Formule conditionionnelle et calcul Excel

nath80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nath80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite créer une colonne qui utilise, je pense la fonction SI, mais... J'explique :
Si colonne "Ecart" est >0, alors écris le contenu de la cellule de la colonne "Ecart" dans la cellule de la colonne "nb écart", sinon, indique 0.

=si(C<0;somme(C1:C1);"0"), voici que j'ai écris, mais cela ne marche pas !

Programmation révisée Reel Ecart Nb écart
15 13 2 2
5 6 -1 0

Merci d'avance pour votre aide. (je travaille sur Excel 2003)
A voir également:

1 réponse

MatrX_du_06 Messages postés 114 Statut Membre 10

Bonjour,

exemple: =si(A1>0;A1;"")
après tu tire la formule. par contre si tu sais comment faire pour l'attribué sur une colonne je suis prenant
0
nath80 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci.
Pour répondre à ta question, donc pour étendre une formule à sa colonne, il suffit d'être sur la 1ère cellule (où la formule a été créée), de la sélectionner de manière à avoir la "petite croix" en bas à gauche de la cellule à copier, et de faire une double clic. La formule s'étend en principe à toute la colonne du tableau.

Voilà, j'espère que mes explications sont claires, car je ne suis pas une experte..
0