PB ordi qui freeze

Jean Marie 72 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment effectué le montage de la configuration suivante :
Boitier : Antec Sonata III (P = 500 W)
CM : Asus P5E3
Proc : Intel Core 2 Quad Q9400
Graveur : Nec AD-7200A
Ventilateur additionnel : OCZ Vanquisher
Barrette mémoire : OCZ DDR3 2 x 1 Go PC12800 Intel Extrême Edition
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot
DD : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go cache 32 Mo.

Lorsque j’ai voulu initier l’installation d’une version officielle de Windows professionnel XP SP2, la première difficulté a été la suivante : DD non reconnue. J’ai donc dû passer dans le bios pour cocher l'option SATA as IDE. Après cette manipulation, l’installation s'est lancée. A l’issue, j’ai installé les différents drivers Carte Mère dont ceux du son et SATA puis ceux de la carte vidéo.
Après avoir installé tous les programmes que je possède, imprimante, office, etc. je rencontre les problèmes suivants :
1 mon ordinateur Freeze très régulièrement (fige si vous préférez) dés fois à 5 minutes : image figé, curseur bloqué, toutes commandes inopérantes, plus de lumière sous ma souris optique. Je suis donc obligé soit d’appuyer 10 secondes sur le bouton de démarrage de l’ordi, soit sur le bouton « reset » pour rebooter. (Je privilégie la première solution)
2 Dans gestionnaire de périphérique, j’ai un point d’exclamation sur : Périphérique audio sur bus High définition Audio (Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)) .Tout mes efforts pour trouver ce driver chez Asus ou sur le net sont resté vain) Cependant, le son fonctionne parfaitement bien.
3 l’option dans le bios : SATA as IDE reste cochée et quand je la décoche pour l’option AHIC l’ordi ne démarre plus.

Donc : Trois questions :
- Quelqu’un a-t-il une conf similaire et rencontre t’il les mêmes PB
- Le fait que SATA as IDE soit coché dans le bios indique t’il un fonctionnement du DD en IDE et non en SATA
- Quelqu’un possède t’il le driver pour Périphérique audio sur bus High définition Audio de chez Asus
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Jean Marie 72,

as-tu bien alimenté la carte graphique ???

regarde si tes barrettes mémoires sont bien enfichées

pour le drivers audio , il faut aller le chercher en manuel ( pas en automatique ) dans le fichier d' installation de la carte son

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

j'ai eu ce même problème de gel ( blocage ) du PC
et c'était le graveur DVD qui en était la cause , j'ai dû le remplacer
0
Jean Marie 72

Merci pour votre réponse vieu bison boiteu
J'execute vos conseils séant et vous tiens au courant
Amicalement
Marie Jean

Ps avez vous le même type de conf que moi ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

non

j'ai une Asus M2N-VM DVI et un AMD dual core 5000+ - 2,6 GHz
le graveur sous SATA

du point de vue consommation , tu dois être dans les 350W

pour le pilote audio , éventuellement essayer dans le fichier du modem si tu en as un , ou de la carte LAN

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je réponds à cette question : < Le fait que SATA as IDE ... > dans le BIOS
le réglage se fait suivant que ton HDD système est sous IDE ou bien sous SATA

si tu dis IDE et qu'il est sous SATA , cela ne démarre pas
0
chambertine72 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci vieu bison boiteu
Graveur échangé par un autre + Barrette mémoire remises en place =
Le PB continue

Je continue mes recherches et je te tiens au courant

PS merci pour la réponse SATA elle n'est pas trés explicite mais j'ai globalement compris
Merci encore
Amicalement
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tu peux aussi bien avoir un problème de compatibilité de drivers ou pilotes
bien penser à ce que tu avais installé juste avant qu'il commence à se bloquer
( éventuellement , revenir en arrière par la "Restauration du système" )

pour IDE ou SATA
pour moi , je suis sous IDE pour mon disque dur avec le système d' exploitation , donc je déclare dans le BIOS mon IDE en premier

à+
0