Capacité disque non reconnue sous xp

rocqolivier -  
 Lullaby -
Je possède 2 disques dur maxtor 7200rp de 80go chacun or lorsque je vais dans le poste de travail les 2 disques sont présents mais affichent chacun une capacité de 37.2 go. Je suis sous windows xp avec un systeme de fichiers nfts, ma carte mère est une asus A7v333.

Merci d'avance !!
A voir également:

7 réponses

thedavix Messages postés 466 Statut Membre 35

Tu utilises les controleur raid?
si oui alors peut-être que tu as pas installé les controleur quand tu a installé XP car comme c'est une nouvelle carte mère XP n'a pas les drivers
Ou aussi non regarde sur le CD que fournis asus pour la carte mère il doit y avoir les drivers pour les controleurs raid.
si tu n'utilises pas ca.. ce qui m'étonnerai je ne vois pas

Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend...  =;o)
0
rocqolivier

Je ne sais quel driver installer, il y a des drivers amd, amr,audio,lan,promise dans lequel on parle du raid (je sais pas du tout ce que c'est), scsi,ide,via,usb2,smc,...

merci
0

Tu dois avoir un des drivers qui s'appelle raid, mais si jamais c'est le promise si tu en vois un.
sinon je t'ai trouvé le nouveau controleur qui donnent sur le site asus pour la A7V333
va sur
http://cgi.asus.com.tw/cgi-bin/dl.asp?filename=misc/ide/pdc20276/pdc20276.zip
c'est Promise FastTrak133 Lite (tm) Controller Driver V2.00.0.21
c'est ca que tu dois installer si c'est possible fait en une disquette comme ca si un jour tu réinstalles XP tu l'installeras au départ quand il le demande
mais maintenant installe les directe tu devras surement rebooter et ca sera bon

0
Lullaby

si je n'm'abuse ...... avant de regarder du coté du controlleur red... installe les drivers via 4en1 --> http://www.nvchips-fr.com/download/downloads.php?Category=31
et surtout renseigne toi sur la capacité maximale de DD que supporte ta carte; étant donné que meme sur les cartes récentes, le boom des disques durs a été mal suivi, certaines ne supportent pas les capacigtés supérieures à 80 gigas au total. Il vas falloir peur être meme flasher le BIOS ..... mais c risqué.
Affaire à suivre ;)
0

Surtout pas désolé Lullaby de te contre dire mais les via font panter l'ordi plus qu'autre chose...
Non ca carte mère suporte c'est la dernière Asus j'ai un pote qui a la meme c'est le controleur à 90% j'en suis sur, car windows n'a pas les bon controleur comme la carte mère est récente.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rocqolivier

j'ai téléchargé le driver mais je ne parviens pas à l'installer car dans la procédure d'installation, il me demande de passer par le gestionnaire de périphériques et de trouver les controleurs raid et scsi, le problème est que je ne les trouve pas dans le gestionnaire de périphériques !!

Help!!

Merci d'avance!
0

Ouai ok, c'est parce que tu ne les a pas installé au démarrage.. sur le cd tu ne trouve pas le meme fichier promise si oui essaye par la car comme asus ne donne pas de disquette avec les drivers pour l'installer durant l'instal de windows il doit y avoir un truc spécial.
mais je vais regarder et te tien au courant
essaye ajout d'un nouveau matériel on sait jamais
je vais voir et je te redis ce soir si j'arrive

0

tu es sur que tu as bien regarder et que null part c'est marqué controleur SCIS RAID?
ouvre tout les truc et cherche pour windows promise qqch dans le genre tu dois avoir ca quelque part

0
rocqolivier

J'ai réussi à trouver les controleurs raids et scsci en passant par l'ajout de matériel et puis j'ai installé le driver précité présent sur le cd-rom d'installation de ma carte asus. Et là maintenant dans le gestionnaire de périphérique il y a un point d'exlamation à côté du pilote avec comme message "ce périphérique ne peut pas démarrer" code 10 et mes disques durs sont toujours réduits à 37 go. Je n'y comprend rien!!
0
Lullaby

tu fumes ? une carte asus qui est plantée par un driver 4in1 via ? t sur que t'as testé ? j'ai une K7Tturbo raid , et je peux te dire que ça tourne impeccable avec les drivers correspondants via.
Avant de juger d'office les paroles des gens , essaie de voir si il y a d'autres personnes sur terre que toi qui ont de l'expérience petit, et un peu de bricolage, tu ne sais pas à quel interlocuteur tu as à faire , et si je viens dire ça ici c'ets qu'il y a une raison, je ne mets pas des posts juste pour parler. J'ai d'autres choses à foutre dans la vie
et ta carte ...... le controlleur raid .. je me marre... donne la référence exacte et on vas voir.
Castor ce post je t'autorise à la virer avec mon accord mais là ça m'as énervé, j'avais un droit de réponse; c'est à cause de gens méprisant comme lui que j'ai quitté le ccm ..... je pense que tu t'en rapelles...
je n'ai rien à dire de plus
0

Salut,
Non c'est vrai je ne sais pas à qui j'ai a faire mais je disais mon opinion pour les via tu sais, je ne veux pas me faché avec toi ni avec personne sur ce forum tout le monde est super ici, la seul chose c'est que je suis monteur hardware et testeur depuis 5 ans, vois tu et que les via 8 fois sur 10 on fait ralentir l'ordi ou planté plus qu'autre chose,c'est tout.
Vu la carte mère récente que rocqolivier a, c'est très possible que ca soit juste le controleur, pas la peine de t'énerver.
Allé ami?

0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > thedavix Messages postés 466 Statut Membre

salut davix,
je ne veux pas polémiquer, mais, perso, les 4in1, chaque fois (2) que je les ai installés, ça m'a bien amélioré les choses, mais c'était des vieilles CM (3ans).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Lullaby

j'suis con sur c't'action, ça a débordé ..... c les exams ça fout en l'air ça. un peu de repos , un bonne baffe, une rasade de JDSB et dodo ...
.... et il n'y paraitra plus :)
sympa de me passer mes conneries, j'oublierai pas.
0
rocqolivier

J'ai ouvert mon capot et là j'ai vu que mes deux disques durs sont connectés tous 2 sur l' ide primaire. Un étant configuré en master et l'autre en slave. Comment faire reconnaître la capacité réelle (80go) de chaque disque dur?

D'avance merci !!
0

Ecoute essaye d'installer les via mais ouvre ton boitier encore une fois et regarde bien normalement ca doit etre marqué Ata xxx primaire et ata xxx secondaire si il y a ca et que tes disques durs ne sont pas branché dessus je te conseil de les mettre, bon c'est vrai que maintenant plus tout les constructeurs ne mettent ataxxx car les ports sont tous ata 66 100 et 133 pour la tienne mais tu devrais quand meme jetter un coup d'oeil dans le manuel (car je n'ai plus en tete celle la) pour voir ou sont les sorties IDE ata
Bonne journée

0