Aide sur linus et la programmation

mediatigui Messages postés 3 Statut Membre -  
mediatigui Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
merci a tous pour votre consideration. En faite j'ai apres avoir obtenu le bac scientifik ( D ) ete oblige de sttoper les etudes histoire de travailler afin d'avoir un peu d'argent pour continuer. J'ai donc suivi une formation en maintenance informatique qui me permet de reconstituer les pieces d'un PC, de changer les composants defaillants d'installer windows et les pilotes, de travailler avec des imprimantes et des scanner, en gros debuter avec l'informatique.

Alors voici, j'ai toujours rever etre un bon informaticien savoir programmer est mon reve le plus cher. Je n'utilise que windows et pourtant j'ai soif de connaitre linux.
Je suis alle dans une boutique acheter un disque linux et celui que j'ai eu s'appelle LINSPIRE 6.0 je l'ai installer et apres avoir terminer je voulais appliquer les pilotes audio, reseaux, graphique. Mais helas les disques une fois inserrer dans le lecteur n'arrivent pas a s'auto-executer.

Lorsque je jou la musique et la video je vois le media s'executer mais sans sons. Et pourtant sur windows XP SP2 ce n'est pas le cas, car labas sur XP lorsque les pilotes sont pas installer les medias ne s'executent meme pas.

Je suis donc comme une personne du 15 e siecle qui se retrouve au 21 e siecle. Je vous serais plus que reconnaissant de m'aider tout d'abord a comprends ce phenomene avec LINSPIRE 6.0 et pourquoi c'est comme cela.
NB: J'utilise ASROCK WOLFDALE 333 - D667
DUAL CHANNEL ( si cela est important bien sur )

Ensuite comment avoir Linux et comment l'utiliser.

Et finalement comment arriver a programmer pour etre un devellopeur web.

Merci a tous et surtout pardon pour ma naievete.

1 réponse

BMWW

0
mediatigui Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup a toi BMWW
Je file voir ce qu'il en est. Mais dis pk les cartes mere sont vendues avec des CD de pilote ne contenant que des pilote pour windows?
Merci encore une fois de plus
0
BMWW > mediatigui Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse, ce n'est pas souvent !...
Linux est le concurent libre de windows !... D'autre part, il y a beaucoup moins besoin de drivers dans linux que dans windows, et quand il y a besoin d'un driver pour un appareil bien précis, et qu'il n'existe pas, il y a des gens comme Sébastien Sauvage, qui en font un, et gratuitement en plus !...
0
mediatigui Messages postés 3 Statut Membre > BMWW

Encore merci
En faite j'ai acheter un disque contenant LINSPIRE 6.0
J'ai une carte mere Asrock Wolfdale 1333-D667 Dual Channel et un processeur Pentium(R) D CPU 3.00 GHz
2.99 GHz, 1.50 GB de RAM et je roule sur Windows XP Service Pack 2 Version 2002

J'ai au cour de l'installation de XP SP2 partionner mon disque dur de 150 GB en trois. C'est a dire 50 GB chacun. Et evidement le XP est sur le C. Mes autres fichiers documents, musique et jeux sont sur le E j'ai donc laisser le D libre.

Au cour de l'installation de LINSPIRE 6.0 le guide d'installation me proposa le choisir la destination des fichier, et c'est alors que je choisi le D. Apres installation donc je constate que le graphisme est impecable on se croirais sur XP mais le probleme est que mes differents disques ne s'affichent pas et l'audio ne fonctionne pas du tout a part cela tout fonctionne bien. Et aussi pardon il faut dire que macarte TV aussi ne fonctionne pas.

Bon j'ai essayer de chercher a voir le Device Manager comme cela se fait sur XP histoire de savoir pourquoi ca ne marche pas et je n'y parviens pas du tout. Ca ne s'affiche pas du tout ici. C'est completement different de XP. Le clavier la souris les ports USB les lecteurs CD rom et DVD rom quand a eux fonctionnent tres bien.

Pour ma connection internet il faut dire que c'est du Dial, c'est donc a partir de mon telephone Nokia que je me connecte en utisant le Cable USB et le soft PC suite de Nokia, mais helas cela ne sans pas fonctionner sur Linspire 6.0

J'espere bien que je ne suis pas trop envahissant sinon si c'est le cas je vous demande pardon, mais je souhaiterais vivement comprendre ces choses la.

Merci sincerement
0