Comment faire

Leon -  
nuka Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour
Ce post s'adresse au doué de l'informatique.Voilà je viens de m'acheter un Dell 8400 Platiniun que je viens de recevoir et que je voudrais configurer a ma guise,seulement gros problème je n'arrive strictement rien faire,je m'explique. D'entrée j'ai voulu le formater pour le partitionner impossible il me dit que mon pc n'as pas de disque dur ??????, bien entendu je l'ai fait booter sur le CD Rom.Ensuite je me suis dis essaie avec les disquettes pareil,prenant mon courage a deux main j'essaie d'installer Linux suse, Mandrake mais rien meme message d'erreur mon pc n'est pas equiper de disque dur alors que dois je faire ?????? Une personne pourrais m'indiquer une solutions merci d'avance

4 réponses

  1. rocache Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337
     
    Salut Léon
    Tu es certain d'avoir un DD?
    Il est bien à sa place?
    Si tu viens de l'acheter, il est sous garantie donc retour chez le revendeur

    Tiens nous au courant Rocache
    Neige en Novembre, Noël en Décembre
    0
  2. hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 515
     
    Salut leon,
    Dell livre ses PC, système installé...
    Commence donc par voir s'il est opérationnel tel qu'il est configuré..
    De plus, pourquoi le formater pour le partitionner..? Partition Magic te fait ça très bien sans formatage...
    Sur ce coup-là, à mon avis, tu as singulièrement manqué de méthode, de maîtrise, de lucidité et ..surtout d'humilité.

    Cordialement  et @+ 
    Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
    0
  3. Leon
     
    Salut Rocache
    De un merci pour ta réponse, oui je suis certain d'un avoir un vu que je suis avec maintenant bien sur qu'il est neuf, mais je me vois mal leur dire partitionné moi mon DD, mais ce que je trouve bizarre c'est que rien ne reconnais le DD, mon pc boot bien sur le cd mais même Suse Mandrake et XP ne voient ce DD. Peut etre une chose c'est les DD en sérial ATA d'après toi ça peux changer quelques choses??????
    0
  4. nuka Messages postés 8 Statut Membre
     
    salut leon
    mon idée te paraitra peut etre stupide mais as tu verifié d'une part que la nape du DD est bien enfoncéet d'autre part qu'il n'y avait pas de conflit entre le cavalier du disque dur(qui devrait etre en master normalement ) et celui du lecteur CD ou DVD?
    0