Supprimer windows xp et formater mon dd

renova -  
RENOVA Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais supprimer mon windows xp qui est périmé et formater mon DD, je possède une autre version de xp avec les codes d enregistrement. la version installée actuellement ne possede pas de clef et la période d 'essais est terminée...merçi d avance!

Jos
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu n'as qu'à démarrer l'installation avec le CD d'XP et le programme te proposera de supprimer la/les partitions(s) ce qui supprimera l'ancien XP.
0
RENOVA Messages postés 10 Statut Membre

merçi mais ca ne marche pas quand je mets le cd avec les clefs..la version qui est dedans sans clef a mon avis bloque tout ?? je voudrais formater sans me soucier des programmes ...je réinstelerai apres
0

je viens encore d essayer de démarer a partir du cd ..mais ca démarre du dd, de la version qui est dans le pc!
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bjr
il suffit de démarrer sur le cd de ta version avec code et de refaire l'installation sur l'ancienne version existante et fournir les codes quand ils te seront demandés
0

merçi des conseils mais quand je mets le cd neuf de windows xp avec les clefs ca ne marche pas !! je voudrais formater pour effacer tout ! tant pis pour ce qui est dans le pc, je réinstalerai avec les cd !
0
Utilisateur anonyme

Il faut booter sur le CD et non pas essayer d'installer depuis Windows.
0
RENOVA Messages postés 10 Statut Membre > Utilisateur anonyme

mais comment "booter" ??
0
Utilisateur anonyme > RENOVA Messages postés 10 Statut Membre

Quand tu allumes ton PC, il doit démarrer en lisant le CD en 1er.
0

et non hélas, il demarre sur le dd, j ai essayé et tapant ls F1....au F8..et alors le pc s ouvre en demandant de démarrer en "mode sans échec
0

c est pas possible de formater directement ? tant pis si je perds tout !!
0
Utilisateur anonyme

En principe tu dois pouvoir choisir le CD au démarrage, c'est inscrit à l'écran en général (Press Fxx for Boot ...)

Sinon tu devras modifier la séquence de boot dans le Bios.
0

quand je presse les F....je démarre au choix : mode sans échec...avec prise... ca démarre avec le minimum de xp qui est dans le pc.. changer ldans le bios le boot, mais ca aussi je ne sais quel "F..." choisir !! je sais que c sertainement simple mais pour moi c la galère ! merçi de la patience !!
0

C'est inscrit à l'écran quand tu allumes l'ordi (en Anglais) ou alors regarde dans la doc.

Pour le menu de boot essaie la touche Esc (escape) au démarrage, pour le Bios essaie Del ou Suppr au démarrage également.
0

merçi, j ai essayé tous les F...seul a chaque démarrage, ainsi que tous les F...combinés avec esc..mais rien ! toujour s l'invite de "mode options avancées de windows XP" ...je vais essayer ce que tu me conseille, avec del ou sup merçi
0

super !!! dejà un résultat !! je suis dans le "bios " avec esc + suppr..
0

Tu dois chercher une section "Boot..". et mettre le CD en 1er, ensuite presser F10 pour sauvegarder.
0