Un bon ordinateur

FRANC77 Messages postés 1 Statut Membre -  
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
salut

je voudrais acheter un ordinateur mais le hic.....et que je ne sais pas comment reconnaitre un bon ordinateur .
sur quels elements se fondés , qu'est ce qu'il faut regarder , en somme je voudrais que vous me disiez ce qu'il faut regarder en premier pour dire que l'ordinateur est un bon.

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ce qu'il faut regarder en premier, c'est l'utilisation prevue de cet ordinateur :o)
Ensuite son budget, et essayer de trouver une adequation :o)

.  .  Ce post a été écrit entièrement
\_/  avec des molécules recyclées
0
tcheupel

Si tu veux faire de la bureautique et utiliser internet et jouer "un peu" un PC ordinaire suffira. Avec par exemple un processeur céléron et non pas pentium (130 € de différence) Un écran cathodique coute moins cher qu'un écran plat et tu dois regarder aussi l'offre logicielle, mais avec les logiciels libres c'est dorénavant secondaire.
Je ne saurais que recommander d'acheter un PC professionnel comme Dell par exemple. C'est du bon matériel à un bon prix. Certes c'est livré uniquement avec windows mais ensuite tu installes des logiciels libres et le tour et joué.

Salut
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Personnellement, je préfère tjr les clones, fait sur commande, moins chère, plus compatible, et convenant parfaitement à l'usage prévu.
si tu sais manier un tournevis, une annonce du genre
http://www.ldlc.be/fiche/PB00022417.html
devrais retenir ton attention. il est pas parfait pour moi car il y a une webcame dont j'aurais rien à faire, mais mon frangin à acheter chez eux un autre ordi, et il n'y a aucun pb (oups, je fais de la pub là, devrais pas).
Il y a toujours la possibilité de l'occasion si ton usage est réduit (exemple, ebay.be), mais pour la différance de prix, autant acheter neuf.

renisaac
0