Réinstaller mon ordi portable
jeanlouis1254
Messages postés
254
Statut
Membre
-
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,
Comment réinstaller mon ordi portable (Asus - processeur Intel (R) Core (TM) 2CPU T 7200 2GHz 2Go de mémoire vive - ATI Mobility Radeon X 1700)?
Sur mon ordi fixe sous XP, pas de problème. C'était facile de restaurer le système.
J'ai un CD de réinstallation (Recovery) Asus.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
JLouis
Comment réinstaller mon ordi portable (Asus - processeur Intel (R) Core (TM) 2CPU T 7200 2GHz 2Go de mémoire vive - ATI Mobility Radeon X 1700)?
Sur mon ordi fixe sous XP, pas de problème. C'était facile de restaurer le système.
J'ai un CD de réinstallation (Recovery) Asus.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
JLouis
A voir également:
- Réinstaller mon ordi portable
- Ordi qui rame - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
39 réponses
SAlut
Ca doit pas etre un cd mais un DVD.
En premier tui sauvegarde tes documents.....;;;sinon ^^
Tu mets ton dvd dans le lecteur , tu verifie dans le bios que tu boot bien sur le lecteur dvd et tu suis les instructions , mais avant Sauvegarde tes docspar précaution
Edit: Tu peux dir epourquoi tu reinstalles car tu va avoir different alternative , comme reparer qui ne t'obligear pas à reinstaller les logiciel, mais si c'est un soucis de virus une reinstallation complete est conseillé , donc faut voir quoi choisir
Ca doit pas etre un cd mais un DVD.
En premier tui sauvegarde tes documents.....;;;sinon ^^
Tu mets ton dvd dans le lecteur , tu verifie dans le bios que tu boot bien sur le lecteur dvd et tu suis les instructions , mais avant Sauvegarde tes docspar précaution
Edit: Tu peux dir epourquoi tu reinstalles car tu va avoir different alternative , comme reparer qui ne t'obligear pas à reinstaller les logiciel, mais si c'est un soucis de virus une reinstallation complete est conseillé , donc faut voir quoi choisir
C'est bien un DVD..intitulé recovery. Je l'ai ouvert: il y a plusieurs dossiers: de mémoire, l'un s'appelle Boot..
Bios, Boot..en pratique je fais quoi? Comment?
Si je veux réinstaller c'est que l'ordi buggue régulièrement: impossibilité de fermer une session..impossibilité d'éteindre l'ordi (sauf au bouton)
J'ai Antivi gratuit, comme antivirus. Le scan ne détecte rien.
J'ai fait un CClean aussi.
Tu as autre chose à me proposer pour éviter de réinstaller?
J'ai sauvegardé mes fichiers, en particulier Windows mail.
Merci pour ton aide.
JLouis
Bios, Boot..en pratique je fais quoi? Comment?
Si je veux réinstaller c'est que l'ordi buggue régulièrement: impossibilité de fermer une session..impossibilité d'éteindre l'ordi (sauf au bouton)
J'ai Antivi gratuit, comme antivirus. Le scan ne détecte rien.
J'ai fait un CClean aussi.
Tu as autre chose à me proposer pour éviter de réinstaller?
J'ai sauvegardé mes fichiers, en particulier Windows mail.
Merci pour ton aide.
JLouis
Il y a toujours la possibilité de chercher si c'est un soucis de virus qui bloque les fonctionnalités.
Mais tu pourrait faire une première tentative en bootant sur le dvd de recovery, car normalment tu devrais avoir une fonction reparer.
En imaginant qu'il y ait eu des defaillances à un moment , ça te permettrait de reinstaller certaines choses sans toucher vraiment à ton environement ( ça remet en place jsute les points essentiels de VIsta)
Ensuite nous pouvons fouiller un peu coté viral
Mais tu pourrait faire une première tentative en bootant sur le dvd de recovery, car normalment tu devrais avoir une fonction reparer.
En imaginant qu'il y ait eu des defaillances à un moment , ça te permettrait de reinstaller certaines choses sans toucher vraiment à ton environement ( ça remet en place jsute les points essentiels de VIsta)
Ensuite nous pouvons fouiller un peu coté viral
Je me suis demandé si en faisant CCleaner, en particulier "nettoyage de registre" ou qq chose comme çà, je n'ai pas endommagé le registre?..
OK avec tes propositions..mais comment boote-t-on sur le DVD Recovery?
La manip que tu proposes est-elle simple ou vaut-il mieux réinstaller?
Merci
JLouis
Et donc l'humour n'est pas que la politesse du désespoir? Mais conscience et désespoir sont très liés...
OK avec tes propositions..mais comment boote-t-on sur le DVD Recovery?
La manip que tu proposes est-elle simple ou vaut-il mieux réinstaller?
Merci
JLouis
Et donc l'humour n'est pas que la politesse du désespoir? Mais conscience et désespoir sont très liés...
Les outils comme clceaner ne cause en général pas de degats.
Pour la recovery, il suffit que tu mette le dvd dans le lecteur, et que tu redemarre le pc.
ISoit , ça va marcher du premier coup, soit , il faudra aller dans le Bios , pour regler le demarrage sur le lecteur de dvd,; ensuite tu suis les instructions du dvd
Pour la recovery, il suffit que tu mette le dvd dans le lecteur, et que tu redemarre le pc.
