Problèmes composants système
Résolu
jeantilop
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Mon pc tourne au ralenti depuis quelques temps et j'ai constaté qu'en lançant une maintenance en 1 clic avec TuneUp 2008, ce dernier détecte systématiquement 5 problèmes dans les composants systèmes. Il les répare, mais ces derniers reviennent à chaque scan !
Mon pc est un vieux modèle à base d'athlon 2400, avec 1go de ddr (ça me suffit car je ne joue pas) et j'utilise Windows XP sp3 mis à jour régulièrement.
Je n'ai trouvé aucun virus ou autre logiciel malveillant (avec Avast et Trendmicro, + residentspybot)
SVP, ce ralentissement de mon pc peut-il être dû aux erreurs système constatés ?
Est-il possible de réparer ces composants systèmes sans reformater mon hd pour réinstaller Win XP ?
Merci si vous avez une solution à me proposer.
Bonne journée (ou soirée).
Mon pc tourne au ralenti depuis quelques temps et j'ai constaté qu'en lançant une maintenance en 1 clic avec TuneUp 2008, ce dernier détecte systématiquement 5 problèmes dans les composants systèmes. Il les répare, mais ces derniers reviennent à chaque scan !
Mon pc est un vieux modèle à base d'athlon 2400, avec 1go de ddr (ça me suffit car je ne joue pas) et j'utilise Windows XP sp3 mis à jour régulièrement.
Je n'ai trouvé aucun virus ou autre logiciel malveillant (avec Avast et Trendmicro, + residentspybot)
SVP, ce ralentissement de mon pc peut-il être dû aux erreurs système constatés ?
Est-il possible de réparer ces composants systèmes sans reformater mon hd pour réinstaller Win XP ?
Merci si vous avez une solution à me proposer.
Bonne journée (ou soirée).
A voir également:
- Problèmes composants système
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
7 réponses
Ok 2Ghz c'est bon.
Dans le gestionnaire des taches il n'y aurait pas un processus qui tourne trop fort mais quand vous ne faites rien ?
Dans le gestionnaire des taches il n'y aurait pas un processus qui tourne trop fort mais quand vous ne faites rien ?
Utilisateur anonyme
pas bête la question +1
Euh...
Comment on fait pour ouvrir le gestionaire des tâches ? Je ne me souviens plus.
Merci.
Comment on fait pour ouvrir le gestionaire des tâches ? Je ne me souviens plus.
Merci.
Et avec pc wizard il vous indique quelle fréquence au niveau du processeur ?
Pour le télécharger c'est ici:
http://www.commentcamarche.net/download/telechargement 34055392 pc wizard 2008
Quelles sont les erreurs systèmes signalées par TuneUp 2008 ?
Pour le télécharger c'est ici:
http://www.commentcamarche.net/download/telechargement 34055392 pc wizard 2008
Quelles sont les erreurs systèmes signalées par TuneUp 2008 ?
Tune up je déteste télécharge sa et test passe toutes les option et sauvegarde ton registre
ccleaner
Et son tuto
ccleaner
Et son tuto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vois que l'aide arrive vite. C'est sympa. Merci !
Je n'utilise pas pcWizard, mais j'ai Everest qui m'indique que la fréquence du proc est 2GHZ (normal).
TuneUp ne me donne pas le détail des erreurs trouvées, ou alors je ne sais pas où les trouver.
Je veux bien essayer ccleaner, mais je crois que c'est un logiciel payant ou gratuit pour 30 jours. C'est ça ?
Je vais tenter ça et je reviendrai ensuite sur le site.
A plus tard...
Je n'utilise pas pcWizard, mais j'ai Everest qui m'indique que la fréquence du proc est 2GHZ (normal).
TuneUp ne me donne pas le détail des erreurs trouvées, ou alors je ne sais pas où les trouver.
Je veux bien essayer ccleaner, mais je crois que c'est un logiciel payant ou gratuit pour 30 jours. C'est ça ?
Je vais tenter ça et je reviendrai ensuite sur le site.
A plus tard...