Probleme demarrage PC

Résolu/Fermé
nikrosphere Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 23 nov. 2008 à 19:49
nikrosphere Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 23 nov. 2008 à 20:17
Bonjour,

je viens vers vous tous suite à un probleme que je ne comprend pas :

historique :

Hier apres quelques heures d'utilisation, mon pc reboote, puis quelques instant plus tard s'arrete net.
Plus rien, meme plus de ventilo au demarrage juste le voyant de la carte mere allumé avec la mise sous tension de l'alim (le bouton O/I à l'arriere).
Juste un "flash" d'alim qui fait juste fremir le ventilo du proc au premier appuis sur power.

Par experience, j'ai pensé à mon alim qui aurais cramé. je la change donc.
Et toujours rien...

Je debranche tout en laissant juste le proc et son ventilo --> toujours absolument aucune reaction.

je debranche le ventilo du proc et là il se reveille !!!!!

Bip long, tres fort et continu, et en plus derriere et moins fort pendant la tentative de demarrage 1 long et 3 court (absence carte graphique, normal elle est débranchée).

je ne sais pas d'ou viens ce bip, mais d'apres les forums que je consulte, il semble que ce soit un probleme..... d'alim !!!! alors qu'elle est neuve...

Je ne sais plus quoi penser help please

config
Asus P5B Deluxe
Intel core2Duo
2go corsair DDR2 PC 6400
8800GT
A voir également:

1 réponse

Est ce que le ventilateur du processeur tourne bien ? Si le processeur est trop chaud, le Bios arrête tout pour que le processeur ne soit pas endommagé.
0
nikrosphere Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 20:17
Oui le ventilo du proc tourne.

Par ailleurs, j'ai tout rebranché et là .... le pc demarre comme si il ne s'était jamais rien passé !!

mon probleme se trouve ainsi resolu, mais je ne comprend pas toujours pas ce qui c'est passé...

Pour tester j'ai remis l'anciennne alim, et retour du probleme, plus de reactions. Je remets la nouvelle, il repart.

C'était donc bien un soucis d'alim, par contre si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il est pas reparti d'emblée ???
Pourquoi a-t-il fallu que je debranche jusqu'au ventilo du proc pour le faire repartir ???

merci en tout cas BMWW pour t'etre penché sur mon soucis.
0