Réinstaller mon ordi portable

jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre -  
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,

Comment réinstaller mon ordi portable (Asus - processeur Intel (R) Core (TM) 2CPU T 7200 2GHz 2Go de mémoire vive - ATI Mobility Radeon X 1700)?
Sur mon ordi fixe sous XP, pas de problème. C'était facile de restaurer le système.

J'ai un CD de réinstallation (Recovery) Asus.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

JLouis
A voir également:

39 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Attention ! ce choix c'est pas une réparation c'est une remise à l'état d'origine du système sortie d'usine donc perte des documents.
0
jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre 23

C'est bien ce que je disais..mais c'est peut-être la meilleure solution? De réinstaller.
Sinon l'état sortie d'usine c'est le quel des 3 choix?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

celui-ci >> recover Windows to first partition only
0

OK
Donc pas trop de possibilité de réparer. Uniquement réinstaller?
0

ben il me semble que la Réparation tu l'as déjà essayé ...

C'est pas ce que tu as dis plus haut ?
0

Il est vrai que ds options de démarrage avancé j'ai fait "réparer Windows" et il ne s'est rien passé.
Rien de plus à faire pour essayer de réparer?
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre

il fallait le dvd dans le lecteur pour esperer faire ça !
0
jeanlouis1254 Messages postés 254 Statut Membre 23 > noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Il y était.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

actuellement ton seul problème c'est juste l'arrêt du portable par Démarrer/Arrêter ?
0

oui. L'ordi buggue en fermeture de session et en voulant éteindre
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

apres la question à ce poser c'est : et il vraiment necessaire de formater et de tout perdre juste pour si peut ?
0

Oui, effectivement...mais çà n'est peut-être pas bon d'éteindre au bouton à chaque fois?
0

jette un œil dans le gestionnaire de périphériques pour voir s'il y a pas un conflit, s'il y a un point ! ou ? de couleur jaune devant un périph... c'est une piste
0

OK Bonne idée.
Je vais reprendre demain soir.
Merci à tous.
J'ai déjà bien avancé, puisque je sais formater l'ordi.

Bonne nuit
0
Malcom911 Messages postés 849 Statut Membre 44

pour eviter de coupé au boutton : Ctrl-Alt-Suppr ---> onglet utilisateurs ---> Se déconnecter

en attendant çà sera toujour mieux que de formater ;)
0

Cà ne marche pas pour éteindre.
0

OK
Là tout de suite, çà rame pour accéder au gestionnaire de périphérique...
0

Gestionnaire de périph.: un point d'exclamation devant Bluetooth peripheral device
0

et ben voila pas une bonne nouvelle ...

Tu as rien modifié ou ajouter avant ce problème d'arrêt ?
0

Désactive le pour faire un test
0

Non..J'ai fait un CCleaner...avec nettoyage de registre
0

tu as un point de restauration du registre de Ccleaner ?
0
noctambule28 Messages postés 1841 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

A tout hasard, je vais te demander un rapport d'etat du pc, il y apeut etre aussi un autre soucis !

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

EDit pour incompatibilté vista
Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

clic droit sur RSIT.exe et executer en tant que administrateur afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

0

Merci
Je ferai çà ce soir..
0

Bonsoir

Je pensais essayer de réparer en suivant les conseils de Noctambule28, mais impossible de me connecter, ni par Wifi ni par câble. J'ai donc formater.
Grâce à vous tous j'ai réussi çà. Donc sur ordi Asus sous Vista: mettre le DVD recovery, éteindre, rallumer et tapoter F9 puis choisir la première formule de restauration (sortie usine).

Merci à tous

JLouis
0
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

sinon mettre à jour le driver buetooth sur touslesdrivers.com?
0