Hamachi deux fois la meme ip et changer d'ip

hamachi -  
 Dragoniar -
Bonjour,
J'ai installé hamachi pour établir un réseau local entre deux machines virtuelles administrées par virtualbox.
J'ai dupliqué ma première machine XP où Hamachi était installé, en une seconde machine XP2.
Sur la seconde machine je désinstalle Hamachi puis le réinstalle. Le probleme persiste, j'ai deux fois la meme ip sur chaque XP et je ne peux en connecter qu'un seul à la fois.

J'ai absolument besoin d'hamachi pour échanger des fichiers car mon réseau local de virtualbox ne fonctionne pas. Pire il me détruit les systèmes des que je fais une manip pour envoyer une clé usb !!!!

Svp, si quelqu'un a une piste pour changer l'ip d'hamachi, ce serait super !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

neosadark

Bonjour,

Pour répondre à ta question, le problème est tout bête. J'ai chercher longtemps dans la base de registre ou autre mais inutilement.

Il faut tout simplement te rendre dans le fichier de configuration d'hamachi.
En clair quand tu as ouvert Hamachi tu vas dans "Option system" > "Preferences" > "Système" puis tu clics sur le boutton "ouvrir le fichier de configuration".

Referme ton programme hamachi.

Dans ton fichier de config, tu supprimes les fichiers "client.id", "client.pri", "client.pub", "hamachi.ini" (peut etre meme la totalité des fichiers présents mais je n'ai pas testé, la suppression de ces quatres derniers fichiers est suffisante).

Redemarres ton programme hamachi.

Et là tu verras une adresse ip en 0.0.0.0 et le programme te demandera à nouveau de configurer l'appli.

Voilà, j'espère que ma réponse t'aidera.

Cordialement !
12
Dragoniar

Salut !
Je sais que ton message date mais...
Je suis aussi sur Hamachi et j'essaie de jouer avec plusieurs personnes sur le jeu Empereur.
(Les serveurs online étant fermés depuis 2 ans).

Le soucis, c'est que ce jeu demande que tout les joueurs aient le même sous-réseau.
Mais, impossible de changer l'adresse soumise par Hamachi sur la version 2 !

Alors voyant ton message, j'ai téléchargé l'ancienne version (1.0.3.0) et j'ai essayé ta solution.
Mais il semble que cela ne fonctionne pas non plus !

Tout d'abord je ne trouve pas le fichier : "hamachi.ini".
Et quand je supprime les 3 autres, après, impossible de redémarrer Hamachi :

"Failed to load Hamachi configuration. The application will now exit."
5