Ecran Plat A Acheter...
Fermé
beast54
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008
-
23 nov. 2008 à 18:46
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 25 févr. 2009 à 11:42
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 25 févr. 2009 à 11:42
A voir également:
- Ecran Plat A Acheter...
- Double ecran - Guide
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
12 réponses
beast54
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008
4
23 nov. 2008 à 18:47
23 nov. 2008 à 18:47
ainsi que la marque et la reference du téléviseur
beast54
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008
4
23 nov. 2008 à 20:11
23 nov. 2008 à 20:11
merci de votre aide précieuse
désolé je ne sais pas qui est le mieux en plasma 117 ou 132 je connais pas la difference entre plasma et lcd, et c'est gentil aux autres de te laisser seul
pikouik
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
473
24 nov. 2008 à 21:51
24 nov. 2008 à 21:51
Tout depend d'abord de son utilisation, Un plasma est déconseillé aux amateurs de console, car la remanence fait que l'ecran "brule" la ou un dessin reste fixe (genre le compteur de voiture pour un jeu auto.)
Mais perso, j'hesiterai a prendre un plasma tout court, sachant que philips et sony ont arreter de s'y interésser. (Philips avait l'année dernier 19% de retour de produit)
et aux vues des performances des LCD actuels, je pense qu'ils sont le meilleur compromis actuel.
Sinon, un plasma, c'est des noirs profond(vraiment noir) des couleurs vives
Un lcd n'arrive pas a sortir un vrai noir, mais il est plus lumineux, ce qui veut dire que le lcd est plus visible le jour qu'un plasma.
Voili voilou ce que j'ai retenu en gros.
Pour la taille, fait attention de ne pas etre un "gourmand", je veux dire par là que si tu met un 117cm, et que tu as 2metres de recul, tu verras les pixels...et là, sa fous les boules!
Mais perso, j'hesiterai a prendre un plasma tout court, sachant que philips et sony ont arreter de s'y interésser. (Philips avait l'année dernier 19% de retour de produit)
et aux vues des performances des LCD actuels, je pense qu'ils sont le meilleur compromis actuel.
Sinon, un plasma, c'est des noirs profond(vraiment noir) des couleurs vives
Un lcd n'arrive pas a sortir un vrai noir, mais il est plus lumineux, ce qui veut dire que le lcd est plus visible le jour qu'un plasma.
Voili voilou ce que j'ai retenu en gros.
Pour la taille, fait attention de ne pas etre un "gourmand", je veux dire par là que si tu met un 117cm, et que tu as 2metres de recul, tu verras les pixels...et là, sa fous les boules!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:20
24 nov. 2008 à 22:20
perso dans les grandes dimensions le plasma est largement plus flatteur un plus grand angle de vision plus fort contraste seul les reflets de la dalle en contre jour peuvent gener, la journée le dos à la fenêtre Un peu de lecture :
suis-je amateur d’émissions sportives?
Si la réponse est oui :
Nous vous conseillons de choisir un écran plasma, car le temps de réponse est meilleur avec un
téléviseur plasma qu’avec un LCD. Cela signifie que le plasma saura mieux qu’un LCD suivre un
objet en mouvement tel un ballon de foot, le mouvement du ballon apparaîtra plus nettement et
plus en détails, donc plus naturellement.
Suis-je amateur de films?
Si la réponse est oui :
Dans ce cas, tournez-vous vers un écran plasma qui produira des noirs plus vrais et une gamme
de couleurs plus étendue qu’un écran LCD. Avec un téléviseur plasma, vous apprécierez davantage
la profondeur et les détails pendant les scènes sombres d’un film, et vous bénéficierez ainsi
d’une expérience semblable à celle du cinéma dans le confort de votre maison.
Quelle est la taille d’écran qui me conviendrait?
Si la réponse est d’environ 37" (94 cm) ou plus :
Choisissez alors un écran plat car des tests indépendants ont montré que l’ensemble des
téléviseurs plasma fournissent des conditions de vision optimales pour les écrans de 37" ou
plus.
Vais-je souvent regarder la télévision Haute définition
et/ou des DVD?
Si la réponse est oui :
Choisissez un écran plasma qui offre davantage de subtilité au niveau des couleurs et des noirs,
ce qui contribue à mettre en valeur les informations d'image supplémentaires provenant des
sources haute définition.
