Erreur protocole

Fermé
l'incognito Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 22 nov. 2008 à 18:36
 kiki - 22 nov. 2008 à 23:06
Bonjour,

J'ai fait un réseau multimédia wifi (802.11g), en utilisant ma livebox comme routeur, mais c'est pas trop au point.
Le débit est très très lent, j'arrive même pas à visionner les "vidéos exemples" de Vista qui font seulement 3mo, ça saccade... Seule les musiques passent, après un temps de charge de plus 1min !

Puis, j'ai souvent des erreurs de protocole DLNA (2104) qui viennent. J'arrive pas à comprendre ce qui bloque.

J'ai ouvert ces ports là pour la PS3, mais rien y fait :

TCP: 80, 443, 5223
UDP: 3478, 3479, 3658

D'où ça peut venir !? merci.

1 réponse

Dans un réseau en local (un LAN en ethernet ou un WLAN en wifi), il n'y a pas de port à ouvrir.

Le débit du WIFI est trés variable (débit, interférence, écho, qualité de l'antenne, etc...) et pas toujours fiable.
Le débit de la musique est faible 128-192Kb/s, donc même le débit minimum à 1Mbs/ sera suffisant.

Par contre si vous voulez vous connecter depuis l'internet vers votre routeur, l'ouverture des ports est indispensable (dans ce sens là uniquement). Mais il ne faut pas oublier que le débit montant de l'ADSL est souvent limité entre 512 et 1024Kb/s (beaucoup plus faible que le download).

L'ADSL est asymétrique.

Cordialement,
0