Changement d'ordinateur/Questions existentiel

Résolu
zorzinou Messages postés 19 Statut Membre -  
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre -
Bonjour,

Noël approchant, et voulant changer d'ordinateur je me pose donc cette question existentielle.

Mac ou Pc ?
ayant un budget nettement inférieur a celui d'un ministre voila vers quoi mes choix se porteraient :
Pour le pc, le site parle de lui même :

https://www.grosbill.com/4-hewlett_packard_slimm_3652-82269-ordinateurs_de_bureau-pc_sans_os_avec_linux

et pour mac, ça serais :

un mac mini 1,83 GHz en dual core avec 2Go de ram et un disque du en Serial ATA 120 Go
( uniquement la "tour" et clavier souris (pas écran)) (https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/mac-mini

Je sais que la configuration du pc présenté est nettement supérieure, mais mac a des tendances a être plus performant que windows pour une configuration moindre ( ce que la j'en doute tout de même vu la configuration(mais n'influençons personne en ces mots)).

La question que vous allez me posez est évidement :
"ça dépend tu veux en faire quoi ?"
La réponse a cette question pertinente est :

De la création graphique (ex flash, photoshop, blender ), aussi de la bureautique, pas mal de musique( pour les cours il faut ce qu'il faut ), et j'ai tendance a ouvrir un certain nombre d'application en même temps.

Voila donc la grande question existentielle (de plus si d'autres proposition venaient a moi, je préfère les ordinateurs compacts( pas la marque); mais pas trop les portable, ça m'arrive de bouger avec mon pc( pseudo souvent environ 1 fois par mois mini) mais les portables ne me conviennent pas.)

Merci et restez objectif ( éviter les "pro mac" ou "pro windows")
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu prefère mac est plus rapide que win vista
si tu a une licence de xp prend le pc
si non prend mac
(c'est mon avis)
1
An!M3z Messages postés 110 Statut Membre

Je te conseille le PC car le mac n'est pas tres fiable niveau des jeux mais si c pour ne pasfaire de jeuxpren le :p a++
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

Mac sans soussi, niveua virus tu seras penard :)
0