Réinstaller mon ordi portable

jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre -  
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,

Comment réinstaller mon ordi portable (Asus - processeur Intel (R) Core (TM) 2CPU T 7200 2GHz 2Go de mémoire vive - ATI Mobility Radeon X 1700)?
Sur mon ordi fixe sous XP, pas de problème. C'était facile de restaurer le système.

J'ai un CD de réinstallation (Recovery) Asus.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

JLouis
A voir également:

39 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

as tu un cd ou dvd de reinstallation systeme vista que tu as creer?ou fourni?
0
jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre 23

Oui, j'ai un CD de réinstallation (recovery)
Je suis sous Firefox..

Merci

JLouis
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

SAlut

Ca doit pas etre un cd mais un DVD.

En premier tui sauvegarde tes documents.....;;;sinon ^^

Tu mets ton dvd dans le lecteur , tu verifie dans le bios que tu boot bien sur le lecteur dvd et tu suis les instructions , mais avant Sauvegarde tes docspar précaution

Edit: Tu peux dir epourquoi tu reinstalles car tu va avoir different alternative , comme reparer qui ne t'obligear pas à reinstaller les logiciel, mais si c'est un soucis de virus une reinstallation complete est conseillé , donc faut voir quoi choisir
0

C'est bien un DVD..intitulé recovery. Je l'ai ouvert: il y a plusieurs dossiers: de mémoire, l'un s'appelle Boot..
Bios, Boot..en pratique je fais quoi? Comment?

Si je veux réinstaller c'est que l'ordi buggue régulièrement: impossibilité de fermer une session..impossibilité d'éteindre l'ordi (sauf au bouton)
J'ai Antivi gratuit, comme antivirus. Le scan ne détecte rien.
J'ai fait un CClean aussi.
Tu as autre chose à me proposer pour éviter de réinstaller?

J'ai sauvegardé mes fichiers, en particulier Windows mail.

Merci pour ton aide.

JLouis
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre

Il y a toujours la possibilité de chercher si c'est un soucis de virus qui bloque les fonctionnalités.

Mais tu pourrait faire une première tentative en bootant sur le dvd de recovery, car normalment tu devrais avoir une fonction reparer.
En imaginant qu'il y ait eu des defaillances à un moment , ça te permettrait de reinstaller certaines choses sans toucher vraiment à ton environement ( ça remet en place jsute les points essentiels de VIsta)

Ensuite nous pouvons fouiller un peu coté viral
0
jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre 23 > noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Je me suis demandé si en faisant CCleaner, en particulier "nettoyage de registre" ou qq chose comme çà, je n'ai pas endommagé le registre?..

OK avec tes propositions..mais comment boote-t-on sur le DVD Recovery?
La manip que tu proposes est-elle simple ou vaut-il mieux réinstaller?

Merci

JLouis

Et donc l'humour n'est pas que la politesse du désespoir? Mais conscience et désespoir sont très liés...
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Les outils comme clceaner ne cause en général pas de degats.

Pour la recovery, il suffit que tu mette le dvd dans le lecteur, et que tu redemarre le pc.

ISoit , ça va marcher du premier coup, soit , il faudra aller dans le Bios , pour regler le demarrage sur le lecteur de dvd,; ensuite tu suis les instructions du dvd
0

OK. Je mets le DVD, je redémarre l'ordi..
Et si rien ne se passe...comment vais-je ds le Bios? Comment je règle le démarrage sur le lecteur dvd?
Nous parlons bien de réparation et non pas de réinstallation.

Pardon pour ces questions qui peuvent te paraitre ineptes..

Merci.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

À l'allumage du pc , une image apparait et à un endroit tu dois voir setup, , boot...et une touche de precisé( et ça ça depend des marques) .
Cela peut etre F2, F5, F10, F12 , echap( esc) , del ( suppr) background ( retour arrière)

donc il faut que tu trouves la touche qui te permets d'accerder au bios, en premier lieu

Ensuite , il faut chercher une ligne du genre " boot device priority", . À partir de là, il faut mettre en first boot, le lecteur de dvd , sauver et sortir ( save and exit)
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

pas besoin de rentre dans bios pour booter sur un Cd (il me semble) avec la touche F11 il aura acces au choix de demarrage !
0

Merci

Je vais voir çà ce soir sur mon ordi..
0

J'ai mis le dvd recovery. J'ai arrêté l'ordi puis redémarré. Il ne se passe strictement rien. J'ai essayé F11. Rien.
Faut-il démarrer en mode sans échec?
Merci.
0

zut je suis desolé c'est la touche F8 pas F11 pardon
0

Il ne se passe toujours rien. A quel moment faut-il faire F8. Faut-il ouvrir le dvd? Il ne s'ouvre pas automatiquement.
0

quand le Pc demmarre pas la premiere page mais la 2ème (mon explication est vaseuse dsl) mais si non il faut appuié plusieurs fois dessus jusqu'aux chargement Xp comme çà au moin c'est certain de pas le loupé
0
jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre 23 > Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre

