Gestion de taches et alertes...

Marie-Francoise Dupuis -  
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur -
pour ma société, je dois mettre au point un système qui permettrait d'une part,d'envoyer de manière automatiques des taches sur des postes précis de l'entreprise, d'autre part de gérer des bibliothèques de procédures à suivre....je ne m'explique pas très bien...un exemple:

imagine que j'ai 3 pc et un serveur

...le lundi à 9h une alarme sonne sur le pc 1 rappellant qu'il faut faire du café....Mr X qui travaille sur le pc 1 clique sur le rappel et le serveur reçot une confirmation de lecture.

...le lundi à 9h une alarme sonne sur le pc 2 rappellant qu'il faut commencer à préparer des cakes...mme Y clique sur le rappel...et s'ouvre alors une liste de taches(issue de la bibliothèque)...du type

-1 peser 500 gr de farine

-2 peser 500 gr de beurre

-3 mélanger le tout

...etc

pour chaque tache mme Y clique ...et le serveur recoit un feedback

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

merci..
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Le calendrier partagé Outlook/Exchange?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

Salut,
WMI te permet de faire tout cela...
Si tu n'as aucune contrainte de language la meilleur solution c'est de l'utiliser au travers de VBS..
voila un site
http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=556
qui te presente de façon assez clair les possibilité de WMI ensuite je te conseil de parcourir msdn car il y a toutes la doc en ligne.
www.msdn.com

COIN!
0
marie-françoise dupuis

merci pour vos réponses...mais j'ai l'impression que ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherche...n'est-ce pas plutot
pour connaître l’environnement machine à distance.

moi je cherche plutot à envoyer et demander des informations à des utilisateurs à distance...
0
Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

les scripts WMI en vbs vous permettent d'une part effectivement d'obtenir des informations sur l'environement machine mais ils peuvent egalement interagir avec des evenements machines exemple le disque dur et plein ---> on fait un purge, l'utilisateur à eteint un processus--->on le relance etc .il permet aussi executer des processus ou des services a distance (ou en local bien sur)....
C'est en general les scripts utilisé par les administrateurs windows pour effectuer des maj ou des modifs sur une machine...

COIN!
0