Points importants pour le
consommateur
Lorsque vous choisissez un téléviseur à grand écran plat, ne sélectionnez
pas automatiquement celui qui présente les meilleures spécifications, qui
semble le meilleur ‘sur le papier’. Il vous faut aussi définir le plus précisément
possible ce que vous attendez exactement d'un poste de télévision, et
le prendre en compte dans votre décision d'achat. Où allez-vous regarder la
télévision et quel contenu allez-vous regarder ? Après tout, votre télévision
doit correspondre à votre style de vie, et non l'inverse.
Dans cette optique, nous avons créé une liste de 9 points importants à vérifier,
afin de vous aider à déterminer quelle est la meilleure technologie
d’écran plat pour vous.
Est-ce que je souhaite avoir des images réalistes
sur ma télé ?
Si la réponse est oui :
Il vous faut alors choisir un écran plasma car les écrans LCD tendent à produire des couleurs qui
manquent de réalisme et ressemblent à des dessins animés, et des contrastes trop clairs qui
rendent les zones claires ternes et grises.
J’ai une famille et/ou des amis qui viennent regarder
des films et des événements sportifs – quel est le type
de téléviseur le mieux adapté pour plus de deux
téléspectateurs ?
Si ce point vous intéresse :
Vous devriez choisir un écran plasma à cause des angles de vue plus larges qui, même pour un
spectateur assis sur les côtés, permettent de conserver le contraste et la couleur bien mieux
qu’un téléviseur LCD qui peut perdre de la qualité d’image dès 45° d’angle de vue. Avec un
téléviseur plasma, votre famille et vos amis pourront apprécier des films à succès et des grands
matches – où qu'ils soient assis.
Suis-je amateur d’émissions sur la nature ?
Si la réponse est oui :
Dans la mesure où la technologie plasma est capable de reproduire sur grand écran une gamme
de couleurs plus étendue et plus réaliste que toute autre technologie, les émissions sur la nature
apparaîtront bien plus ‘naturelles’.
Est-ce que je souhaite acheter un écran respectueux
de l’écologie ?
Si la réponse est oui :
Dans ce cas, ne vous laissez pas influencer par les rumeurs que vous avez pu entendre sur les
téléviseurs plasma. En réalité – comme l’ont prouvé des tests de laboratoires indépendants – les
écrans plasma consomment pratiquement la même quantité d’énergie globale que les écrans à
technologie LCD. En fait, comme la consommation énergétique du plasma dépend de la clarté
de l’image, si vous regardez surtout des émissions et des films qui se déroulent dans l’obscurité,
il se pourrait même que votre téléviseur plasma utilise nettement moins d’énergie qu’un LCD !
Est-ce que la qualité de fabrication m’importe beaucoup ?
Si la réponse est ‘oui, la qualité est très importante pour moi’ :
La majorité des téléviseurs plasma sont produits de bout en bout par un seul fabricant. Les LCD,
par contre, sont souvent assemblés à partir de composants variés provenant de fabricants tiers
puis ‘ré-étiquettés’ avec des noms de marques, au lieu d’être entièrement fabriqués en interne
par ces marques. En général, quand vous achetez un téléviseur plasma, vous avez de fortes
chances qu'il s’agisse d’un produit développé et réalisé par la marque qui figure sur cet appareil !
L’éclairage des magasins est habituellement 10 fois plus lumineux que celui que l’on peut trouver
en moyenne dans le salon d’une maison. Un écran plasma pourra sembler peu attirant et
terne dans un magasin et se révéler parfaitement adapté aux conditions ambiantes plus sombres
de votre salon. Un écran LCD qui vous a semblé lumineux et clair dans le magasin risque
de devenir trop vif et irréaliste une fois à la maison – ce qui apparaît comme une qualité dans le
magasin peut se transformer en défaut à la maison. C’est à la maison que vous regardez la
télévision, pas dans le magasin. Assurez-vous que les qualités qui vous sont présentées correspondent
au mieux à votre environnement à la maison.
Si vous comparez des téléviseurs LCD et plasma côte à côté, demandez au vendeur s'ils
reçoivent bien tous deux le signal de la même source. Ceci vous permettra de comparer objectivement
les avantages de chaque technologie. Essayez aussi de voir des contenus de types différents,
notamment des films et des émissions sportives, car c’est là que les différences entre
les deux technologies – temps de réponse, rapports de contraste, etc. – apparaissent le mieux.
