XP, Mandrake et Debian sur le même HDD?

lilo -  
 dawid -
Salut,

J'aimerai savoir s'il est possible d'installer sur le même disque; XP,
Mandrake et Debian. J'ai déjà les deux premiers installé mais puis-je rajouter Debian? Et comment faire puisque les deux Linux ont besoin d'une partition racine, enfin je pense. Merci pour votre petit coup de pouce :-)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien entendu qu'il est possible d'avoir XP + MDK + DEB sur le même disque dur. Il suffit d'avoir quelques Go sur le disque. Puisque les 2 premiers sont déjà installés, c'est deb qu'il va falloir faire maintenant.

Faire une installation classique puis avec cfdisk/fdisk (log de partitionnement de debian) créer des partitions primaires ou lmogiques en fonction des possibilités sur l'espace libre. Utiliser en swap la swap de la mandrake.

Lors de l'installation de Lilo, demander à le placer sur une disquette.

Puis, terminez l'installation.

Pour accéder avec lilo de debian, démarrer sur la disquette. Pour insérer debian sur le lilo de la MDK, montez la partition racine de la debian sous MDK puis ajouter l'entrée dans lilo.conf.

Pour le côté pratique, consultez les liens suivants qui sont des exemples liés à votre installation:

http://www.orgalinux.com/rubrique.php3?id_rubrique=38

http://www.orgalinux.com/rubrique.php3?id_rubrique=48

A votre service

Progamat

Progamat
0
lilo

Salut,

Merci pour la réponse, j'ai été voir sur le lien ( très intéressant) Ca me parait chaux mais bon je vais essayer . Merci encore.
A +.
0
dawid

Moi j'ai 3 windows, 2 mandrake et 1 fedora sur le même PC.
Ce qui est bien avec linux, c'est qu'on peut l'installer n'importe où sur n'importe quel disque (j'en ai 2).

J'ai installé d'abord les windows dans 3 partitions principales du 1er disque.
Après j'ai installé ma 1ère mandrake (une 10.0). J'ai mis lilo dans le mbr.
Après, j'ai installé mandrake 9.2 et là, j'ai mis lilo dans la partition racine de ma 2e mandrake.
Enfin, j'ai installé fedora. Celui-là ne proposait pas lilo. J'ai donc laissé son grub s'installer dans le mbr de mon 1er disque (alors que j'installait la distrib sur le 2e). Après le démarrage, j'ai remis grub dans la partition racine de fedora.
il ne restait plus qu'à booter sur le cd mandrake et à réinstaller lilo (avec un rescue).

Ainsi, lilo lance mes windows qui sont en partition primaire. Il lance aussi mandrake 10 et il lance mandrake 9.2 et fedora comme si ces systèmes étaient des systèmes windows (commande other=....).
Exemple: lilo lance grub puis grub lance fedora.
Si ça t'intéresse, je t'enverrai une copie de mon lilo.conf
0