Caractères spéciaux dans HTML

apricot Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
apricot Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'apprend depuis peu le langage XHTML/CSS mais à chaque fois que j'essaye de publier dans mes pages des caractères spéciaux (comme des accents qui sont remplacés par des "%"), ceux-ci apparaissent mal.

J'ai pourtant bien mis le code "charset=iso-8859-1" au début de la page (je ne sais si ça a un rapport !)

Merci !
A voir également:

2 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Salut, j'ai eu le même problème sous linux, c'était dut à l'encodage des caractères lors de l'enregistrement. Ce que tu peux faire, c'est remplacer tout les accents par des caractère HTML : https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html
0
apricot Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

OK, merci beaucoup pour tous ces codes... Mais ça reste quand même pas très pratique pour taper des longs textes ... À moins de faire un rechercher-remplacer à chaque fois qu'on finit une page !

En tous cas merci
0