Mini-robot à l'énergie solaire

Didoueuh Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 23 nov. 2008 à 20:45
 samy - 27 sept. 2011 à 21:56
Salut les gens je voudrais savoir comment fabriquer un mini-robot qui marche a l'énergie solaire c'était passer sur gulli et mon fils a vue sa et il voulais que je l'aide a le fabriquer mais je n'ai pas vue l'émission et il na pas noter se qu'il fallait alors si quelqu'un pouvait m'aider a trouver se qu'il me faut sa serai sympa. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Moi je pense que pour faire un petit robot il faut un minimum de matérielle:

-1 carte électronique en vente sur un site de robotique ou un magasin
-1 capteur infrarouge pour qu'il évite les obstacles
-1 petit moteur pour les roues
-1 petit panneau solaire
(attention le panneau ne fera pas fonctionner le robot seule il aidera juste a réduire la consommation de la pile en plein soleil)
-1 petit boîtier pour la pile (qui dépend du type de moteur)

et après un minimum d'électronique pour relier le tout de façon a ce que le robot évite les obstacle et ne s'auto-détruit pas en frappant dedans (sa m'ait arriver en 6 ème)
9
j aimerais bien le faire mais ou peut ton trouver le matériel
0
salut, es-tu sur qu'il faut tout ce materiel, parce que j'ai besoin de faire un robot solaire de ma taille(1,45 m.) pour le 20 DéCEMBRE 2011. C'est un projet d'école. Peux-tu me dire tout les materiels et le site de robotique s.-v.-p.. Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup.
0
ba desoler mais je c'estpas =D
3
S'il y a un nature et découverte près de chez toi vas y ils en vende à une vingtène d'euro.
2
Didoueuh Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 2
4 févr. 2009 à 19:39
Ok merci =)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai vue l'épisode et il faut

ducaca
1