ISoit , ça va marcher du premier coup, soit , il faudra aller dans le Bios , pour regler le demarrage sur le lecteur de dvd,; ensuite tu suis les instructions du dvd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
À l'allumage du pc , une image apparait et à un endroit tu dois voir setup, , boot...et une touche de precisé( et ça ça depend des marques) .
Cela peut etre F2, F5, F10, F12 , echap( esc) , del ( suppr) background ( retour arrière)
donc il faut que tu trouves la touche qui te permets d'accerder au bios, en premier lieu
Ensuite , il faut chercher une ligne du genre " boot device priority", . À partir de là, il faut mettre en first boot, le lecteur de dvd , sauver et sortir ( save and exit)
Cela peut etre F2, F5, F10, F12 , echap( esc) , del ( suppr) background ( retour arrière)
donc il faut que tu trouves la touche qui te permets d'accerder au bios, en premier lieu
Ensuite , il faut chercher une ligne du genre " boot device priority", . À partir de là, il faut mettre en first boot, le lecteur de dvd , sauver et sortir ( save and exit)
J'ai mis le dvd recovery. J'ai arrêté l'ordi puis redémarré. Il ne se passe strictement rien. J'ai essayé F11. Rien.
Faut-il démarrer en mode sans échec?
Merci.
Faut-il démarrer en mode sans échec?
Merci.
Il ne se passe toujours rien. A quel moment faut-il faire F8. Faut-il ouvrir le dvd? Il ne s'ouvre pas automatiquement.
Bonsoir,
Pendant le démarrage du pc l'accès au bios est relativement court, il faut tapoter plusieurs fois rapidement soit sur F2 soit sur F8 (ou autre dépend de la marque et du modèle du pc). Si tu vois le logo Windows apparaitre il est déjà trop tard !
Ensuite il faudra régler le bios pour que le pc boote sur le DVD au lieu du disque dur.
Bonne chance
Pierrot
Pendant le démarrage du pc l'accès au bios est relativement court, il faut tapoter plusieurs fois rapidement soit sur F2 soit sur F8 (ou autre dépend de la marque et du modèle du pc). Si tu vois le logo Windows apparaitre il est déjà trop tard !
Ensuite il faudra régler le bios pour que le pc boote sur le DVD au lieu du disque dur.
Bonne chance
Pierrot
bon soir si quand tu alume ton pc ken tu voi f11=reinitialiser tu apui é voila je les deja fé 6 foi sa te restore t parametre d'usine mé tu pert tt t fichier a+
Bonsoir
Je dis bien je mets le dvd, j'éteins, je redémarre..et il ne se passe absolument rien. Je ne vois pas F11 "réinitialiser".
D'ailleurs suite aux conseils de malcolm911 j'étais parti pour un traitement des erreurs et non pas une réinitialisation.
merci.
Je dis bien je mets le dvd, j'éteins, je redémarre..et il ne se passe absolument rien. Je ne vois pas F11 "réinitialiser".
D'ailleurs suite aux conseils de malcolm911 j'étais parti pour un traitement des erreurs et non pas une réinitialisation.
merci.
au moment ou apparait le premier ecran sur le pc , regarde sur cet ecran, il y a une touche d'indiqué pour le bios.
Il fautdra que tu ailles modifier le boot device priority
Il fautdra que tu ailles modifier le boot device priority
Dur, dur
J'ai tapoté F8 au démarrage...je tombe sur une fenêtre où on me propose entre autres de réparer Windows..
Pas de trace de Bios ou de Boot device priority
J'ai fait "réparer Windows"...Je ne peux pas dire s'il y a un résultat
J'ai tapoté F8 au démarrage...je tombe sur une fenêtre où on me propose entre autres de réparer Windows..
Pas de trace de Bios ou de Boot device priority
J'ai fait "réparer Windows"...Je ne peux pas dire s'il y a un résultat
passer le lecteur CdRom en boot1 dans le bios???
C'est à dire?
C'est à dire?
Salut,
si j'ai bonne mémoire sur un portable Asus c'est la touche F9 pour accéder au système Recovery
si j'ai bonne mémoire sur un portable Asus c'est la touche F9 pour accéder au système Recovery
alors comme le dit "le druide" peut etre avec F9 ou avec une autre touche reste à savoir laquel !!! mais normalement il doit le proposé au tout debout du demarrage c'est pour çà que c'est bisarrrr !
Courage !!!
Courage !!!
Là d'un coup..un écran Asus recovery..On me propose différentes options
Asus preload:
Select the appropriate option below:
- recover Windows to first partition only
- Recover Windows to entire HD
- recover Windows to entire HD with 2 partitions
J e ais quoi si je veux uniquement réparer et non pas réinstaller?
Asus preload:
Select the appropriate option below:
- recover Windows to first partition only
- Recover Windows to entire HD
- recover Windows to entire HD with 2 partitions
J e ais quoi si je veux uniquement réparer et non pas réinstaller?
En tapotant F9 au démarrage je tombe sur "options de démarrage avancé" en anglais "advanced boot options"...
Moi, pas plus avancé...
Moi, pas plus avancé...
advanced boot options"... et bien que veux tu de mieux, tu es au bon endroit > choix boot CDROM, Lan, USB, etc..