Passer de Liste à Détails par défaut

Fermé
Pentamino Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 23 nov. 2008 à 18:57
freebike Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 2 juil. 2009 à 10:55
Bonjour,

Alors qu'il est très facile dans l'explorateur de choisir un mode d'affichage par défaut (rappelé en annexe), je ne sais pas comment modifier l'affichage par défaut dans les fenêtres de dialogue :

- Ouvrir un fichier
- Enregistrer
- Enregistrer sous

Dans plusieurs logiciels, ce mode par défaut peut être Liste
Dans Paint, par contre cela peut être un mode différent comme Miniatures

Je voudrais avoir par défaut le mode Détails systématiquement.

Le fait de sélectionner Détails une fois ne suffit pas à conserver ce choix en ouvrant à nouveau la fenêtre de dialogue, même si le logiciel n'a pas été fermé entre temps.

Le comportement indiqué ci-dessus semble montrer qu'il y a une valeur par défaut (ici Liste), mais qui peut être surchargé par un logiciel donné.

Il doit bien y avoir dans le registre une clé pour sélectionner la valeur par défaut (il semblerait que la valeur de Liste soit 3 et celle de Détails 4). Mais je n'ai pu trouver cette clé

Je n'ai jusqu'à présent rien trouvé dans les forums ...
Qui aurait une idée ?

Cordialemment

Annexe : changer le mode d'affichage par défaut dans l'explorateur.

Ouvrir l'explorateur
Affichage : choisir Détails (par exemple)
Outils/Options des dossiers/Onglet Affichage : Appliquer à tous les dossiers

3 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
23 nov. 2008 à 19:07
Bonjour
Tu configure un dossier avec l'affichage "détail". Tu vas dans outils
options des dossiers, onglet Affichage et tu clic sur "appliquer a tous les dossiersl" puis OK.
tu ferme tous et tu rouvre un dossier pour verifier
et ca devrais le faire
1
Pentamino Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
24 nov. 2008 à 18:17
Bonjour,

J'ai cru avoir été clair..

Je prends un autre exemple :

J'ouvre NotePad (Démarrer/Programmes/Accessoires/Bloc-Notes) si on n'a pas d'icône sur le bureau ni d'cône dans la barre des tâches.

Fichier/Ouvrir : Une fenêtre Ouvrir s'affiche.
Sous le bandeau dans une zone grisée on peut voir de gauche à droite :
Regarder dans, un menu déroulant, puis 4 pictogrammes.
Le dernier symbolise une fenêtre avec une petite flèche triangulaire noire à sa droite

je clique sur le dernier pictogramme à droite. Il apparaît en colonne : Miniatures, Mosaïques, Icônes, Liste, détails

Actuellement il y a un point noir qui sélectionne Liste

Je sélectionne Détails en cliquant dessus. Je peux vérifier que le point noir s'est bien déplacé en cliquant à nouveau sur le pictogramme ou en consultant la grande fenêtre au dessous.

Je ferme cette fenêtre. Je l'ouvre ... Et c'est à nouveau Liste qui est sélectionné.

J' obtient la même chose avec Enregistrer ou Enregistrer sous

Avec d'autres logiciels (Audacity, FireFox, ...), le mode d'affichage par défaut est encore Liste, mais avec Paint c'est le mode Miniatures.

Pas de solution en vue ...
0
Hello pentamino;

J'ai bien compris ton pb et j'ai le même soucis ... je fais mes recherches de mon côté.
1
freebike Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 5
2 juil. 2009 à 10:55
ca m'interesse aussi
depuis que j'ai changé de pc j'ai ce pb pourtant avant c'etait "detail" par default
1