Demandez à voir non seulement différents types de contenus sur les écrans qui vous
intéressent, mais également différents types de sources. En effet, les différences entre la manière
dont le plasma et le LCD diffusent des images de la TNT (télévision numérique terrestre) et des
images en haute définition (habituellement diffusées par satellite) sont parfois très révélatrices.
La meilleure façon de regarder un téléviseur à grand écran plat ne consiste pas à se tenir tout
près de l’écran. Lorsque vous comparez des écrans dans un magasin, éloignez-vous un peu et
regardez à distance, comme vous le feriez à la maison.
Veillez à regarder les écrans depuis plusieurs angles différents. Tous les sièges de votre salon ne
seront pas placés juste en face de l’écran – assurez-vous que la qualité de l’image est maintenue
lorsque le spectateur est placé à différents angles.
Questions à poser dans le magasin
Lorsque vous aurez décidé ce que vous attendez d’un téléviseur à écran
plat et que vous aurez sélectionné les spécifications qui sont les plus importantes
pour vous, il sera temps de passer à ‘l’essayage’ avant l’achat.
Après tout, au moment du choix final de votre téléviseur, ni les spécifications
impressionnantes ni le jargon technique incompréhensible ne pourront remplacer
la simple expérience vécue du téléviseur en fonctionnement.
C’est aussi simple qu’évident, mais nous vous conseillons, au moment où
vous regarderez et comparerez les différents téléviseurs dans le magasin, de
garder à l’esprit les points suivants :
Et enfin, posez des questions ! Plus vous poserez de questions aux vendeurs, plus vous aurez de chances de
trouver l’écran qui vous convient.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'14'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 15 juin 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
suis-je amateur d’émissions sportives?
Si la réponse est oui :
Nous vous conseillons de choisir un écran plasma, car le temps de réponse est meilleur avec un
téléviseur plasma qu’avec un LCD. Cela signifie que le plasma saura mieux qu’un LCD suivre un
objet en mouvement tel un ballon de foot, le mouvement du ballon apparaîtra plus nettement et
plus en détails, donc plus naturellement.
Suis-je amateur de films?
Si la réponse est oui :
Dans ce cas, tournez-vous vers un écran plasma qui produira des noirs plus vrais et une gamme
de couleurs plus étendue qu’un écran LCD. Avec un téléviseur plasma, vous apprécierez davantage
la profondeur et les détails pendant les scènes sombres d’un film, et vous bénéficierez ainsi
d’une expérience semblable à celle du cinéma dans le confort de votre maison.
Quelle est la taille d’écran qui me conviendrait?
Si la réponse est d’environ 37" (94 cm) ou plus :
Choisissez alors un écran plat car des tests indépendants ont montré que l’ensemble des
téléviseurs plasma fournissent des conditions de vision optimales pour les écrans de 37" ou
plus.
Vais-je souvent regarder la télévision Haute définition
et/ou des DVD?
Si la réponse est oui :
Choisissez un écran plasma qui offre davantage de subtilité au niveau des couleurs et des noirs,
ce qui contribue à mettre en valeur les informations d'image supplémentaires provenant des
sources haute définition.
Points importants pour le
consommateur
Lorsque vous choisissez un téléviseur à grand écran plat, ne sélectionnez
pas automatiquement celui qui présente les meilleures spécifications, qui
semble le meilleur ‘sur le papier’. Il vous faut aussi définir le plus précisément
possible ce que vous attendez exactement d'un poste de télévision, et
le prendre en compte dans votre décision d'achat. Où allez-vous regarder la
télévision et quel contenu allez-vous regarder ? Après tout, votre télévision
doit correspondre à votre style de vie, et non l'inverse.
Dans cette optique, nous avons créé une liste de 9 points importants à vérifier,
afin de vous aider à déterminer quelle est la meilleure technologie
d’écran plat pour vous.
Est-ce que je souhaite avoir des images réalistes
sur ma télé ?
Si la réponse est oui :
Il vous faut alors choisir un écran plasma car les écrans LCD tendent à produire des couleurs qui
manquent de réalisme et ressemblent à des dessins animés, et des contrastes trop clairs qui
rendent les zones claires ternes et grises.
J’ai une famille et/ou des amis qui viennent regarder
des films et des événements sportifs – quel est le type
de téléviseur le mieux adapté pour plus de deux
téléspectateurs ?