Si je comprends bien il faut démarrer en mode sans échec..tapoter F8 avant que le logo Windows n'apparaisse?
Je ne suis pas sous XP mais sous Vista...
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre

non en mode normal juste apres chargement du bios

Vista Xp pareil pourcette manip.
0
Pierrot

Bonsoir,

Pendant le démarrage du pc l'accès au bios est relativement court, il faut tapoter plusieurs fois rapidement soit sur F2 soit sur F8 (ou autre dépend de la marque et du modèle du pc). Si tu vois le logo Windows apparaitre il est déjà trop tard !

Ensuite il faudra régler le bios pour que le pc boote sur le DVD au lieu du disque dur.

Bonne chance

Pierrot
0
charlo100 Messages postés 91 Statut Membre

bon soir si quand tu alume ton pc ken tu voi f11=reinitialiser tu apui é voila je les deja fé 6 foi sa te restore t parametre d'usine mé tu pert tt t fichier a+
0

Bonsoir

Je dis bien je mets le dvd, j'éteins, je redémarre..et il ne se passe absolument rien. Je ne vois pas F11 "réinitialiser".
D'ailleurs suite aux conseils de malcolm911 j'étais parti pour un traitement des erreurs et non pas une réinitialisation.
merci.
0

au moment ou apparait le premier ecran sur le pc , regarde sur cet ecran, il y a une touche d'indiqué pour le bios.

Il fautdra que tu ailles modifier le boot device priority
0

le mode sans echec n'a rien à voir avec tout ça
0

Dur, dur

J'ai tapoté F8 au démarrage...je tombe sur une fenêtre où on me propose entre autres de réparer Windows..
Pas de trace de Bios ou de Boot device priority
J'ai fait "réparer Windows"...Je ne peux pas dire s'il y a un résultat
0

Pas de résultat. Toujours impossibilité d'éteindre l'ordi autrement que par le bouton.
0

bisard ...... !!!

alors il ne reste plus qu'à passer le lecteur CdRom en boot1 dans le bios
0
jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre 23 > Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre

En fait tout à l'heure j'étais ds "options de démarrage avancé" après avoir tapoté F8.
J'avais choisi "réparer Windows". Aucun résultat.
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre

le Cd etait dans le lecteur ?
0

oui; le dvd est ds le lecteur
0

passer le lecteur CdRom en boot1 dans le bios???
C'est à dire?
0

alors enffaite le bios (par defaut) est prevu pour booter sur le C:\ en 1er mais ce parametre peut etre changé et ainsi faire passé le CdRom en 1er

pour cela il faut appuié (au demarrage du Pc) soit sur --> F2, Dell, Suppr, .... selon les Pc puis il faut changé le boot
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si j'ai bonne mémoire sur un portable Asus c'est la touche F9 pour accéder au système Recovery
0

alors comme le dit "le druide" peut etre avec F9 ou avec une autre touche reste à savoir laquel !!! mais normalement il doit le proposé au tout debout du demarrage c'est pour çà que c'est bisarrrr !

Courage !!!
0

Mais au tout début du démarrage on ne me propose rien: le logo Asus et ensuite Windows..
0

Là d'un coup..un écran Asus recovery..On me propose différentes options
Asus preload:
Select the appropriate option below:
- recover Windows to first partition only
- Recover Windows to entire HD
- recover Windows to entire HD with 2 partitions

J e ais quoi si je veux uniquement réparer et non pas réinstaller?
0

En tapotant F9 au démarrage je tombe sur "options de démarrage avancé" en anglais "advanced boot options"...
Moi, pas plus avancé...
0

oui çà doit etre un truc comme çà
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44 > Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre

et la il faut choisir le cdrom
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

advanced boot options"... et bien que veux tu de mieux, tu es au bon endroit > choix boot CDROM, Lan, USB, etc..
0

ha voilà la confirmation que j'attendai lol merci
0

Je n'avais pas ttes ces options de Boot sur Cd , USB etc..
Voir ma réponse 38
0

traduction :

Sélectionnez l'option appropriée ci-dessous:
- Récupérer Windows à la première partition seulement
- Récupération de Windows à l'ensemble du HD
- Windows pour récupérer tout le HD avec 2 partitions

donc ce qui t'intéresse c'est le choix >- recover Windows to first partition only
0

je dirai la "2" mais sans aucune conviction (au petit bonheure la chance) lol, vaudrai mieu attendre la répose "du druide" lol

Courage ca avance !!!
0

J'avais compris. Mais c'est quoi la première partition, le dsque dur avec 2 partitions etc..
Et surtout..là il n'est plus question de réparer mais uniquement de réinstaller??
0