Réinstaller mon ordi portable
jeanlouis1254
Messages postés
254
Statut
Membre
-
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre -
Bonjour,
Comment réinstaller mon ordi portable (Asus - processeur Intel (R) Core (TM) 2CPU T 7200 2GHz 2Go de mémoire vive - ATI Mobility Radeon X 1700)?
Sur mon ordi fixe sous XP, pas de problème. C'était facile de restaurer le système.
J'ai un CD de réinstallation (Recovery) Asus.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
JLouis
Comment réinstaller mon ordi portable (Asus - processeur Intel (R) Core (TM) 2CPU T 7200 2GHz 2Go de mémoire vive - ATI Mobility Radeon X 1700)?
Sur mon ordi fixe sous XP, pas de problème. C'était facile de restaurer le système.
J'ai un CD de réinstallation (Recovery) Asus.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
JLouis
A voir également:
- Réinstaller mon ordi portable
- Ordi qui rame - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
39 réponses
Attention ! ce choix c'est pas une réparation c'est une remise à l'état d'origine du système sortie d'usine donc perte des documents.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jette un œil dans le gestionnaire de périphériques pour voir s'il y a pas un conflit, s'il y a un point ! ou ? de couleur jaune devant un périph... c'est une piste
OK Bonne idée.
Je vais reprendre demain soir.
Merci à tous.
J'ai déjà bien avancé, puisque je sais formater l'ordi.
Bonne nuit
Je vais reprendre demain soir.
Merci à tous.
J'ai déjà bien avancé, puisque je sais formater l'ordi.
Bonne nuit
pour eviter de coupé au boutton : Ctrl-Alt-Suppr ---> onglet utilisateurs ---> Se déconnecter
en attendant çà sera toujour mieux que de formater ;)
en attendant çà sera toujour mieux que de formater ;)
A tout hasard, je vais te demander un rapport d'etat du pc, il y apeut etre aussi un autre soucis !
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
EDit pour incompatibilté vista
Télécharge ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
clic droit sur RSIT.exe et executer en tant que administrateur afin de lancer RSIT.
Clique Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.
EDit pour incompatibilté vista
Télécharge ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
clic droit sur RSIT.exe et executer en tant que administrateur afin de lancer RSIT.
Clique Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
Bonsoir
Je pensais essayer de réparer en suivant les conseils de Noctambule28, mais impossible de me connecter, ni par Wifi ni par câble. J'ai donc formater.
Grâce à vous tous j'ai réussi çà. Donc sur ordi Asus sous Vista: mettre le DVD recovery, éteindre, rallumer et tapoter F9 puis choisir la première formule de restauration (sortie usine).
Merci à tous
JLouis
Je pensais essayer de réparer en suivant les conseils de Noctambule28, mais impossible de me connecter, ni par Wifi ni par câble. J'ai donc formater.
Grâce à vous tous j'ai réussi çà. Donc sur ordi Asus sous Vista: mettre le DVD recovery, éteindre, rallumer et tapoter F9 puis choisir la première formule de restauration (sortie usine).
Merci à tous
JLouis
Sinon l'état sortie d'usine c'est le quel des 3 choix?