Si ce point vous intéresse :
Vous devriez choisir un écran plasma à cause des angles de vue plus larges qui, même pour un
spectateur assis sur les côtés, permettent de conserver le contraste et la couleur bien mieux
qu’un téléviseur LCD qui peut perdre de la qualité d’image dès 45° d’angle de vue. Avec un
téléviseur plasma, votre famille et vos amis pourront apprécier des films à succès et des grands
matches – où qu'ils soient assis.
Suis-je amateur d’émissions sur la nature ?
Si la réponse est oui :
Dans la mesure où la technologie plasma est capable de reproduire sur grand écran une gamme
de couleurs plus étendue et plus réaliste que toute autre technologie, les émissions sur la nature
apparaîtront bien plus ‘naturelles’.
Est-ce que je souhaite acheter un écran respectueux
de l’écologie ?
Si la réponse est oui :
Dans ce cas, ne vous laissez pas influencer par les rumeurs que vous avez pu entendre sur les
téléviseurs plasma. En réalité – comme l’ont prouvé des tests de laboratoires indépendants – les
écrans plasma consomment pratiquement la même quantité d’énergie globale que les écrans à
technologie LCD. En fait, comme la consommation énergétique du plasma dépend de la clarté
de l’image, si vous regardez surtout des émissions et des films qui se déroulent dans l’obscurité,
il se pourrait même que votre téléviseur plasma utilise nettement moins d’énergie qu’un LCD !
Est-ce que la qualité de fabrication m’importe beaucoup ?
Si la réponse est ‘oui, la qualité est très importante pour moi’ :
La majorité des téléviseurs plasma sont produits de bout en bout par un seul fabricant. Les LCD,
par contre, sont souvent assemblés à partir de composants variés provenant de fabricants tiers
puis ‘ré-étiquettés’ avec des noms de marques, au lieu d’être entièrement fabriqués en interne
par ces marques. En général, quand vous achetez un téléviseur plasma, vous avez de fortes
chances qu'il s’agisse d’un produit développé et réalisé par la marque qui figure sur cet appareil !
L’éclairage des magasins est habituellement 10 fois plus lumineux que celui que l’on peut trouver
en moyenne dans le salon d’une maison. Un écran plasma pourra sembler peu attirant et
terne dans un magasin et se révéler parfaitement adapté aux conditions ambiantes plus sombres
de votre salon. Un écran LCD qui vous a semblé lumineux et clair dans le magasin risque
de devenir trop vif et irréaliste une fois à la maison – ce qui apparaît comme une qualité dans le
magasin peut se transformer en défaut à la maison. C’est à la maison que vous regardez la
télévision, pas dans le magasin. Assurez-vous que les qualités qui vous sont présentées correspondent
au mieux à votre environnement à la maison.
Si vous comparez des téléviseurs LCD et plasma côte à côté, demandez au vendeur s'ils
reçoivent bien tous deux le signal de la même source. Ceci vous permettra de comparer objectivement
les avantages de chaque technologie. Essayez aussi de voir des contenus de types différents,
notamment des films et des émissions sportives, car c’est là que les différences entre
les deux technologies – temps de réponse, rapports de contraste, etc. – apparaissent le mieux.
Demandez à voir non seulement différents types de contenus sur les écrans qui vous
intéressent, mais également différents types de sources. En effet, les différences entre la manière
dont le plasma et le LCD diffusent des images de la TNT (télévision numérique terrestre) et des
images en haute définition (habituellement diffusées par satellite) sont parfois très révélatrices.
La meilleure façon de regarder un téléviseur à grand écran plat ne consiste pas à se tenir tout
près de l’écran. Lorsque vous comparez des écrans dans un magasin, éloignez-vous un peu et
regardez à distance, comme vous le feriez à la maison.
Veillez à regarder les écrans depuis plusieurs angles différents. Tous les sièges de votre salon ne
seront pas placés juste en face de l’écran – assurez-vous que la qualité de l’image est maintenue
lorsque le spectateur est placé à différents angles.
Questions à poser dans le magasin
Lorsque vous aurez décidé ce que vous attendez d’un téléviseur à écran
plat et que vous aurez sélectionné les spécifications qui sont les plus importantes
pour vous, il sera temps de passer à ‘l’essayage’ avant l’achat.
