Passer de Vista a XP

nazarik Messages postés 85 Statut Membre -  
nazarik Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un PC HP sous windows vista et j'aimerai le mettre sous xp pour qu'il tourne un peu plus vite mais le probleme c'est

que quand je boot sur le CD de xp apres le controlle des peripherique j'ai un ecran bleu me disant que une erreur

c'est produite et que je dois redemarrer et verifier si je n'ai pas de virus ou autre parasite.

Comment puis je passer de windows vista a XP ou si c'est possible avoir les deux sur le meme PC ?

Merci de me repondre !!
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

avant de d'installer xp il faut t'assurer si c'est possible sur le site de HP, il faut vérifier s'il y a les pilotes pour XP.
0
nazarik Messages postés 85 Statut Membre 4

ha oui j'ai pas pensé que si je change de version sans retire des pilotes
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il faut voir s'il y a les pilotes pour ta configuration matériel pour le système XP car à l'origine tu as Vista.

Ensuite tu peux installer XP en dualboot c'est à dire garder Vista pour avoir le choix au démarrage Vista/XP.

Pour çà il faut ajouter une nouvelle partition depuis la gestion des disques sous Vista, voir sur CCM pour la procédure c'est expliqué en détails.
0
nazarik Messages postés 85 Statut Membre 4

ouai mais je ne sais pas mon ordinateur c'est quelle modele c'est ecrit nul part ya que sur l'ecran c'est HP w2007v
0