Copie exacte d'un disque dur

stesty Messages postés 18 Statut Membre -  
Diams Messages postés 101 Statut Membre -
bonjour,
j'ai fait une connerie en démontant mon disque dur et j'ai cassé une patte du connecteur. j'ai racheté un disque de même capacité. j'ai bricolé mon connecteur pour pouvoir booter dessus en master. j'ai branché le nouveau en slave. et maintenant je voudrais savoir comment transférer l'intégralité de mon disque vers le nouveau (fichiers, programmes, boot, base de registre...) afin de pouvoir le mettre en master et jeter celui que j'ai cassé.
en espérant avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

GuyDu26200

Bonjour,
tu "reviens" avec ce pb... Si les nombreuses explications ne t'ont pas suffi, que crois-tu obtenir cette fois ci?
0
stesty Messages postés 18 Statut Membre

il doit y avoir une confusion de personne, car j'ai cassé le disque hier dans la nuit et que c'est mon premier post dans ccm sur ce sujet !!! en revanche, je suis intéressé par le post auquel tu fais allusion car je n'ai pas trouvé en faisant une recherche...
0
andré

Le noveau disque doit être en slave(esclave) et avoir une partition active.
Ouvrir une fenêtre ms-dos (à l'intérieur de windows) tapez la ligne:
c:>xcopy32 c: d:\/S/E/H/C/K/R
laissez un espace entre xcopy32 et c: et entre c: et d
Mettre ensuitre le disque qui vient de recevoir les données en maître(master)
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

xcopy et consorts ne feront en aucun cas une copie fidèle de ton disque dur.
On va pas se faire ch... avec les outils brinquebalants de m$.
Une solution gratuite c'est de te procurer un système Linux minimal,
qui t'ouvre un shell , avec les outils basiques. (fdisk, dd,...)
et puis une commande du genre
dd if=/dev/hda of=/hv/hdb
# à adapter bien sûr
te réalisera le boulot
Il y a suffisamment de documentation sur le net concernant dd.
Ceci sera parfait si la géométrie des deux disques est identique
Regarde p.ex
http://www.sysresccd.org/index.fr.php
Si tu n'as pas de graveur une petite recherche sur Google te fournira certainement des systèmes basiques Linux sur floppy.
Johan
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jiri VRANA

lorsque je tape la commande xcopy32 j'ai le message suivant "xcopy32 n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes". peut-être est-ce une autre commande sur w2000 pro ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

pour répondre à ta question " xcopy32" cette une commande Dos qui ne fonctionne pas sous windows xp ou 2000 et en plus si ton disque dur et en partition NTFS tu peux rembaler tes outils et chercher une autre solution de clonage disque , il y a je crois un soft comme Norton Ghost mais gratuit qui fait le travail de copie conforme de disque à disque.

le druide sans la potion.
0
GuyDu26200

Bonjour,
Mes excuses ...
Je n'ai pas retrouvé l'auteur... (qqu'un avait parlé de soudé...).
J'avais pensé que tu avais fait tt... et ne voyais pas que faire de plus.
Je noterai pour une prochaine fois.
A+ qd même
0
Diams Messages postés 101 Statut Membre 18

GHOST fait celà et il vaut bien le prix de ce qu'il offre comme service, sinon trouve un ami info proche qui en dispose :)
0