Après tout, au moment du choix final de votre téléviseur, ni les spécifications
impressionnantes ni le jargon technique incompréhensible ne pourront remplacer
la simple expérience vécue du téléviseur en fonctionnement.
C’est aussi simple qu’évident, mais nous vous conseillons, au moment où
vous regarderez et comparerez les différents téléviseurs dans le magasin, de
garder à l’esprit les points suivants :
Et enfin, posez des questions ! Plus vous poserez de questions aux vendeurs, plus vous aurez de chances de
trouver l’écran qui vous convient.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'14'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 15 juin 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
j'ai tout lu merci, il parait que les plasmas ont des problemes avec les images fixes.
et si je prends un lcd, il sera quand meme mieux que ma télé samsung grise et grosse non? (derniers gros modeles avant ecrans plats)
et si je prends un lcd, il sera quand meme mieux que ma télé samsung grise et grosse non? (derniers gros modeles avant ecrans plats)
je n'ai rien lu de tout ça quand au logo qui marque l'écran on en parle mais je n'ai jamais vu quelqu'un dans mon entourage (mon neveu passionné de Haute définition )et sur le forom de pleurer la dessus c'est un effet connu peu-être sur les premères dalles mais qui s'estonpait à la longue et s'il y a quelqu'un pour me contredire qu'ils le dise
Ps : à moins de pouvoir comparer les deux l'un à coté de l'autre chez vous la qualité de l'image est différente mais exellente sur les deux écrans , le plasma avait encore le monopole de la grandeur des écrans .si il vous reste de l'argent suivant votre choix investissez sur un bon ampli et enceintes le son c'est 50% de l'ambiance d'un film
et pour taquiner, on ne dit plus écrans plat mais télé LCD
cordialement
Ps : à moins de pouvoir comparer les deux l'un à coté de l'autre chez vous la qualité de l'image est différente mais exellente sur les deux écrans , le plasma avait encore le monopole de la grandeur des écrans .si il vous reste de l'argent suivant votre choix investissez sur un bon ampli et enceintes le son c'est 50% de l'ambiance d'un film
et pour taquiner, on ne dit plus écrans plat mais télé LCD
cordialement
pikouik
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
473
25 nov. 2008 à 19:44
25 nov. 2008 à 19:44
+1 pour glandu,
Les LCD sont souvent des "assemblages" genre dalle samsung, hp sony et carte mere sony, et la marque du LCD sera sony, alors que la dalle ne sera pas d'eux (ceci n'est qu'un exemple)
pour l'instant, seul samsung produit ses LCD de A a Z, c'est pour cela que j'ai opté pour cette marque.
Quand au dilem plasma/LCD, le mieux est d'aller voir en magazin le rendu et d'essayer un dvd a toi.
Apres, comme je disais plus haut, certaines grandes marquent (philips et sony) abandonne le plasma.
Car au debut; les lcd c'eté les "petit ecran, maxi 82cm, et les plasma les grands, 82 mini.
Maintenant sa ne vaut plus rien dire, on fait des LCD de plus d'1m50 de diagonale!
j'appui l'avis de glandu sur l'ampli et les enceintes, moi j'm'en suis sorti pour 2000€ avec l'image (samsung 82cm LCD) + l'ampli (Harman/kardon) + 2colonnes + 2 surrounds + center + subwoofer (JBL serie balboa) + lecteur dvd Harman/kardon) il y a 2 ans, donc pôur le meme prix, je pense que tu peux avoir un plus grand ecran!
Et je peux te dire qu'une installation complete sa donne vraiment bien!! mieux qu'au ciné!
Les LCD sont souvent des "assemblages" genre dalle samsung, hp sony et carte mere sony, et la marque du LCD sera sony, alors que la dalle ne sera pas d'eux (ceci n'est qu'un exemple)
pour l'instant, seul samsung produit ses LCD de A a Z, c'est pour cela que j'ai opté pour cette marque.
Quand au dilem plasma/LCD, le mieux est d'aller voir en magazin le rendu et d'essayer un dvd a toi.
Apres, comme je disais plus haut, certaines grandes marquent (philips et sony) abandonne le plasma.
Car au debut; les lcd c'eté les "petit ecran, maxi 82cm, et les plasma les grands, 82 mini.
