Achat d'un MAC

Résolu/Fermé
asoka - 22 nov. 2008 à 17:25
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 23 nov. 2008 à 18:59
Bonjour,

Je souhaiterai faire l'achat d'un MAC , je ne connais absolument pas . Mais d'apres de ce que j'ai deja entendu il est plus convivial et plus pratique que Windows
mon probleme est que j'ai deja pas mal de logiciel fonctionnant sur Windows
Est il possible de rebooter avec Windows et comment fait on
merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
22 nov. 2008 à 18:31
Bonsoir,

Oui, les Macs ont depuis à peu près deux ans un processeur Intel et supportent Windows.

Apple fournit avec son sytème (10.4 dit Leopard) un logiciel, BootCamp qui permet de partitionner le disque dur. On installe Windows sur une partition différente de celle de Mac OS. Avantage : sous Win$, votre Mac est un PC comme un autre. Inconvénient : pour changer de système, il faut redémarrer.

Des logiciels comme Parallels ou VMware Fusion font marcher Windows comme une application dans Mac OS. Avantage : pas besoin de rebooter pour passer d'un système à l'autre, transférer des fichiers, etc. Inconvénient : peut-être certais logiciels Win$ non supportés (??? pas sûr ou de moins en moins).

Enfin, d'autres logiciels trompent les logiciels du monde Win$ et les font tourner directement dans Mac OS. Avantage : pas besoin de rebooter, transfert de fichier, pas besoin de la la licence de Windows. Inconvénient : beaucoup d'incompatibilités mais ça s'améliore peu à peu.

Si vous sautez le pas, je vous incite vivement de consultez attentivement ce post de Sanspseudo qui s'adresse aux débutant sur Mac (et est très utile aux autres).

Cordialement.
0
Bonjour

Merci pour votre reponse qui est tres precise et qui correspond à mon attente
je vais donc acheter un Mac et j'y installerai windows
masi une autre question
pour faire une parttion windows , ne faut il pas reformater le disque entierment?
si c'est le cas , APPLE fournit il les pilotes et l'originaml de leur OS?
Cordialement
0
Bonjour,

pour faire une parttion windows , ne faut il pas reformater le disque entierment?
Non

si c'est le cas , APPLE fournit il les pilotes et l'originaml de leur OS?
Oui y compris les pilotes Windows

Cordialement
0
c'est vraiment très simple d'utiliser bootcamp.

je ne sais pas si on a le droit de poster un lien sur ce forum mais je tente quand meme car celui ci est tres utile pour ceux voulant installer windows sur un mac


lien avec video tutorial pour installer windows sur mac

http://www.lesnumeriques.com/article-335-1950-93.html

ps: plus besoin de télécharger bootcamp comme l'a dit le précédent posteur. il se trouve dans applications / utilitaires / assistant bootcamp
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > max
23 nov. 2008 à 18:59
Bonsoir,

Oui, on a le droit de publier un lien (ou plusieurs) si ce sont des informations utiles pour le demandeur et les autres... Il est préférable d'éviter la pub pour la boite qu'on vient d'ouvrir à Trifouilly-les-Oies mâma s'il est hi-tech.. La modération pourrait ne pas apprécier ;-)

Cordialement.
0
MERCI de vos infos
Cordialement
@soka
0