Propriete Triangle.(JAVA)

Résolu/Fermé
lowpien Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 nov. 2008 à 20:03
lowpien Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 22 nov. 2008 à 22:15
Bonjour,

J'essaye de concevoir une application qui détermine les propriétés d'un triangle en JAVA.


Ce programme doit avoir des champs pour décrire les cotés et au moins un champ angle pour vérifier si le triangle est droit.


– estDroit() retourne vrai si le triangle possède un angle droit (90°)
– estEquilateral() retourne vrai si les 3 côtés du triangle sont de la même longueur
– estScalene() retourne vrai si les 3 côtés du triangle sont de longueurs différentes
– estIsocele() retourne vrai si le triangle possède deux côtés de même longueur


Voici un Exemple d'exécution

triangle1 est scalène
cote1 = 3.0
cote2 = 4.0
cote3 = 5.5
triangle2 est équilatéral
cote1 = 3.5
cote2 = 3.5
cote3 = 3.5
triangle2 est isocèle
cote1 = 3.5
cote2 = 3.5
cote3 = 3.5
triangle3 est isocèle
angle = 45
cote1 = 2.5
cote2 = 2.5
triangle4 est droit
angle = 90
cote1 = 6.5
cote2 = 6.5
triangle4 est isocèle
angle = 90
cote1 = 6.5
cote2 = 6.5


J'ai debuter le programme, mais je suis un peu bloquer.:



public class Triangle {

private int cote1, cote2, cote3;
private int angle;


public Triangle(int angle, int cote1, int cote2, int cote3) {
this.angle = angle;
this.cote1 = cote1;
this.cote2 = cote2 ;
this.cote3 = cote3;

}



public int getAngle() {
return angle;
}

public void setAngle(int angle) {
this.angle = angle;
}

public int getCote1() {
return cote1;
}

public void setCote1(int cote1) {
this.cote1 = cote1;
}

public int getCote2() {
return cote2;
}

public void setCote2(int cote2) {
this.cote2 = cote2;
}

public int getCote3() {
return cote3;
}

public void setCote3(int cote3) {
this.cote3 = cote3;
}
A voir également:

3 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
22 nov. 2008 à 20:15
quel methodes te bloque ?
1
lowpien Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 nov. 2008 à 20:30
Disons que a partir de la je veux que le programme me demande de rentrer les donner, angle, cote1,cote2,cote3 et retourner les resultats comme dans mon exemple.
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
22 nov. 2008 à 20:46
par exemple pour le premier cas de ton execution il te faut d'abord cree une methode estScalene()
public Boolean estScalene(int cote1, int cote2, int cote3)
{
    if(cote1!=cote2 && cote1!=cote3)
         if(cote2!=cote3)
               return true;
         else
              return false;
   return false;
}
ensuite tu fais une classe qui contiendra ton main et a l'interieur tu fais
Scanner s = new Scanner(System.in);
System.out.prinln("entre l'angle : ");
int a=s.nextInt();
System.out.println("entre le cote 1 : ");
int c1 = s.nextInt();
System.out.println("entre le cote 2 : ");
int c2 = s.nextInt();
System.out.println("entre le cote 3 : ");
int c3 = s.nextInt();
Triangle t1 = new Triangle(a,c1,c2,c3);
if(t1.estScalene(t1.getCote1(),t1.getCote2(),t1.getCote3()))
{
      System.out.println("t1 est scalene");
      System.out.println("cote1 = "+t1.getCote1());
      System.out.println("cote2 = "+t1.getCote2());
      System.out.println("cote3 = "+t1.getCote3());
}
apres pour les autres methodes c'est le meme principe
0
lowpien Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 nov. 2008 à 22:15
merci de ton aide, a partir de la je pense pouvoir m'en sortir...
0