Maintenant sa ne vaut plus rien dire, on fait des LCD de plus d'1m50 de diagonale!
j'appui l'avis de glandu sur l'ampli et les enceintes, moi j'm'en suis sorti pour 2000€ avec l'image (samsung 82cm LCD) + l'ampli (Harman/kardon) + 2colonnes + 2 surrounds + center + subwoofer (JBL serie balboa) + lecteur dvd Harman/kardon) il y a 2 ans, donc pôur le meme prix, je pense que tu peux avoir un plus grand ecran!
Et je peux te dire qu'une installation complete sa donne vraiment bien!! mieux qu'au ciné!
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 21:24
25 nov. 2008 à 21:24
pour ne pas effrayer Beast 54 et les autres lecteurs j'ai simplement un ampli de 12kilo (grammes) classe A avec 2 enceintes "cabasse" de 30 w(seulement) de 20 ans d'âge et c'est déjà renversant sur les chaines télés encore mieux sur des dvd (ex l'age de glace) un son clair non "coloré"par rapport a celui qui sort des hauts parleurs des télés donc il faut tester ce que l'on vous propose et éviter les processeurs d'ambiance qui dénature les sons d'origines en musique bien sur
pikouik
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
473
25 nov. 2008 à 21:38
25 nov. 2008 à 21:38
Je ne pense pas effrayer beat54, c'est le budget qu'il a prevu pour l'ecran seul!
mais c'est vrai qu'avec du vrai matos en son (eviter les sonyet autres samsung etc...) on a un son vraiment pure, mon petit joujou (14,5Kg je crois) que j'ai acheté 350€ (offres limité sur le net) me comble de joie, que ce soit en musique comme en ciné. car la partcularité de cette marque, c'est que dés qu'on le met en steréo, il eteint ses processeurs numerique pour fonctionner en bon vieux ampli audiophile!, le pied quoi!
mais c'est vrai qu'avec du vrai matos en son (eviter les sonyet autres samsung etc...) on a un son vraiment pure, mon petit joujou (14,5Kg je crois) que j'ai acheté 350€ (offres limité sur le net) me comble de joie, que ce soit en musique comme en ciné. car la partcularité de cette marque, c'est que dés qu'on le met en steréo, il eteint ses processeurs numerique pour fonctionner en bon vieux ampli audiophile!, le pied quoi!
pikouik
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
473
26 nov. 2008 à 15:52
26 nov. 2008 à 15:52
Mais dans tout sa, as tu trouvé ton bonheur Beast54?
plasma, LCD? avec ou sans son?
plasma, LCD? avec ou sans son?
beast54
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2008
4
27 nov. 2008 à 12:16
27 nov. 2008 à 12:16
je pense prendre un lcd samsung 117cm
au niveau des pris combien je suis censé mettre pour un bel ecran
au niveau des pris combien je suis censé mettre pour un bel ecran
Prends pas du lcd c'est pas terrible prends toi un plasma et mets maximum entre 500 et 1500 euros selon les dimensions de l'écran
pikouik
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
473
6 févr. 2009 à 08:30
6 févr. 2009 à 08:30
Ouai, le plasma c'est la fete, c'est tellement bien, que meme les "grands" constructeur l'ont deja abandonné!
Le plasma est plus beau a l'affichage (a prix egal bien sur), certe, mais bien moins resistant.
Le plasma est plus beau a l'affichage (a prix egal bien sur), certe, mais bien moins resistant.
Utilisateur anonyme
>
pikouik
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
7 févr. 2009 à 21:04
7 févr. 2009 à 21:04
bonsoir toi tu crois que les "grands contructeurs"ne veulent que ton bonheur ou bien gagner un max de fric pour un minimum d'investissement et ils vendent que ce qu'ils ont intérêt à vendre(à prix égal je suis partisant du plasma pour les écrans supérieurs à 94 cm)
pikouik
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
473
>
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:42
25 févr. 2009 à 11:42
Non pas du tout , je pense bien que les grands constructeurs ne cherchent qu'as faire du profit, et justement, Philips avait 19% de ses plamas qui revenais en SAV, donc pas rentable!!
Apparament, Sony avait pas mal de retours aussi.
C'est pour cela que je prefere le LCD, qui subit moins de retours en SAV en moyenne, mais on perd un peu en qualité d'image je l'accorde.
Apparament, Sony avait pas mal de retours aussi.
C'est pour cela que je prefere le LCD, qui subit moins de retours en SAV en moyenne, mais on perd un peu en qualité d'image je l'accorde.