Defaut segmentation

Fermé
renisaac - 22 août 2004 à 21:00
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 23 août 2004 à 23:07
Bonjur à tous,
en voulant apprendre plus en profondeur linux, j'ai commencé d'installer une débian, en suivant la formation d'alexis, http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html
tout c'est bien passé (enfin, presque, merci asevere, jisisv, et les autres qui m'ont déjà aidé) jusqu'à la recompilation du noyeau. J'ai déjà eu peur en décompressant les sources de pas avoir assez de place sur le dd, et je parle pas du temps que ça a pris sur le vieux 486 et ses 500 Mo :)
J'ai fait une petite erreure... fait le make en root. Je pensais que c'était pas grave, mais apès 1hr30 de boulot, il m'a sorti une erreur que j'ai pas retenue. En voulant refaire le make menuconfig, il m'a raconté une erreure de "default segmantation" ou un truc dans le genre sur libncurses. D'après google, c'est un programme qui veut utiliser une partie de la mémoire qu'il ne peut pas. Donc apt-get remove libncurses5-dev que j'avais du mettre. apt-get me sort la même erreur. L'erreur originale de la compilation peut venir du fait que j'avais plus que 10-15 Mo libre sur mon dd avant de lancer la compilation.

Alors question, y a t-il moyen de récupérer de cette erreure, ou bien je suis reparti pour tout réinstallé une fois de plus, et surtout, comment être sur que cela ne se reproduise pas.

Merci ne fusse que de m'avoir lu jusqu'ici, et merci d'avance à tout ceux qui me répondrons.

renisaac

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2004 à 21:42
Bonsoir,
oui, c'est ca, la compilation demande de la mémoire.
ncurses n'est nécessaire que pour l'interface graphique de la configuration du noyau.
a+
0
bon, OK, mauvaise nouvelle, mais je m'y attandais...
t'a pas une idée de combien sont nécessaire??

Merci

renisaac
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
23 août 2004 à 23:07
personne n'a l'info, ou un petit links? quel place minimale requise sur le disque dur pour pouvoir compiler un noyeau en tout sécurité?

merci d'avance à toutes réponses

renisaac
0