.5Go de C: vers D: ...
0
theblue Messages postés 63 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 57
11 févr. 2009 à 22:17
sylvain essaie ces divers astuces et ça devrais aller mieux

Ordi lent à démarrer



1) Démarrer –> exécuter -> msconfig -> démarrage -> désactiver les programmes inutiles au démarrage

2) Démarrer -> exécuter -> temp

Une fenêtre apparaît sélectionner tout ce qu’il y à dedans et tout mettre à la poubelle

3) Poste de travail->propriétés->Avancés->Démarrage et récupération->paramètres->Afficher la liste des systèmes

Mettez 5 si vous avez un multiboot et 0 si vous n'avez qu'un seul Système

4) Démarrer -> poste de travail -> disque local C -> Windows -> menu outil -> option de dossiers -> affichage -> affiché les fichiers et dossiers caché ¬-> supprimer tous les fichiers $NtUninstallKB8556$

5) Nettoyage de disque -> autre options ->supprimer les points de restauration à l’exception des plus récents

6) Défragmenter

7) Reg cleaner , cc cleaner ....(nettoyeur de registre)

8 )Démarrer -> exécuter -> regedit -> éditer la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Mémory Management
• Double clique sur: ClearPageFileAtShutdown donner la valeur 1

9)Démarrer -> exécuter -> regedit -> éditer la clef
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/ Explorer
Cliquer sur édition -> nouveau ->valeur DWORD -> nommer cette valeur AlwaysUnloadDll -> affecter lui la valeur1

Clique droit sur poste de travail\nouveau document texte\inscrire : del c :\windows\prefetch\*.* /q
• Cliquer sur fichier -> enregistrer sous -> cleanprefetch.bat -> tout les fichiers
• Puis faire démarrer -> tous les programmes -> accessoire ->outil system -> et créer une tache planifiée (1 fois par mois).


Tiens moi au courrant
0