Victime de hack?

bobyyy -  
alin44 Messages postés 1958 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens à vous pour solliciter un peu d'aide concernant un éventuel piratage de ma machine; je nettoie souvent le cache des fichiers internet temporaires, mais depuis qq semaines , je redoute certaines connaissances sur internet susceptibles d'attaquer mon système afin de s'approprier des informations à mon sujet, boites mails ect... vous allez me dire que je suis parano , c vrai lol mais je vous assure il se passe des choses pas communes, je vous explique:

Dans le dossier des fichiers internet temporaires, tous les cookies des sites que je visite sont rattachés non pas à mon dossier nommé 'propriétaire' , mais à un dossier jumeau nommé'propritaire'(le é manque )!!! voici un exemple:'cookie:propritaire@rad.msn'

J'ai donc scanné les disques durs à plusieurs reprise à l'aide de kaspersky internet security , mais aussi spybot search n destroy, et nettoyé les cookies avec ccleaner des dizaines de fois, je vide les cookies restant manuellement, rien à faire à chaque fois que je réouvre une page Internet explorer ou que je me connecte à msn ou autres, les cookies qui apparraissent sont rattachés à 'propritaire' et non à 'propriétaire'; le rapport hijackthis que j'ai fais évalué par le site ne releve rien d'anormal à ma connaissance.

J'en déduis sauf erreur de ma part que quelq'un a réussi à entrer dans mon systeme et a crée ce dossier clône afin de collecter des données me concernant, pouvez vous me confirmer cela svp ?

Mon attention a été attirée par des comportements bizarres de mon routeur internet lorsque je fréquente un certain programme de tchat vocal; il se bloque lorsque que je me retrouve avec ces personnes suspectes que je connais de réputation pour être des hackers et ayant des connaissances solides en informatique et qui je pense sont responsables de ces anomalies. Apres rebootage du routeur, j'ai pensé à une tentative de hack, je suis donc allé voir si tous les cookies étaient néttoyés de leur dossier temporaire, et c'est là que j'ai remarqué ce fameux dossier suspect rattaché à tous les cookies 'propritaire' sans la lettre é; je l'ai cherché dans mon pc je ne l'ai pas trouvé, il doit être peut être se trouver en dossier caché, ou bien sur le pc distant du pirate, je n'en sais rien.

Comment rétablir le fonctionnement normal sans avoir à formater l'ordinateur svp?
Et surtout comment rattacher de nouveau les cookies internet à mon dossier de propriétaire à nouveau et non plus à se dossier factice 'propritaire' qui n'existe meme pas dans mon systeme!? Peut être existe t il sur un pc distant?

Merci d'avance pour votre aide.

NB: Le pc est propre apres scan avec plusieurs utilitaires, rapports hijackthis et autres en possession, je les poste si vous me le demandez.
A voir également:

8 réponses

alin44 Messages postés 1958 Statut Membre 233

fais ceci
c'est sans danger

Installes
https://www.clubic.com/telecharger-fiche70258-wise-registry-cleaner-4-free.html

ouvres et coches TOUTES les cases à scanner

il va te trouver beaucoup de problèmes et c'est normal
à la fin du rapport il y a des icônes oranges et vertes
toutes les vertes doivent être cochées pas les autres

fais back up pour garder l'ancien registre en mémoire

après faire fix
et le nettoyage dure 5 secondes
et après c'est bcp bcp mieux

L'opération est RÉVERSIBLE!!!!!!!!
0
Patache27 Messages postés 93 Statut Membre 3

Hello,

Je te confirme ca sent la parano :)

Je suis pas certain mais je ne pense pas qu'il prenne les caractères accentués au niveau cookie notre ami windows.

De plus je les vois pas passé ta solution Kaspersky (même si certains ports peuvent être ouvert).
0

si tu veux sécuriser encore plus
tu as ceci

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm

tu sera toujours prévenu de tout changements
à toi d'accepter ou pas!!
0
bobyyy

merci pour vos réponses rapides, Patache27 j'aimerais beaucoup que tu ais raison, j'ai pensé à cela aussi, mais comment le savoir ?

ALIN44, je connais ces solutions que tu m'as proposées, mais elles ne m'aideront pas plus que ce que j'utilise déjà, merci quand même;

ce que j'aimerais, c est savoir si je peux réctifier le 'propritaire' en 'propriétaire' dans le fichier de destination du cookie.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as tort pour zone alarm

excellent pare feu

celui de windows à côté, c'est de la rigolade.
0
bobyyy

J utilisais zone alarm c vrai qu'il est tres bien , mais maintenant je n en ai plus l'utilité avec kaspersky internet security 2009, protection complete, antivirus, parefeu ect...
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Zone alarm <<< l´idée n´est pas mal.
Voilà comment sécuriser son PC ( merci à sebsauvage) >>> https://sebsauvage.net/safehex.html

Et le plus important c´est de savoir où naviguer dans le net ( éviter de cliquer n’importe où).

A+
Pico
0

kasper et za rien a voir
0