Scanner photos

Fermé
Morena269 - 24 nov. 2008 à 10:56
 Morena269 - 25 nov. 2008 à 08:30
Bonjour,
J'ai scanné des photos sous Windows avec EPSON. Mais je devais les transformer en JPEG (image). Comment dois-je faire pour que mes photos soient scanner en JPEG?? Merci de vos réponses. Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
24 nov. 2008 à 17:33
Bonjour,

En théorie elles sont déjà en JPEG après avoir été scannées (souvent le cas: clic droit et propriétés) mais si elles n'y sont pas il suffit de les passer soit dans le Paint de ton XP si tu en as peu et les enregistrer en JPEG soit prendre un logiciel comme PhotoFiltre et te servir du module automatisation qui est dans le menu Outils pour transformer toutes tes photos en JPEG d'un seul coup comme sur cette vidéo https://luke.blogit.fr/index.html#a179214 , là il s'agit de réduction mais pour la conversion d'un format comme Bitmap en JPEG cela se fait de la même façon et ça va très vite, autre avantage: tu ne touches pas à tes images originales...

Luke.
0
slt
aprés avoir scanner la foto ,lorsque tu enregistrer l'image , clic sur format (menu deroulant ,bas de fenêtre) choisir JPEG
0
Bonjour,
Un tout grand merci pour l'aide. En effet, en choisissant dans le menu déroulant le format JPEG, ça fonctionne. Big merci. Bonne journée
0