Differences Wamp??

Fermé
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 23 nov. 2008 à 11:47
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 25 nov. 2008 à 09:58
Bonjour à tous,

Je viens de réaliser mon site sous Wamp, je voulais qu'il soit parfait avant de le mettre en ligne. Car il y a une base de donnée, donc pour la sécuritée je ne pouvais me permettre de le creer petit à petit en ligne.
Bref, tout marche niquel sous wamp, j'ai une partie inscription et une connexion pour les membres.

Mais lorsque je l'ai mis en ligne (sous free) j'ai le droit à des lignes d'erreurs à propos des session_start....
Je fais du php objet alors j'ai regardé quel était la version php sous free, et en fait elle est à 4 initialement, pour avoir php 5 il faut mettre dans la racine un fichier .htaccess qui contient le mot php 5.

Là j'ai moins d'erreur (normal php 5 ^^) mais j'ai encore pas mal d'erreur sur des sessions_start, impossible de creer certaines sessions ou cookies.

Alors j'aimerai savoir les differences qu'il y a au niveau du traitement entre un serveur Wamp et un serveur en ligne.


PS: j'ai aussi essayé d'héberger le site sur Olympe Network (php 5.2) mais là aussi je trouve des problèmes. De plus j'ai aussi essayé mon site sous php 5.00 sous wamp et là ça marche parfaitement.

3 réponses

InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
23 nov. 2008 à 13:39
ALors... je viens de trouver quelque chose de curieux.
En fait sous free, j'avais des erreurs comme quoi il ne parvenait pas à trouver un repertoire Session... Je ne comprenais pas, je n'ai jamais indiqué ce répertoire. Alors pour voir je l'ai créé. Et là surprise, j'ai moins d'erreur, sur mon serveur FTP j'ai été voir dans le repertoire Session que je venais de créer et j'y vois un fichier sans extension qui a pour nom la session que je voulais créer...

Je ne comprend pas ce qui se passe, si quelqu'un en avait une petite idée...
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62
23 nov. 2008 à 14:50
En fait c'est l'hebergeur free qui impose cela.
Si on veut utiliser les sessions on est obligé de créer un dossier session pour les stocker!
Sur les autres hebergeurs ce dossier est stocké dans le dossier tmp (Invisible)

Mais j'ai encore des erreurs comme:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by ....

pourquoi sous wamp ces erreurs ne sont pas indiquées?? Il doit encore y avoir une difference?
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
24 nov. 2008 à 18:58
Bonsoir,

Mais j'ai encore des erreurs comme:
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by ....


Je rencontre aussi ce problème chez mon hébergeur (Strato), tandis que tout fonctionne bien sous Wamp.


Mais comme toi, je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet :(

Ça vient peut être d'un changement dans la config du serveur.




@+

Revan
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 62 > Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019
24 nov. 2008 à 20:07
En fait non, j'ai trouvé l'origine de mon probleme.

Je ne saurai dire pourquoi mais mes sessions ne se crééent pas... en fait si elles se crééent mais elles disparaissent la page suivante. ET comme j'utilise des sessions pour savoir si l'utilisateur est connecté ou non, j'ai un tas d'erreur.

Il y a un probleme dans mon code mais je ne le trouve pas... Sous Wamp tout fonctionne parfaitement et mes sessions se conservent tout au long de la navigation sur mon site.
J'ai essayé de créer des pages toutes simples pour voir l'évolution des sessions... et là tout va bien. D'où la conclusion que ce n'est pas un probleme de serveur. J'utilise du php objet et je créé des classes. Et comme par hasard ce sont le ssessions que je créé dans mes classes qui ne marchent pas...

Pourtant le php objet est compatible php 5 et je l'ai activé chez Free. J'ai meme fait tourner mon site en php 5.00 sous wamp et tout marche correctement.

Free a du mal à gerer les classes et je ne comprend pas pourquoi...
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320 > InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
24 nov. 2008 à 22:16
Je parlais du header :)

Chez moi les sessions fonctionnent sur WAMP et en ligne chez mon hébergeur ^^ Aucun problème de ce côté là. Par contre chez un ami, qui est chez OVH, pas moyen de faire marcher les sessions (sur certaines page ça fonctionne et sur d'autres pas), alors qu'elles fonctionnent en local sur WAMP et en ligne sur mon serveur... Pourtant j'avais vérifié mon code et il n'y avait pas d'erreur et j'avais aussi vérifié la version de PHP et c'était la même que la mienne.

Au pire des cas tu peux toujours utiliser des cookies^^



0
bg62 Messages postés 23640 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 2 381
25 nov. 2008 à 09:58
bonjour
si chez free il est encore possible de créer une base de données, rien ne dit qu'elle va fonctionner, ni pour combien de temps !
http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?26-site-inaccessible-chez-free
un bon conseil, va faire cela ailleurs, car le jour ou la bdd sera supprimée tu perdras tout ton travail et les efforts faits ... ce qui est vraiment navrant et nombre de personnes ici ont eu le même tour !
@+
b g
0